La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon petit pépite entre la vie et la mort

Aller en bas 
+9
fée clochette
charlyne
BOUNTY
sabine
amiddalla
tequima
twic
pascale82
Jacksonpépito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:06

Sinon. Vous le trouver vraiment gros ça fait 30 minute qu'il est la et toujours pas ruminer
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:11

Une chevre ne passe pas son temps à ruminer.....il est gros mais cela ne me choque pas tant que cela en le regardant bien.
Il. N'est pas formé peut être.... peut être que ses estomacs sont très élargis et que les muscles ne sont pas formés... je n'en sais rien....mais lui donner autant de médicaments, me fait un peu peur....
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:36

Pour le médicament je lui 1 quart seulement car je trouve ça aussi beaucoup je pence que je vais le ramener demain bon il a la pêche on a couru dans la salle j'ai eu le droit a des cabriole donc il serait mal il ferait pas ça enfin je pence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:51

https://youtu.be/nArrW2QVfWc

Ma pépite qui court un peut c'est il y'a 15 minute
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:04

il a l'air en forme qd meme
Par contre fais attention en le faisant courir comme ça sur ton plancher, ça à l'air de glisser il pourrait se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:10

Je voulais le faire courir dehors mais il a peur du noir j'ai vue que quand il avais le ventre gonfle les faire courir ça l'est faisait dégonflé alors j'essaye tout .

Mais je pence le ramène demi an la je vais le laisser chez moi pour surveiller si il rumine bien car au box pas facile de voir tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:51

C est vrai que l on dirait une petite femelle. Excuse moi mais, tu es sure que c est un male???
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:53

Oui lol il a même était castré il a 3 mois je lui est masser le ventre il à roter plein de fois et voici la
Je pence vraiment qu'il a de l'air dedans c'est comme même moins gonfle
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:43

C'est vrai qu'il a l'air gonflé après suis bien le traitement de ton véto, l'action ne va pas de faire en quelques heures. Il n'y a pas de raison de lui donner "trop de médicament" ton véto sait ce qu'il fait, il faut lui faire confiance.
Si tu le garde à l'intérieur fait attention qu'il ne puisse rien manger parce que se sont des rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:07

Alors j'ai vue la veto ce matin le Loulou a du gaz dans le rumen mais pour elle du moment qu'il mange rumine ça vas je continu les sachets pendant 4 jours .
Comment il c'est fait taper dessus il a encore très mal et c'est pour ça qu'il utilise mal son rumen donc on l'aide un peut .
Une fois le muscle remit ça avs aller mieux dans 1 mois vaccins et vermifuge par injection .

Voilas les news donc a suivre

Merci pour votre aide en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:12

Au moins tu es rassuré par ton véto cheers
Continue a nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:21

A elle m'a aussi dit que pour forcer le rumen a marcher il fallait du gros foin de pas très bonne qualité grosse tige et de la paille car ça fermenté pas donc lui qui adore la paille vas être content et il a encore grossis lol il fait 7 k 900 lol.
Elle m'a aussi parler des concentré en gros elle m'a dit que les chevre pouvaient mourir car souvent les gens donne beaucoup de concentre et ils fermenté tout de suite dans le rumen .
Mais bon pépito en a pas donc voilà j'espère que ça vas aller .

Aucun soucis je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:24

C'est vrai que la paille c'est bon car riche en fibre, le gros foin je pense qu'elle parle de foin coupé tard qui a des grosses tiges, ça ressemble un peu à la paille mais c'est vert. Est ce que tu as la possibilité d'en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:36

C'est tout à fait le foin que je donne à mon poney et avec des chardons ortie et autre, mes mains en savent qqch lol
Le véto à dit qu'il était tres bon, j'espere que mon fournisseur en aura encore pour mes futures biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:30

Oui j'en est mais pas du vert car ça fermenté elle m'a parler du bien sécher pour pas fermenté lol

La toujours aussi gros mais il mange bien aussi je continus ses massage ses médicaments a voir avec elle mardi
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:02

Ça y est mon petit pépito a eu sa dernière visite tout a l'heure il rote tout seul et fait que ça lol.
Tout vas bien par contre c'est mon grand qui me fait encore des choses je me demande si il a bien était sevré celui la ma veto me dit que c'est un individus très très fragile je fait un post pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:12

Tant mieux si ton petit Pépite va bien. Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 419993

rdv dans l'autre post pour le grand. study
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:16

Lol oui lui il est vraiment compliquer je crois que j'agis pas tire le bon numéro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit pépite entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Urgent chevreaux entre la vie et la mort...
» mort du petit
» la mort de mon petit bouc
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???
» Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: