La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon petit pépite entre la vie et la mort

Aller en bas 
+9
fée clochette
charlyne
BOUNTY
sabine
amiddalla
tequima
twic
pascale82
Jacksonpépito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:18

Comment ne pas craquer.....
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:23

Bon courage à ce petit bout et c'est vrai que ces petites bêtes la hiérarchie et la domination sont parfois difficiles à gérer.....En tout cas, ça risque de lui faire drole quand il va perdre le confort de son panier pour retourner à la chevrerie!!!! Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:38

À lol c'est ça à la maison bouc malade maison après quand on les rentre il cour dans la chambre car mon autre bouc il a son fauteuil lol
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:25

bien mignon, espérant qu'il aille de mieux en mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:39

J'espère aussi mais la ça vas il a la forme et si demain il est pas en forme je le ramène pour qu'il lui fasse encore de la morphine il a le droit car il faut pas que la douleurs l'empêche de manger etc...

La il est vraiment raide mais bon c'est normale on vas voir si il a besoin de plus d'antibiotiques vendredi
Mais la les vétos sont très confiants le trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:01

et tu es sur que c'est ton bouc qui lui a fait ça? ça ne pourrait pas etre ton poney?
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:43

Ma veto m'a dit que le poney il l'aurais tuer après je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:56

pas dit
j'ai retrouvé la semaine dernière une de mes chèvres totalement immobile amorphe , le poulain jouant avec son corps
elle n'est pas morte à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:42

De toute façon je pence. Que on serra jamais il peut retournerai boxdemainparcontreautre problème le bébé a pris 400 gramme en 2 jours et la veto la trouver. Gonfler .
Le rhumex je c'est pa comme ça s'écrit un peut trop gonfler pour elle pourtant il mange que du foin bon toute la journée il peut me faire un gros problème. Votre avis pour elle pour le moment pas de danger il rumine bien crotte bientôt bien bougé.
Par contre d'espoir avant de ruminer ila un peut tousser je vous met des photos
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:48

Bon comme il est noir on voit pas top je m'inquiète un peut car il ne magique tu foin il vas grappilliez quelque grains le matin quand les chevaux font tomber par terre mais il doit manger 4 grains de mais pas plus car il laisse vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:48

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 130318094947792649
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:51

Son foin


Elle m'a dit de réguler mais demain il vas au box donc pas facile car si il pas pas de foin il vas manger la paille

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 130318095242664201
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:55

À gauche c'est la le plus gonfle mais c'est la ou il a eu le coup elle me dit qu'il à plus rien mais quand on le touche la il et pas content et il ne se crotte toujours pas avec ça patte de ce côté donc je me demande si il y a pas encore un petit hématome .

Vous en pensez quoi le faite qu'il mange et bon signe le faite de lui donner peut et tout les 4 h c'est pas trop peut pour qu'il puisse ruminer ?


Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 130318095549473259
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 130318095910849192
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:00

Et quand il dort il se couche encore comme ça pour soulager son côté gauche bon ila plus de fièvre et cour beaucoup mien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:12

Désolé mais j'ai un peu de mal a tout comprendre. Si il rumine, a des crottes normales et le côté gauche gonflé c'est normal, c'est la panse.
Pourquoi rationner le foin?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:14

Je sais pas ce que vont te dire les autres mais moi, rien ne me choc au niveau de son ventre.
Pour moi c'est un petit bouc qui a bien mangé toute la journée. Il a toute la nuit pour ruminer tout ça. Au petit matin souvent c'est tout plat.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:14

Car elle trouve cela trop gonfle vous trouver pas vous ? Pour le moment elle m'a dit rien de dramatique mais il faut pas plus est que certain animaux avais du mal à se rationner et que que ça pouvais causer des problème
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:16

Ba le problème c'est que lui il mange aussi la nuit en gros il mange dort 1h rumine et op il y retourne .

Vous me rassure car je le trouve énorme
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:19

Jacksonpépito a écrit:
Ba le problème c'est que lui il mange aussi la nuit en gros il mange dort 1h rumine et op il y retourne .

Vous me rassure car je le trouve énorme

C'est comme ça la vie d'une chèvre. Si tu voyais les miennes l'été lorsqu'elles reviennent du parc elles ont doublé de volume en largeur. Ca prend de la place tout cette verdure ou ce foin. Une fois ruminé le volume diminue.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:20

Une chèvre ne va pas mourir d'indigestion avec du foin, elle peut se gaver de céréales, voir d'herbe ce qui peut être dangereux si elle n'a pas l'habitude mais avec le foin il n'y a pas trop de risque.
Pour te donner un exemple, mon véto lors d'une visite a crue que mes boucs castré était pleine tellement ils sont "gonflé" quand ils mangent, il a bien rigolé quand je lui ai dit que c'était des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:23

Ba elle m'a fait un peut peur en plus 400 gramme en 2 jours la je me suis dit il a trop manger mais comme il est en forme et rumine je pence pas que ça soit grave .
Elle m'a expliquer que si le rhumex était trop plein d'air cela pouvais les faire mousser un truc comme ça et que c'était pas très bon qu'il soit aussi gonfler que ça
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:25

À ok ouf vous me rassuré alors car il a aussi piquer un tout petit de. Grains mais rien car je suis. Venue tout de suite et. C'était de l'orge aplatie il m'a fait ça pendant 2 jours à récupère ce que les chevaux faisaient tomber du box mais elle m'a dit que c'était trop peut par oui le foin il. S'en gave et comme après il dort ba moi il. Dégonfle jamais car il mange tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:28

Si le rumen est gonflé d'air c'est qu'il digère mal qu'il y a une mauvaise fermentation qui produit des gaz et provoque se qu'on appelle une météorisation. ça arrive souvent avec un excès d'herbe riche à la bonne saison si la chèvre n'est pas habitué a en manger et se trouve a pâturer 8h. Mais la son rumen doit être remplit de foin et il n'y a pas de risque d'une production de gaz.

Il ne peut pas manger tout le temps il est obligé de manger et ensuite ruminer puis il remange et ensuite rumine, etc... si il ne rumine pas il ne mangerait pas et aurait de gros soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:29

Le voici après manger ça vas être dur le retour au box demain mais les premières nuits je vais le prendre pour voir si il vas bien

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 130318103120260146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit pépite entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent chevreaux entre la vie et la mort...
» mort du petit
» la mort de mon petit bouc
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???
» Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: