La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

petit chevreau né avec un sabot retourné

+4
fanfandu33
Cattantia
doudoune
chamalotte
8 participants
AuteurMessage
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte

Féminin Nombre de messages : 278

petit chevreau né avec un sabot retourné Empty
MessageSujet: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 11:44

mes ptit loulou sont nés mais il y a un hic avec le petit noir il a le sabot de la patte arriere completement retourné je viens d'appeler mon veto e il me dit qu'il faut que je lui redresse moi meme dans l'autre sens plusieurs fois dans la journée (réeducation en quelques sorte)
Il arrive a se deplacer mais il est moins mobile evidement il s'appuie sur son coude pour allez teter quand pensez vou??
j'espere que je suis dans la bonne rubrique? merci
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 11:55

Oh mer petit chevreau né avec un sabot retourné 902137 de, petit chevreau né avec un sabot retourné 382626 petit chevreau né avec un sabot retourné 902137 c'est pas coule ça! , il aurais put te montrer, comment faire quand même. Moi j'oserais pas le faire de peur de mal faire, il faut toujours se débrouiller petit chevreau né avec un sabot retourné 273908

Je ne sais quoi te dire sa m'est jamais arrivée, espérons de l'aide vite petit chevreau né avec un sabot retourné 419993 petit chevreau né avec un sabot retourné 419993 petit chevreau né avec un sabot retourné 419993
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 12:07

Il devait être mal placé dans l'utérus, en général ça se remet au bout de quelques jours (quelqu'un d'autre a eu le même problèmes ces derniers jours sur le forum, Azerty je crois)
Effectivement, essaie de le manipuler doucement plusieurs fois dans la journée pour aider ses muscles et ses tendons à s'assouplir et son pied à se remettre dans le bon sens.
Déjà s'il est en forme, et que sa mère s'en occupe, c'est très bon signe petit chevreau né avec un sabot retourné 567650

petit chevreau né avec un sabot retourné 419993
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 12:36

Je pense aussi à une malposition. C'est impressionnant mais si c'est ça sa revient vite. Tu dois voir une amélioration dans la semaine. Mon petit se couche et se plie s'il a l'occasion aussi ! Manipules le doucement mais si tu ne veux pas te forces pas il le fait de lui même. C'est du caoutchouc à cet âge. petit chevreau né avec un sabot retourné 419993 petit chevreau né avec un sabot retourné 419993 petit chevreau né avec un sabot retourné 419993 petit chevreau né avec un sabot retourné 419993
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 13:07

Excusez moi pour la comparaison, j'ai un beau frère qui est né avec les deux pieds retournés, c'était en 1932 dans un fin fond de campagne profonde.

Sa mère lui a redressé tout cela avec des manipulations et des petites attelles de bois et, insensiblement tout s'est remis d'applomb, il est toujours là après avoir travaillé très dur toute sa vie.
Donc ce qu'une paysanne a fait il y a 77 ans, un véto d'aujourd'hui doit pouvoir le faire.
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 13:47

je lui ai redresser legerement et d'elle meme maintenant elle se force un peu a se mettre dessus donc sa me rassure je vé lasser la nature faire et je surveille bien mais la elle progresse doucement en tout cas sa ne l'empeche pas d'aller teter et sa ptite maman s'en occupe trés bien et au contraire quand elle voit que la petite a un peu de mal elle la pousse et la leche trop mimi..... merci pour vos reponses
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 13:49

petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 petit chevreau né avec un sabot retourné 87524
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 15:05

Bonne nouvelle, je suis heureuse, qu'elle bonne maîtresse tu fais cheers
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptySam 26 Déc 2009 - 23:38

petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 si la maman s' en occupe ç' est parce que sa va bien!!!

et son pied devrait bien se retourner

allez courage petit bébé!!!
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:09

petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 cheers cheers cheers
le sabot de la ptte mere est redevenu normal oufffffffffffff tout est ok
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:12

Bravo petit chevreau né avec un sabot retourné 336873
petit chevreau né avec un sabot retourné 141494
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:02

Super! On s'inquiète toujours quand c'est la première fois, mais c'est un incident de naissance assez courant, mine de rien petit chevreau né avec un sabot retourné 567650

Bravo à toi
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:36

Super qu'il se soit si vite remis en place. Tu peux profiter à fond de tes bébinoux qui grandissent si vite petit chevreau né avec un sabot retourné 3423
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:54

j'en profite mais sa me désole de voir que ma bibi soit tjs aussi distante avec moi j'ouvre un poste sur son comportement .............
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:35

cheers Super contente que la tite puce va mieux, tu m'as fait peur hier
http://www.choupinet0404.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:44

petit chevreau né avec un sabot retourné 336873 petit chevreau né avec un sabot retourné 336873
bonne nouvelle!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:46

sujet déplacé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit chevreau né avec un sabot retourné   petit chevreau né avec un sabot retourné Empty

petit chevreau né avec un sabot retourné
Page 1 sur 1