La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit pépite entre la vie et la mort

Aller en bas 
+9
fée clochette
charlyne
BOUNTY
sabine
amiddalla
tequima
twic
pascale82
Jacksonpépito
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:34

Mon pauvre bébé que j'ai depuis 3jour seulement le Loulou c'est prit un mauvais coup par mon bouc un gros œdème à l'abdomen mal à la jambe état de choc on revient du veto
Piqûres corticoïdes faite et anti douleur il nous l'on donner pour la nuit avec un risque qu'il meurt dans la nuit du à son état de choc mais eux ne peuvent rien faire d'autre donc o. Attend si il passe la nuit demain radio et tout dégoûter en plus je surveiller toute les 2h et op j'espère qu'il vas s'en remettre .
En plus avec la neige ça à pa était facile on a même dit aller cherche la veto
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:21

Bonjour, comment va le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:43

alors comment va t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:10

Vite des nouvelles après cette nuit d' angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:35

Il vas mieux rendez vous avec son veto chevre pour voir si il a pas une hernie sinon il faut opéré mais il a but la il mange il a fait des ses besoins tire la patte .
Il a passer la nuits dans la chambre au chauffage encore 12 h et après on devient bon au niveau de choc il m'a dit 24 h
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:36

ah ben tant mieux, croisons les doigts, pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:44

Oui j'espère je m'en veut de l'avoir acheter pauvre petit Lou

Le voilà ce matin

Mon petit pépite entre la vie et la mort 130313094620942679
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:45

Mon petit pépite entre la vie et la mort 419993 Mon petit pépite entre la vie et la mort 419993 pleins de bonnes ondes pour lui Mon petit pépite entre la vie et la mort 141494
ton bouc est méchant d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:50

Ba non cela faisait 3 jour tout ce passer bien je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:15

Pas de chance sur ce coup la. J'espère que ça va aller pour ton petit. Mon petit pépite entre la vie et la mort 419993

Il faudrait lui faire une petite niche où lui seul peut entrer et se mettre à l'abri du grand en attendant qu'il soit plus fort. A l'extérieur c'est moins grave mais s'il est coincé contre un mur et se prend un coup, c'est là que ça devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:41

Alors les news pour le moment bébé doit resté au chaud avec nous il a pas d'hernie un gros œdème il a de la fièvre il pence aux petit abcès .
Donc antibios on y retourne vendredi pour la seconde injection.
Et une injection de morphine car bébé a très mal sinon il le trouve bien même très bien .
S il fait de la diarrhée ou si il arrête de manger veto direct si son état se dégrade je le ramènent mais pour eux il est bien il pèse déjà 7 kg 5 lol
Il a était un amour pa bouger le seul truc c'est qu'il boit pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:48

Loulou et comme t en forme

Mon petit pépite entre la vie et la mort 13031312485125328
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:29

Il est fort ton petit, le bouc qui l' a shooté c' est un adulte?
Il faudrait que tu evites la cohabitation quand il sera sorti d' affaire, ce n' est pas toujours évident entre congénères, cette fichue hiérarchie pose quelques fois des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:21

Oui il a un a
Et demi le truc c'est qu'il sont au box pour chevaux donc je vais attacher le grand la nuit pour qu'il puisse attaquer le petit comme ça pour le moment plus de problème et une fois qu'il aurons vraiment fait connaissance il seront libre tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:56



SALEM c'est fait shootee comme ça par volcan, salem est une chevrette et volcan un adulte, des grandes, on suppose que c'est lui mais je me suis rendu compte que les autres en faisait autant, , j'ai deux miss qui ont une fille chacune et qui ont tous les droits, SALEM a été adopte il y a 1 an, elle a dont
été intégrée au troupeau elle avait 3 mois et depuis ce temps là, les grandes n'en veulent toujours pas , ce jeparle pour les repas, alors quand je mets le foin, elle vient me chercher pour queje reste à ses cotés pour qu'elle puisse manger, c'est super tendre.

SALEM a eu le fémur gauche cassé, elle n'a pas bouger de sont nid pendant au moins une semaine, après elle a traine la patte, le veto pensait que cela se ressouderait mal, mais en realité ca c'est bien passé, femur egal impossibilité de platrer

depuis quelques jours, une semaine à peut près, elle s'appuie dessus et la coquine bonne dernière hier soir après le pre, courrait pour rentrer.

c'est toujours dur d'integrer une nouvelle bibi
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:15

À oui donc toi encore pire pauvre bébé je penser pas oui j'avais vue qu'une chevre aimer la compagnie des autre bas pas forcément je pence que si j'attache mon bouc avec une grande longe le petit ne vas pas aller vers lui après ce qu'il c'est passer une fois plus grand il pourra se défendre je pence
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:22

fais attention avec la longe de mettre un anneau tournant- afin qu'il ne s’emmêle pas.Le mieux serait une palette....une vraie séparation car le petit peut être tenté d'aller traîner vers lui et un autre drame peut arriver.Pas moyen de les séparer autrement ????
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:36

Ba non car tout le box et parpaing donc lisse il serait attaché avec son harnais vous pencher qu'il. Se faire l'un a l'autre ce qui est bizarre c'est que hier dans la journée il manger dans la même gamelle pendant 3 jour sa c'est super bien passer
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:41

Jacksonpépito a écrit:
ce qui est bizarre c'est que hier dans la journée il manger dans la même gamelle pendant 3 jour sa c'est super bien passer

Il y a rien de bizarre à cela. C'est comme ça les chèvres. Ce n'est pas de la méchanceté, simplement un besoin quotidien de montrer qui est le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:43

Donc en gros il vas continuer à tout le temps lui mettre des coup
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:47

je ne pense pas.Mais pour le moment il est rop petit
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:50

J'ai 5 boucs castrés. Au moment des repas (foin jamais de céréales chez moi, c'est encore pire) il y a toujours ce besoin de vouloir montrer son rang dans la hiérarchie. Le dominant veut la priorité partout au cas ou une petite touffe de foin serait meilleur.

Pour te dire, j'ai 2 jumeaux toujours collés l'un à l'autre depuis la naissance. Ils viennent d'avoir 2 ans et depuis quelques jours eux aussi se tapent pour manger. Un râtelier par bouc.

Ton souci c'est la différence de taille ou alors tu dois faire en sorte que le petit puisse se mettre à l'abri puisqu'il va rester le dominé pendant un bon moment ou alors sépare les. Qu'ils se voient mais ne puisse pas se faire de mal. Uniquement à l'intérieur. A l'extérieur ils seront certainement très content de brouter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:28



mais le pis c'est qu'à la maison elles on de la place pour manger, ben non faut toujours qu'elleS aillent ou SALEM mangent , j'ai aussi ma fameus KALI qui mange toujours dans les rateleirs, elles a 1ans et demi et est toujours en train de manger dans la mangeoire, mais j'ai compris pourquoi, j'avais mis le ballot de foin le temps d'enlever les cordes, du coté ou elle mange donc impossible d'y aller, ben elle est veue devantl le rateleir manger, elles se sont fait
bousculées toutes les deux, alors charlyne a fait la morale à ses demoiselles, mais elles s'en fiche

mais c'est marrant c'est SALEM mon petit coeur, elle vois queje mets le foin, elle me regarde d'un air de dire on y va

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:08

Merci pour vos conseil demain je commence à faire une barrière de séparation pour mettre dans le box comme ça je serait tranquille et le petit aussi et la le bébé vas reste à la maison jusqu'à lundi je pence pour qu'il se refasse une santé .

Avec ça ce devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:11

Par contre je me demande si c'est vraiment un bouc car à 3mois il fait déjà 7 k 600 ça fait pas gros lol

Sinon lui il se plain pas il adore le panier mange mange et mange encore la veto qu me dit faite attention il faut qu'il mange il fait que ça la sieste mange boire

Mon petit pépite entre la vie et la mort 130313051259548857


Il est tout mimi Salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépite entre la vie et la mort   Mon petit pépite entre la vie et la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit pépite entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent chevreaux entre la vie et la mort...
» mort du petit
» la mort de mon petit bouc
» Mon petit bouc est mort, attaqué par ma chienne......
» Petit Georges est mort tr jeune et subitement! Pq???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: