La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème

4 participants
AuteurMessage
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE

Féminin Nombre de messages : 63

supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Empty
MessageSujet: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptySam 5 Juin 2010 - 10:19

suite a mes questions dans la rubrique reproduction, je les remets dans cette rubrique plus appropriées:
donc bidibulle a eu 1 chevreau cette nuit à seulement 7mois

et bééélla sa maman 3 hier après midi

deux questions:
ce matin le bb de bidibulle tête bééélla!!!
est-ce bééélla qui se l'ai approprié ou bien bidibulle qui est un peu perdue et ne sait comment faire
je vais acheter du lait chez ma véto, pourriez vous me guider en ce qui concerne les quantités à donner et le nombre de fois par jour, car si bééélla allaite les 4 ça va jamais le faire, je vais devoir complèter.

sinon le petit mâle de bééélla ne pose pas ses pattes arrières comme il faut, elles ont l'air bien forméés mais si on imagine que le dessous du sabot c'est la paume de notre main et bien c'est comme s'il posait le dessus de la main par terre , ses pattes partent vers l'arrière.
mais il est vigoureux et se déplace quand même

merci d'avance de la part de toutes mes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptySam 5 Juin 2010 - 20:09

ta véto va te dire combien donner pour le bébé

et pour les pattes...ça devrait se replacer dans quelque jours!!!pas de panique!! supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 3423

supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 860486 supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 860486
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptySam 5 Juin 2010 - 23:53

j'ai acheté le lait mais comment faire pour qu'il accepte la tétine? Suspect

cet après-midi je l'ai observé avec sa mère, elle le laisse bien téter, le seul hic c'est qu'elle ne semble pas avoir assez de lait pale ,
car à la fin il arrêtait pas de changer de mamelle et braillait un peu comme s'il avait encore faim mais que rien ne sortait

alors j'ai essayé le bib mais rien a faire

alors avec la seringue j'ai réussi a lui en mettre dans la bouche mais il n'a bu que 15ml a 19H30 et 15ml a 23H ça m'a pas l'air de suffir pour lui, mais il n'en voulait plus,
quelle quantité doit il mangé a 2jours car l'indication que j'ai sur le papier dit 120g de lait en poudre + 800ml d'eau par jour a 1semaine?

sinon le bébé de bééélla marche normalement ses pattes sont maintenant dans le bon sens Very Happy supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 92288
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:06

supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 778263 supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème 3423

je pense que si tu l'as vu téter sa mère et qu'elle le laisse faire, ça doit le faire...les débuts sont un peu compliqués pour cette naissance précoce, tu dois être encore plus en stress que ta biquette, un conseil, continue de surveiller de loin, voit si le petit semble vif et évite de prévenir d'éventuels problèmes qui pour le moment ne sont pas. Le mieux est l'ennemi du bien Wink
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:08

Attention, les quantités indiquées sur le paquet de lait artificiel, sont pour un allaitement exclusif et de chevrettes d'élevage, donc des grandes races.
Pour les naines, c'est bien moins que ça.
S'il ne veut plus boire après les 15 ml, c'est qu'il a eu sa dose.
Il fera bien comprendre s'il a encore faim. Wink
http://petitesbiques.e-monsite.com/
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:29

cest bien ce que je pensait pour les doses mais ma véto n'a pas l'air très calée en biquette naines alors je n'avait pas d'indication autre que celle de la notice, merci pour vos réponses
je vais surveiller et ne pas redonner de lait artificiel pour le moment, si il a la pêche je laisserait faire
mais elle avait quand même l'air d'avoir les mamelles vides ce soir
sinon le bébé a l'air d'avoir un peu la diarrhée, est-il possible que le lait de sa mère ne lui convienne pas?
je ne réussi pas a mettre de photos, car sur le site servimg ca me di que mon e-mail n'est pas reconnu???
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:33

Pour servimg, il faut t'inscrire avant.

Pour la diarrhée, ce n'est pas vraiment ça mais plutôt les premières selles du chevreau: le méconium.

Les mamelles te parraissent vides car le petit a tété.
S'il a la forme, pas besoin de compléter.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:44

je sais que les premières crottes ne sont pas formée mais a comparer avec les trois bb de bééélla, ca parait plus collant et un peu plus vert.
alors vais surveiller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème   supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Empty

supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème
Page 1 sur 1