La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chevreau avec excréments secs collés au derrière

5 participants
AuteurMessage
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy

Féminin Nombre de messages : 76

Chevreau avec excréments secs collés au derrière Empty
MessageSujet: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:20

Bonsoir alors voilà, ma petite Bambi est née lundi, elle a donc 3 jours, et depuis hier j'ai remarqué qu'elle avait son méconium sec collé au derrière. En fait mardi, j'avais vu qu'elle venait de faire son caca et il n'était pas tombé par terre. Ensuite à mon avis il a du sécher, puis le caca suivant a séché sur le précédent, ainsi de suite ce qui fait qu'à présent, son anus semble bouché par les excréments secs. Hier j'ai essayé pendant plus d'une heure à les ramollir avec de l'eau tiède, mais ils restaient durs. J'ai finalement réussi à dégager ce qui me semblait être son anus, mais à nouveau aujourd'hui ça me paraissait bouché par les excréments; elle a quand même réussi à uriner mais je crois qu'elle ne peut toujours pas faire ses excréments, c'est pourquoi je vais peut être l'emmener demain chez le véto.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Savez-vous comment faire pour enlever ces crottes sèches ????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:35

Tu as bien fait de tout nettoyer avec de l'eau tiede. A part continuer jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre je vois pas quoi faire de mieux. Peut-être un peu de pommade pour cucul de bébé ou alors un peu d'huile pour éviter que ça sèche trop vite.

Normalement c'est sa maman qui ce charge de ça. Chevreau avec excréments secs collés au derrière 953440
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:08

Le méconium, ça colle ! Et faut croire que c'est pas super bon: une de mes chevrettes en avait comme la tienne, sec et collé, que je ramollissait avec de l'eau tiède. Sa mère essayait aussi de nettoyer et faisait ensuite une grimace assez marrante Suspect entre chaque coup de langue.
C'est plus facile ensuite avec les mignonnes petites crottes qui suivent Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:45

oui nettoies bien, je regarde toujours moi les 1ers jours car ça colle beaucoup

un voisin a perdu un cabri comme ça, il est mort de ne pouvoir évacuer

http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:37

normalement c'est la maman qui nettoie Rolling Eyes .........amalthée le fait souvent au moment de la tétée Wink
http://largo.blog4ever.com/
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:34

C'est bon Bambi n'a plus de soucis, on l'a nettoyé et depuis tout est normal. Merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevreau avec excréments secs collés au derrière   Chevreau avec excréments secs collés au derrière Empty

Chevreau avec excréments secs collés au derrière
Page 1 sur 1