| Mes 6 ptits boucs nains ! | |
|
+17Oriane kiki226 tibout44 océane87 feloxe BOUNTY Jacques Ducros pascale82 VanilleCanelle amiddalla badlys Claire. Emilie24 Antho73 Ness lilinne88 tatoo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 26 Nov 2012 - 9:22 | |
| | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 10:52 | |
| il est trop mimi!!!! c'est drôle les poiles qui se dresse sur les dos des chèvres qauand elles ont peur de quelques chose! j'aime bien la dernière photo où elles sont toutes autour de lui le pauvre tit père!
Il est bien beau en tous cas ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 11:34 | |
| roh waw il est magnifique Il est déjà castré lui ou pas encore non plus? Roh je suis amoureuse il est trop trop beau S'il est entier, est ce qu'il sent déjà à son age ou pas? car moi j'aurais voulu prendre deux petits males et les laisser entier une petite année pour qu'il se développe bien comme un bouc et les faire castrer ensuite mais je ne sais pas à partir de quel age ils commencent à sentir s'ils ne sont pas en contact avec des femelles
Mais je suis dingue de ton petit dernier il est splendide | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 12:05 | |
| Dic donc Tatoo, tu m'as piquer mon Grisous ou quoi? Je ne le vois plus dans mon parc, mais je le vois sur tes photos morte de rire Je blague bien sûre, mon Grisous et bien dans mon parc Il est magnifique Océane87 : Le poil hérissé, c'est pour impressionner les autres, et pas parce qu’ils ont peur. Lorsqu'ils ont peur, ils s'en vont et ont les oreilles baissés en arrière. Là ils ont les oreilles en avant, donc ils essaye de son gonfler un maxe avec le poil pour impressionner le nouveau | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 12:28 | |
| Merci à vous J'avoue Océane j'ai aussi un petit faible pour la dernière photos... Je vais peut-être d'ailleurs remplacé celle que j'ai en profil Pour ta question Amiddalla, non il n'est pas encore castré et le sera donc avec les autres en même temps. Sinon il sent un peu plus que les autres mais franchement je trouve pas que ça sente si fort que ça !! Ou alors c'est dût à mon ptit rhume En tout cas l'odeur de biquette me plait de toute façon.... Un ptit côté ferme que j'aime bien Après tu sais c'est perso donc tu pourras laisser les tiens autant de temps que tu le souhaites et tu seras toujours à temps de le faire si l'odeur devient trop forte !! Ou s'il y a bagarre.... Merci à toi aussi Emilie Je t'avais prévenu !! J'avais craqué sur tes deux petits mais aussi sur Choco et Grisous !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 28 Nov 2012 - 12:46 | |
| ma grosse Miss biquette hérisse toujours son poil comme sa dèsq ue mon chien s'approche de trop près...sa promet quand elle sera là, le chien irra tous le temps la voir ! Il est vraiment beau , j'aurais bien aimé un petit bouc pour "protéger" mes biches! | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 29 Nov 2012 - 22:12 | |
| Encore un !!! et bien bravo, sa te fais une belle troupe tous sa dit donc et c'est vrai qu'il est magnifique | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 12:17 | |
| Merci Badlys !! Et oui, comme tu dis, encore un !!!! Le dernier pour l'instant !! A présent j'attends un peu que tout le monde grandissent et atteignent 6 mois pour pouvoir faire castrer tout le monde en même temps !! Et je leur rajouterais peut-être à ce moment là des ptites copines, on verra !! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 12:25 | |
| Belle troupe de boucs! ça va te faire un sacré budget castration ça! Par contre ajouter une ou 2 femelles au milieu de tous ces boucs je te le déconseille. ça risque d'être chaud pour elles! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 12:31 | |
| Tatoo par curiosité, tu as fais combien d'heure de route cette fois, pour allez chercher le dernier de ta troupes? Tibout44 : de toutes façon, elle ne veut pas de femelles elle as trop peur d'avoir des petits cadeaux surprise avec | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| |
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 15:09 | |
| ho ils sont vraiment trop choux , j'ai une petite préference pour les heu les 6 | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 30 Nov 2012 - 15:38 | |
| Quels beaux petits mecs Il a déjà de bonnes petites cornes le petit dernier. | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 9:32 | |
| Ah bon Tibout, tu crois que ça n'irais pas même si tout le monde est castré ?? Alors pour ta question Emilie, je t'avais dit que je ne voulais pas de femelles dans l'immédiat pour ne pas avoir de portées... En effet tu n'est pas folle !! Mais je n'ai pas parlé du long terme une fois les tits boucs castrés !!! Après, de toute façon, la question est en suspend.. Car si je veux avoir plus tard 2 ânes et/ou poneys shetland, il faut qu'il y ai assez d'herbe à brouter pour tout le monde !! Je n'ai pas non plus un terrain illimité !! Pourquoi j'ai pris Nougat, le petit dernier parce que j'ai craqué sur sa bouille.. une fois de plus.... Mais cette fois-ci j'ai juste eu à faire 15 minutes en voiture !!! L'occasion était trop belle pour la laisser passer !! Pour ce qui est du budget castration, j'avais déjà tout pris en compte, puisque j'avais déjà contacté mon vétérinaire avant même d'avoir mes 3 premiers bébés. Je vis en campagne et j'avoue que je trouve les tarifs relativement correct.... Donc ça va ! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 9:55 | |
| C'est ça d'écouter d'une oreille seulement (Je me parle a moi même) 15 minute de route, tu as battue ton record de distance minime alors Tu te bloque a combien de boucs (comme limite a ne pas dépasser), a moins que tu ne t'est pas mis de limite ? | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 10:15 | |
| Bein écoute dans l'immédiat 6 boucs c'est parfait !!!! Je m'arrête là pour l'instant ! Sauf nouveau coup de coeur... Tout le monde s'entend et ils sont tous collés en permanence ! Je trouve ça trop beau !! Mais comme je l'ai dit auparavant je n'ai que 5300 m2 de terrain et ça me plairait d'avoir deux tits ânes ou poneys shetland... Donc je préfère me limiter à ça pour le moment ! Afin que tout le monde ai à terme de quoi brouter. | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 10:29 | |
| Il est très très beau et si tu trouve prend un falabella au lieu d un shetland comme sa sa ne m enquerras pas d herbe et il sera à la même auteurs que tes loulou | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 12:04 | |
| - Antho73 a écrit:
- Il est très très beau et si tu trouve prend un falabella au lieu d un shetland comme sa sa ne m enquerras pas d herbe et il sera à la même auteurs que tes loulou
Oui je connais aussi Antho et j'aime beaucoup également, il y en a près de chez moi et les personnes vendent souvent des petits... mais bon j'ai encore le temps pour ça..... Je ne compte pas en prendre cette année..... Enfin je parle de 2013..... | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Sam 1 Déc 2012 - 12:58 | |
| En et fait il y a le temps | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 3 Déc 2012 - 21:50 | |
| pour deux anes plus tous tes boucs je pense que ton terrain va etre trop petit
Sinon moi je te déconseille les fallabella, c'est tres mignon mais super fragile
Le Shetland est beaucoup plus rustique et demandera bcp moins d'attention niveau soin et résistera bien mieux à un climat plus froid et humide qu'un fallabella (bien que je ne sais plus de quelle région tu es)
Mnt ce n'est que mon avis ;-) à toi de voir | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mar 4 Déc 2012 - 12:56 | |
| Merci de tes conseils Amiddalla !!! Etant novice tous les avis sont bons à prendre !!!!!!!!!! Pour les Fallabella, plusieurs personnes en possèdent dans ma région et apparemment aucun soucis par rapport au climat.... Je suis dans le pays basque (64) à 30 minutes environ de bayonne et biarritz. Après je me renseigne un peu mais je ne suis pas du tout fixé !! J'ai le temps et on verra bien par la suite !! Mais mon idée première étaient des shetlands.... | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mar 4 Déc 2012 - 18:51 | |
| Ha ouai je passe toujours mes vac à Biarritz bon passont aussi non c est vrai que c est fragile un fallabela | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 5 Déc 2012 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! | |
| |
|
| |
| Mes 6 ptits boucs nains ! | |
|