Cet été ma chevre Bountie a eu une petite chevrette Bergamotte (qui est morte au bout d'une semaine)
Cette petite chevre etait le premier chevreau de Bountie elle ne s'en ai pas occupée j'ai du la sécher et la rechauffer moi meme.
Bergamotte est née avec une malformation au niveau des genous des pattes avant ils étaient repliés et elle ne pouvait pas se lever.
Je l'ai élevée au biberon elle était si mignone.
La véto l'ayant vu m'a dit qu'elle avait déjà vu cette malformation chez des vaches mais jamais chez des chevres.
Elle m'a conseillé de lui faire des massages réguliers et de lui tendre les pattes pour détendre les tendons.
Au bout de deux trois jours les pattes c'etaient légèrement détendues mais Bergamotte a fait une infection respiratoire.
La véto est revenue et lui afait une injection antibiotique.
Plutot que d'attendre qu'elle aille mieu et qu'elle arrive mieu à respirer elle lui a donner de la patte marron pour que ses tendons se remettent plus vite.
Bergamotte hurlait.
Elle a forcé et ma pauvre puce a fait une fausse route.
Elle a passé le reste de la journée a recracher cette patte marron elle respirait tellement mal alors qu'elle avait si bien recommencé à manger le matin.
Elle s'etait si bien battue.Elle est morte dans l'après midi.
Elle avait une semaine.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre a eu un jour un chevreau avec ce problème et si il s'est totalement remi moi je ne pourrais jamais savoir si Bergamotte aurait pu avoir une vie normale...