La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!

Aller en bas 
+6
magwalie
lunacaramel
Josiane
ouzvig
Bibi15
catmoundy
10 participants
AuteurMessage
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:09

bonjour pourriez vous me dire que faire?? car mon petit chevreau d'un mois et demi a des excréments trés mous, ce n'est liquide plutôt des petites bouses, il est vif et mange bien, par contre il est toujours nourri au biberon depuis sa naissance avec du lait spécial pour chevreaux, la journée il est dehors avec ses frères mais la nuit il est chez moi car sa mère n'en n'a jamais voulu et le boule dans le boxe dès qu'il veut y rentrer.
il mange un petit peu de foin et d'herbe mais vraiment pas beaucoup par rapport a ses frères qui eux font des petites crottes normales en forme de billes...........
que dois-je lui donner pour l'aider ???
j'ai entendu parler de l'eau de foin ?? est-ce bon pour lui ?
merci d'avance pour vos conseils
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:17

oui tiens c'est bizarre, surtout qu'à un mois et demi il devrait déja bien manger le foin et l'herbe !!
peut etre que tu lui donnes trop de lait, non ?
enfin attend de voir ce qu'en pensent les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:18

Quelles quantité de lait boit-il?
Il faudrait sûrement en réduire les quatités, ce qui l'obligerait à manger un peu plus de foin.
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:20

il prend trois biberon de lait par jour d'environ 230ml
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:24

est-ce de trop ??? il les angloutie avec une grande faim
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:24

ah mon avis tu lui en donnes un peu trop !!!
parce que mon petit Rocky est un peu plus vieux(presque deux mois), et il ne boit plus beaucoup de lait, enfin bien moins qu'avant !!
je pense qu'il faut que tu réduises !!
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:27

ok donc je vais réduire progressivement et lui en donner un de moins aujourd'hui.........merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:33

Mais en contrepartie il faut absolument que ton p'tit chevreau commence à manger des aliments solides mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993
As t'il du foin à disposition? Combien de temps par jour est t'il avec ses congénaires? Et que mange t'il à ce moment là?


Dernière édition par Alice le Dim 13 Avr 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:50

il est du matin jusqu"en fin d'aprés midi avec ses frères (vu qu'il fait beau), il a du foin a volonté et de l'eau fraiche, ainsi que de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:26

Est ce que tu l'as vermifugé?
Souvent la diarhée vers 1 mois 1/2 est du au coccidiose, peut être devrais tu voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:12

non il n'est pas vermifugé, j'appelerai le veto dès demain matin, j'ai vu sur un site qu'on pouvait donner de l'eau de foin , est ce que tu connais ?? est ce vraiment bon pour la diarhée???
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:46

Je ne suis pas experte mais j'ai elevé mes deux chevres au biberon depuis leur naissances la maman etant morte, il est important que le petit soit vermifugé , dans mon cas elles avaient vermifuge et vitamines tous les mois pendant 4 MOIS ( efin le premier mois c'etait plus mais je sais plus exactement et elles etaient suivi par le véto)
le fait que les selles soient liquide n'est pas normal, tu devrais en parler au véto
le nombre de bibs, ça peux faire beaucoup par rapport a certaine chevres mais les miennes ont bu le bib j'usqu'a 6 mois, en dernier c'etait casi que de l'eau aromatisé au lait mais de 3 a 6 mois c'etait deux ou trois par jour
(230 ML)
l'important etant que ta chevre mange des aliments solide en plus , le bib ne doit pas etre l'aliment essentiel, l'herbe le foin c'est bien mais peut etre des feuilles ou des graines de cereales ( special chevre) quelques graines de mais, un p'tit bout de pain ou de biscotte,...... il faut qu'il prenne gout au solide

l'eau de foin, je ne sais po, surtout qu'il est petit

tiens nous au courant de la suite...


Dernière édition par magwalie le Dim 13 Avr 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:05

Pour l'eau de foin je crois que ça se prépare en faisant bouillir de l'eau et en mettant du foin (comme pour le thé) et laisser refroidir, je sais pas si tu peux lui en donner vu son age mais comme c'est de l'eau avec du foin je vois pas pourquoi se serais pas bon.
Sinon pour arrêter la diahrée moi je donne de l'aluminal c'est une poudre contre la diahrée sinon tu peux aussi donner du smecta (médicament pour l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:45

C'est comme le sevrage,il faudrait peut etre plus d'aliments solides.Chaque animal reagit differement,et lui ou plutot son transit demande du foin.Il n'y a pas que le lait.Pour ma part mon petit garcon ne prend plus de lait depuis ses 2 ans ...alors on forcait,on est allé voir le medecin,le pediatre...et on nous a dit qu'il fallait compenser par autre chose:petit suisses,fromage.Peut etre que ta petite chevre n'en a plus "besoin" et que tu peut compléter le lait avec autre chose...demande au veto.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:28

Comment va-t'il aujourd'hui??

J'ai déja entendu parler de l'eau de riz pour les humains ou les chiens mais jamais de l'eau de foin pour les chévres scratch
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:58

bonjour à tous..biquions est toujours pareil, toujours en diarrhées, cela fait aspect "glaireux", j'appelle le veto pour 10h et je pense qu'il me donnera la soluce,
malgré tout ca il est toujours aussi vif, il sautait partout dans la maison avant que je ne l'enmène dehors rejoindre ses frères.......
je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:17

voila la réponse du veto, il faut que je lui fasse des piqures contre la diarhée, puis en plus le vermifuge.
son conseil lui donner la même quantité de lait dans la journée mais répartie en plus de fois sur la journée car il se peut que c'est la quantité avalée en une seule fois qui pourrai lui provoquer la diarhée, donc cela viendrai de la digestion...... a voir.....
on commencera le traitement par piqure en fin d'aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:24

Alors ça devrais aller mieux, c'est juste un petit goinfre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:01

En espérant que ça aille vite mieux pour lui mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993 mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993 mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993
Tiens nous au courant!! mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:27

Oui j'espère que tout va trés vite rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:38

aujourd' hui comment il est?
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:34

bonjour a tous , biquion va mieux..........le traitement du veto lui a fait du bien , toute fois j'ai diminué le lait dans la journée afin qu'il se nourrisse un peu plus de solide, il gambade au soleil..........merci encore pour tout vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:37

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 544874 super nouvelle !!!
je suis content qu'il aille mieux !!!! mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:45

Super mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993 mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993 mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 419993

Je déplace ton post dans la rubrique "santé et soins" mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 20:15

Je viens de retrouver ce post, si ça se trouve c'est ça que m'a fait mon toto... Ces derniers jours il me buvait 1l5 en 2 fois seulement dans la journée... Si lundi il est toujours en diarrhé j'irais voir le véto!
En tout cas j'ai réduit sa dose de lait et je lui donne plus espacé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!   mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau avec excréments secs collés au derrière
» URGENT Diarrhée très liquide d'un chevreau de une semaine
» diahrée chevreau presque 3 mois
» Mon petit chevreau ne va pas bien
» mon petit chevreau a la diahré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: