La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chevreau nouveau né avec patte cassé ???

Aller en bas 
+4
la ferme 35
multibiquette
amiddalla
fredi59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:26

bonsoir. voila dimanche dernier nous avons acheter 2 chevre naine pleine.
la 1ere devait accoucher d'ici 1 mois, mais a notre grande surprise ceci a eu lieu aujourd'hui.
1 chevreau ce matin et l'autre dans l'apres midi.

la chevre a 2 an, et c'est sa premiere portée.

deja moi on m'avait dit qu'une chevre ne faisait qu'un bébé la 1ere fois, mais la il y en a 2.
un qui va tres bien, propre et tien bien debout, va la tétée ......

pour l'autre, ce n'est pas la meme chose, voila il a ses 2 pattes arrieres de retourner, au lieu de marcher sur ses pattes, il marche sur les moyons.
j'ai essayer de lui redresser pour verifier, et ses pattes se redressent bien, mais il tien que quelques seconde dans ces condition, direct apres les pattes se retournent a nouveau .

faut t'il faire quelquechose ?
a t'il des chances de survivre?
faut t'il lui faire des intels?

svp aider moi. merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:35

Tu aurais des photos pour qu'on voit mieux?
Je ne sais pas trop te dire comme ça mais il parait que les chevreaux qui naissent avec les pattes un peu déformées se remetent assez bien, il faut masser régulierement les pattes mais je ne vois pas trop comment est le tient donc je ne sais pas si c'est vraiment la meme chose ou si c'est vraiment une malformation.
Fais juste attention car s'il ne sait pas bien se lever il ne sait probablement bien teter et donc il risque de ne pas avoir le colostrum, si c'est le cas il ne survivra pas

Courage
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:43

pour les photos, je n'en ai pas faites ou on voyez bien ces pattes.

par contre il tient super bien debout, il marche aussi donc sans doute qu'il arrive a tétée

j'ai essayer tout a l'heure de lui redresser les pattes, il tenez bien dessus, mais apres quelques pas, les sabot si je peut dire, se sont a nouveau retourner, il est donc revenu sur ces moyon.

ca se retourne juste a la cheville en fait

bon ca fait aussi a peine 5h qu'il est né. mais sa m'inquiete quand meme, car le 1er avait pas ca
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:55

Essaye d'aller lui masser doucement mais régulierement (le plus souvent possible) peut etre faire comme tu fais essayer de lui remettre droit si ça n'a pas l'air de le faire souffrir mais sinon appelle le véto pour voir c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, je ne suis pas encore une pro lol
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:07

ah mince... j'espère que ça va vite se remettre d'aplomb !

tu pourras aussi nous mettre des photos des petits dans annonces de naissance pour qu'on voit leur petite tête ? Wink chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 853265

(mais du coup, tu te retrouves avec 6 bibis dans 1000m², c'est ça ? là, ça fait un peu beaucoup...)
tu comptais garder les bébés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:24

Moi aussi je pense qu'il faut masser le plus souvent possible Wink Tous ceux qui ont eu ce problème vont te guider mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:38

ok je vais masser le plus souvent possible alors.

si d'autre ont d'autres idée hesitez pas.

merci


edit: non je ne comptais pas garder les petits
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:58

Oui j'avais entendu dire qu'il faut masser doucement afin de stimuler le système nerveux, ca devrait réveiller ses jambes, si il marche sur les mognons c'est qu'il n'est pas paralisé, une simple mauvaise position dans le ventre peut en être la cause, donc masse le assez souvent pour bien le stimuler, j'èspere qu'il va aller mieux chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 419993
Et sinon il va bien? taite bien?
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:06

voici des photos du petit

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 2012-013


sur celle ci on voit bien ces pattes retournées

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:08

Ah oui c'est pas génial Embarassed Essaies de bien masser energiquement, c'est pas bon qu'il reste comme ca
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:27

ah oui en effet c'est bizarre, brrr ça me donne des frissons j'espere qu'il se remettra ce pauvre petit loulou
C'est une idée ou il a des poils longs? il a l'air tout petit en plus mais c'est peut etre la photo qui fait ça.
Masse le plus souvent que tu peux, continue à essayer de le mettre sur ses sabot si tu vois que ta manipulation ne le fait pas souffrir. Mnt moi je prendrais qd meme l'avis d'un véto, peut etre qu'il y a moyen de "platrer" ou quoi pour remettre sa "cheville" correctement tant que les os ne sont pas encore completement soudés.
Je ne sais pas trop mais ne traine pas, ce serait triste de devoir l'euthanasier ou qqch comme ça. Bien qu'il pourrait peut etre vivre comme ça je ne sais pas, l'avis d'un véto ne serait pas de trop à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:38

ah mais c’est pas très grave j'avais chez ma voisine un agneau qui avait les pâtes arrière exactement pareil parce que c'est la mère qui "mal pousser " mais lui des attelles sinon il va rester comme ça au bout d'un mois l'agneau avait retrouver complétement l'usage de ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:48

ok ca marche ont va lui mettre des petites intels.

et en parrallele, on continueras les massages.


edit : je viens d'aller voir les chevreau et bonne nouvelle le petit a une patte qui s'est tres bien replacée, seule une reste encore sur le moyon.
du coup j'ai masser et rien de plus, je verrais ce soir en rentrant du boulot si l'autre se remet ou si intel

merci et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:34

c'est bien si sa se remet doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:30

oui très bonne nouvelle des fois sa ce remet tout seul mais fait pas laisser trainer car après il prennent l'habitude de marcher comme sa et ça ,ne ce remet plus après mais la c’est en bonne voit
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:59

ah super quelle bonne nouvelle dis donc, pourvu que l'autre patte suive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:10

bonsoir.
bon bein le 2eme patte a pas fait pareil. ce soir elle etait toujours au meme point.

on lui as donc fait une intel , et elle gambade comme une folle

voici une tite video, pouvez vous me dire ce que vous en pensez . merci

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:55

moi sais pas voir la vidéo id est mis qu'elle est privée :s
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:07

oups désolé.

peut tu reesayer a present.
merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:18

Aaaaahhhhh mnt je vois
Trop chou le petit loulou, tu as super bien fait ça, ça n'a meme pas l'air de le déranger ;-)
J'adore le moment ou il veut teter et que tous le monde s'enfuit lol il se retrouve un peu ... seul au monde lol trop marrant

J'espere que tu as fais attention à ne pas trop serrer pour ne pas couper la circulation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:21

Oui ca a l'air bien tout ca, ca devrait se remettre doucement, si la petite gambade et est en forme il n'y a pas de soucis à se faire, si elle était couchée ca serait plus grave Wink C'est en bonne voie chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 336873 En tout cas elles sont super mignonnes chevreau nouveau né avec patte cassé ??? 362698
Et tu n'as pas pu séparer la mere et les biquets des autres pour qu'ils soient tranquilles? Le bouc est toujours dans l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
fredi59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2012

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:22

oui oui on as fait tres attention a pas trop serré.

je viens d'aller le revoir, et il court toujours.

demain ou apres demain on enlevera l'intel pour voir ce que sa donne , et si toujours pas bon on en refera une.

les enfants seront heureux de devoir manger des glace pour que papa ai les baton mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:23

il n'y à pas de bouc il les a acheter pleines ;-)
Moi je les laisseraient avec les autres, tout se passe bien pourquoi les séparer? au moins ils ont des tatas pour faire leur éducation lol
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:24

fredi59 a écrit:
oui oui on as fait tres attention a pas trop serré.

je viens d'aller le revoir, et il court toujours.

demain ou apres demain on enlevera l'intel pour voir ce que sa donne , et si toujours pas bon on en refera une.

les enfants seront heureux de devoir manger des glace pour que papa ai les baton mdr!!!!

ah ah je n'en doute pas lol
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:31

amiddalla a écrit:
il n'y à pas de bouc il les a acheter pleines ;-)
Moi je les laisseraient avec les autres, tout se passe bien pourquoi les séparer? au moins ils ont des tatas pour faire leur éducation lol
Ah d'accord j'avais pas suivie l'histoire autant pour moi Wink Moi j'ai préféré séparer ma Zoé avec ses petits pour qu'elle soit tranquille, je trouve que c'est mieux, sur la vidéo ou voit qu'une biquette a quand meme virée un petit à un moment, mais si il n'y a pas de problèmes ca va Razz En tout cas chez moi la question ne se posait meme pas avec le bouc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau nouveau né avec patte cassé ???   chevreau nouveau né avec patte cassé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau nouveau né avec patte cassé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patte avant mal-formée sur chevreau
» Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?
» Patte arrière chevreau mal former comment faire une atelle
» chevreau nouveau né mou
» Chevreau blessé à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: