La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon petit pépite entre la vie et la mort

Aller en bas 
+9
fée clochette
charlyne
BOUNTY
sabine
amiddalla
tequima
twic
pascale82
Jacksonpépito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:30

Ok par contre elle ma dit que c'était de l'air dedans
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:50

Si c'est de l'air c'est qu'il a un soucis de digestion mais c'est pas a cause du foin a moins que ton foin soit trop riche (regain).
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:28

Elle a fait une radio ou une echo pour voir que c'était de l'air qu'il avait dans le rumen ? (et non rhumex lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:32

Oui lol rumen non mais pour elle c'est de l'air mais il la toujours gros et c'est tout dur et une fois digéré c'est un peu moins gros et il rumine crotte et tout donc il aurais un probleme je pence qu'il mangerais pas autant ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:37

s'il est gros le soir et plus maigre le matin c'est tout à fait normal
En effet s'il était mal il ne mangerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:18

Pour le coup je pence aussi

Bon j'ai une vidéo qui a la base la suite d'une video marrante qui fait passer les chevre pour des mange tout lol et mais pépito a toujours son gros ventre on voit au tout debur de la video j'hésite a le ramener au veto voir car je veut pas le stresser pour rien vous en pensez quoi ?


Jackson pépito par capri4
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:55

C'est un peu court la vidéo. Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 953440

On voit son bidon. Mais ça ne me choque pas par rapport à mes biquettes. En plus il a l'air d'avoir un gros poil d'hiver c'est peut-être ce qui agrandi ton impression.

Il a l'air de bien gambader dehors.

Moi, je ne m’inquiéterais pas. Mais à toi de voir si tu ressens le besoin d'être rassuré par ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:37

C'est quand meme son veto qui a commencé à le stresser avec cette histoire de gros bidon :s
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:50

Il est comment le matin avant que tu ne le sorte?
Pour le véto j'ai quand même un doute quand elle parle de rationner le foin parce qu'il mange trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:52

Le matin c'est comme même gros mais après il a eu un gros coup de corne de mon autre bouc donc je me demande si il lui a pas fait un truc au niveau du rumen ??

Je c'est pas mais comme il est au box il mange quand il veut donc je c'est pas si la nuit il mange ou il dort
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:56

Je ferais une vidéo de lui demain matin et demain soir pour comparé

Mais du moment qu'il mange et qu'il a la forme je pence que ce n'est pas grave .

J'ai peur avec le coup de corne que ça lui a détraquer le rumen je c'est pas si c'est possible car il est comme ça depuis qu'il c'est fait tapé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:46

Tu le rentre au box tous les jours?
Si c'est le cas essaie de le rentrer un soir, de lui mettre du foin mais pas trop et tu vois le matin si il a dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:50

Bon plus de batterie donc j'ai pa pu faire ce matin je le ferait demain mais le matin un peut moins gros mais toujours gonflé et c'est dur je me demande si c'est pas du au choc car il bouge bien mange bien boit enfin vie à vie quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:29

ça peut être le coup mais aussi la peur qu'il a eu, peut être que son système digestif est un peu perturbé. Tu peux aussi lui donner du charbon activé ça absorbe les gaz et c'est inoffensif, j'achète ça en pharmacie ça fait comme des petits granulé, je les dissous dans l'eau et les donne a la seringue.
J'en ai toujours sous la main car c'est aussi bien pratique en cas d'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:04

A ok peut être aussi que ça a perturber son rumen car il la taper sur lui j'en met combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:19

Il rumine bien crotte bien vous pensez a un problème de digestion trop d'air je le ramène ou pas car je m'inquiète un peut
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:42

Je viens d'aller le voir il a encore le ventre gonflé je doit le laisser manger l'herbe ou pas ? Je pence que je vais au moins tel a la veto demain .

A votre avis si il a de l'air il peut mourir ça fait 10 jour qu'il c'est fait taper et qu'il a un gros ventre .
Demain je vous fait la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:43

Je n'ai aucune idée mais tu a raison téléphone au véto comme il l'a vu il saura te dire quoi.

Pour le dosage du charbon ça dépend de la proportion de charbon activé.
Tiens nous au courant quand tu auras eu le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:40

Alors pas eu ma. Veto elle était pas la et comme c'est elle qui gère les bouc je doit tel demain par contre le matin il est moins gonfle mais comme même gros elle m'avais dit que chez les petits c'était. Souvent plus gonfler que les adultes donc je vais voir demain après il a pas encore était vermifuges je c'est pas si ça joue .

Mais je pence que je. Vais le ramener vendredi pour. Contrôlé .
Mais sinon il mange toujours bien réclamé cour partout boit crotte et rumine donc la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:43

Alors c'est bon j'ai eu ma véto elle m'a prépare des sachet a lui faire avaler pendant 2 jours c'est du transitonyl en gros ça fait roter le bouc lol pour elle pas de charbon car elle veut faire bosse le rumen et rendez vous le vendredi pour voir .
Mais ça marche bien depuis ce Matin il rote et son rumen et mou et a bien diminué
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:22

C'est bien partie alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:43

Oui se soir encore très gros mais il a bien mange aussi le voici en vidéo

https://youtu.be/kUiZfnJujEc


Vous en pensez quoi super gros ou pas
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:48

ah oui en effet je le trouve gros aussi, on dirait une femelle gestante :s
par contre c'est pas top qu'il soit dans la maison. ça na va pas faciliter l'intégration avec ton bouc
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:57

Non il est au box mais je le prend pour lui donner son médicament comme je veut pas faire de fausse route je lui donne petit à petit et je veut voir si il rumine bien et tout après au dodo au box
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:58

ah tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit pépite entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent chevreaux entre la vie et la mort...
» mort du petit
» la mort de mon petit bouc
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???
» Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: