| supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P'TITE LILIE Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : romagny (50) Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Sam 5 Juin 2010 - 10:19 | |
| suite a mes questions dans la rubrique reproduction, je les remets dans cette rubrique plus appropriées: donc bidibulle a eu 1 chevreau cette nuit à seulement 7mois
et bééélla sa maman 3 hier après midi
deux questions: ce matin le bb de bidibulle tête bééélla!!! est-ce bééélla qui se l'ai approprié ou bien bidibulle qui est un peu perdue et ne sait comment faire je vais acheter du lait chez ma véto, pourriez vous me guider en ce qui concerne les quantités à donner et le nombre de fois par jour, car si bééélla allaite les 4 ça va jamais le faire, je vais devoir complèter.
sinon le petit mâle de bééélla ne pose pas ses pattes arrières comme il faut, elles ont l'air bien forméés mais si on imagine que le dessous du sabot c'est la paume de notre main et bien c'est comme s'il posait le dessus de la main par terre , ses pattes partent vers l'arrière. mais il est vigoureux et se déplace quand même
merci d'avance de la part de toutes mes biquettes | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : romagny (50) Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Sam 5 Juin 2010 - 23:53 | |
| j'ai acheté le lait mais comment faire pour qu'il accepte la tétine? cet après-midi je l'ai observé avec sa mère, elle le laisse bien téter, le seul hic c'est qu'elle ne semble pas avoir assez de lait , car à la fin il arrêtait pas de changer de mamelle et braillait un peu comme s'il avait encore faim mais que rien ne sortait alors j'ai essayé le bib mais rien a faire alors avec la seringue j'ai réussi a lui en mettre dans la bouche mais il n'a bu que 15ml a 19H30 et 15ml a 23H ça m'a pas l'air de suffir pour lui, mais il n'en voulait plus, quelle quantité doit il mangé a 2jours car l'indication que j'ai sur le papier dit 120g de lait en poudre + 800ml d'eau par jour a 1semaine? sinon le bébé de bééélla marche normalement ses pattes sont maintenant dans le bon sens | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Dim 6 Juin 2010 - 0:06 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Dim 6 Juin 2010 - 0:08 | |
| Attention, les quantités indiquées sur le paquet de lait artificiel, sont pour un allaitement exclusif et de chevrettes d'élevage, donc des grandes races. Pour les naines, c'est bien moins que ça. S'il ne veut plus boire après les 15 ml, c'est qu'il a eu sa dose. Il fera bien comprendre s'il a encore faim. | |
|
| |
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Dim 6 Juin 2010 - 0:29 | |
| cest bien ce que je pensait pour les doses mais ma véto n'a pas l'air très calée en biquette naines alors je n'avait pas d'indication autre que celle de la notice, merci pour vos réponses je vais surveiller et ne pas redonner de lait artificiel pour le moment, si il a la pêche je laisserait faire mais elle avait quand même l'air d'avoir les mamelles vides ce soir sinon le bébé a l'air d'avoir un peu la diarrhée, est-il possible que le lait de sa mère ne lui convienne pas? je ne réussi pas a mettre de photos, car sur le site servimg ca me di que mon e-mail n'est pas reconnu??? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Dim 6 Juin 2010 - 0:33 | |
| Pour servimg, il faut t'inscrire avant.
Pour la diarrhée, ce n'est pas vraiment ça mais plutôt les premières selles du chevreau: le méconium.
Les mamelles te parraissent vides car le petit a tété. S'il a la forme, pas besoin de compléter. | |
|
| |
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème Dim 6 Juin 2010 - 0:44 | |
| je sais que les premières crottes ne sont pas formée mais a comparer avec les trois bb de bééélla, ca parait plus collant et un peu plus vert. alors vais surveiller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème | |
| |
|
| |
| supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème | |
|