La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urgent chevreaux entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+3
Mumu
Miss T
taline
7 participants
AuteurMessage
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:55

Bonjour à tous,

Hier soir, deux petits chevreaux sont nés, mais ça s'est très mal passé... Quand je suis arrivée, un petit avait la tête dehors et la langue qui pendait, je l'ai tiré pour le sortir et le deuxième par les pattes arrières. Les deux sont sortis, la chèvre ne les a même pas léchés, elle se demandait ce qui se passait, les petits étaient CONGELÉS du coup, vite à la maison au coins du feu depuis hier soir ils y sont, ils sont très faibles, un arrive à se lever et à téter le biberon mais garde la tête en bas, tandis que l'autre est couché et ne peut pas se tenir debout ni avaler ni téter, il m'inquiète je ne penses pas qu'il puisse s'en sortir... Je suis allée tirer le colostrum, ils l'on eus. Les deux respirent mal... C'est la catastrophe mais je garde espoir, ils ont passé la nuit...
S.V.P si vous avez des conseils qui pourraient les sauver. C'est... URGENT! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:59

déjà s'ils boivent le colostrum c'est bien, mais pour celui qui se lève pas c'est pas très bons....

Je ne vois pas trop ce qu'il y a a faire apart les faire teter, les rechauffer....

un petit coup de téléphone au véto peut être... il y a peut être des vitamines ou autres soins à apporter qui pourraient les sauver ???

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:04

Celui qui se lève pas n'arrive pas à avaler, oui il existe des piqûres de vitamines mais je suis coincée chez moi ce matin car j'ai un rendez vous Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 902137
Cet aprème je vais acheter des piqûres de vitamines et du colostrum artificiel. Le vétérinaire pour les animaux de la ferme est si loin! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:24

Tu fais tout ce que tu peux...c'est chouette tu sais déjà beaucoup de choses, qu'il faut que les chevreaux prennent le colostrum...pour avoir une chance de survivre...C'est bien si tu en as un qui tète...Moi j'ai un p'tit chevreau de 6 jours, la mère a fait 2 petits mais s'occupe que de la femelle. J'ai du récupérer le chevreau et j'essaie de l'élever au biberon il ne veut pas téter il est assez vigoureux trotte....fait de petits pipis pourtant il tète très peu et ne veut pas le bib..j'ai tout essayé la tétine exprès pour chevreau/agneau un bib de bébé...Il ne boit pas encore 1/4 l par jour...Je lui met de force la tétine dans la bouche. J'espère que tu vas pouvoir leur donner des vitamines et colostrum rapidement.
Bon allez courage à toi il en faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:54

Tu a fait déjà tout ce qu'il fallait.
Il faut voir s'il tient le coup jusqu'à cet aprem pour aller chez le vto chercher quelquechose pour le booster.
Peut-être vitamine et sélénium.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:11

j'ai annulé le rendez vous et je suis allée acheter des médicaments, une piqûre et des vitamines , ils m'ont dits que le cerveau n'était pas oxygéné du coup j'ai fait une piqûre chacun et des vitamines... Le petit sortit par les pattes arrières va s'en sortir mais l'autre, ce serait un MIRACLE... ça me plombe ma journée, je suis vraiment mâle, je ne suis pas habituée à perdre des petits Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:21

Malheureusement ça arrive de perdre des petits même si on ne peut s'u habituer....tu fais le maximum tu ne peux pas faire plus. "Positivisation" si un s'en sort ça sera déjà beau ! Bon courage plein d'ondes positives...
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:27

merci... Je suis sûre que un va s'en sortir mais l'autre me fait pitié... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:40

quas tu fais comme vitamines ?
moi je ferais asmyan et aussi le rehydrater avec de l'adyaryl dans le biberon
et bien sur tenir au chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:54

Le petit est mort... Crying or Very sad Il me reste celui qui est sortit par les pattes arrières lui, ça va... il tète bien mais a toujours la tête en bas scratch
En tout cas les vitamines et la piqûre ont eus aucun effet! pas de différence depuis hier Suspect Enfin, je conte bien sauver celui qui reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:13

ah mème symtomes de tète en bas qu'un de mes 2 cabris aussi
moi j'ai appelé le véto qui m'a expliqué que ça pouvait ètre du à une malposition in utéro qui causerait des douleurs cervicales, ça passe en 3/4 jours
sinon c'est autre chose de moins réjouissant pale

le mien tète bien ,crotte normal mais reste tète baissée , il a 2 jours

tu as déja fait beaucoup et a été très réactive pour ces 2 petits, mais on est pas superman non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:18

Mince, mais tu as fait tout ce que tu as pu.
Espérons que le petit s'en remette.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:39

Ma pauvre..dur dur...au-moins dis-toi qu'il ne souffre plus... je croise vraiment les doigts pour le second...que de soucis quand même c'est dingue...courage Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 362698 Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 12556 Mais bon malheureusement la vie nous donne à vivre des moments difficiles. Embarassed ..Essaie de dormir quand même un peu. J'espère à demain avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:15

bonne chance à ce petit qui essaie de s'en sortir coûte que coûte. Tu fais le maximum comme mumu alors ne te reproche rien.
Moi aussi je t'envois plein de bonnes choses de réconfort pour toi et ton petit chevreau Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:02

Merci à tous pour votre soutien Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 567650 , le chevreau restant tète bien, fait ses besoins etc... mais n'arrive pas à marcher (ou très peu) et a tout le temps la tête en bas. Elle est née lundi soir, est ce que c'est possible qu'elle s'améliore ou c'est foutu? Je vais tout faire pour la sauver mais c'est vraiment dur dur Sad
La mère n'en veut pas, elle s'en fou, le reconnaît même pas... Il respire avec difficulté, j'espère vraiment que ça s'arrange Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:03

Mumu a écrit:
Ma pauvre..dur dur...au-moins dis-toi qu'il ne souffre plus... je croise vraiment les doigts pour le second...que de soucis quand même c'est dingue...courage Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 362698 Urgent chevreaux entre la vie et la mort... 12556 Mais bon malheureusement la vie nous donne à vivre des moments difficiles. Embarassed ..Essaie de dormir quand même un peu. J'espère à demain avec de bonnes nouvelles.

Dormir c'est assez dur vu que je me lève toute la nuit pour le nourrir... Mais si ça pouvait le sauver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: Urgent chevreaux entre la vie et la mort...   Urgent chevreaux entre la vie et la mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent chevreaux entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit pépite entre la vie et la mort
» vermifuge synanthic
» question chevreaux mort, pour une amie
» Il est comme mort URGENT
» urgent pour noisette ou son bébé est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: