| Mes 6 ptits boucs nains ! | |
|
+17Oriane kiki226 tibout44 océane87 feloxe BOUNTY Jacques Ducros pascale82 VanilleCanelle amiddalla badlys Claire. Emilie24 Antho73 Ness lilinne88 tatoo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 10:41 | |
| hé bien ça dépend des moments, parfois j'ai l'impression qu'il tient à moi et parfois j'ai l'impression qu'il s'en fou royalement lol En fait je l'ai vu naitre et je m'en suis occupée dès ses premieres minutes de vie et j'étais la seule à m'en occuper. Il appartenait à ma meilleure amie qui tient une écurie et comme elle a vu comme j'y étais attachée, quand il a eu 10 mois elle me l'a offert et avait mis tout ses papiers à mon nom. Je ne l'en remercierai jamais assez, je l'adore mon petit poon's. J'avais une super complicité avec son papa (qui appartenait aussi à mon amie) mais elle a du le vendre car il avait un fichu caractere et était un peu dangereux pour les enfants le monter. J'ai été tres triste de son départ, meme s'il est chez qqun de génial et que je le vois encore souvent. C'est surement pour ça que je me suis si fort attachée à mon petit Zig, c'est le portrait craché de son pere niveau caractere (en gentil mais aussi têtu) et je l'adore! Bon j'arrete, j'en parlerais des heures de mon loulou lol Voici des photos de son papa J'avais été le voir chez sa nouvelle propriétaire et malgré tout ce temps j'avais l'impression qu'il ne m'avait pas oublié, ça m'a fait trop plaisir de le voir et mnt c'est sa nouvelle proprio qui vient me donner cours d'éthologie avec Zig, je suis contente car elle à vraiment le même chez elle et donc elle sait comment le prendre Sur cette photo je trouve qu'il a tout à fait la meme tete que mon poney (la fille à coté c'est sa nouvelle proprio) Et mnt gros calin avec moi lol (pas tres content le poon's) Mais oups, je crois que le sujet initial à un peu dévié, dsl | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 11:37 | |
| Magnifiques photos T'inquiètes pas pour le sujet initial !! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 11:39 | |
| Merci D'ailleurs le titre du sujet en lui meme n'est meme plus juste Car il s'agit de "Mes 3 ptits boucs nains" hors que depuis ils sont 6 hihihi | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 12:10 | |
| tu vas sur le tout premier message de ton post et tu clique sur éditer et la tu changes le titre | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 12:11 | |
| Amiddalla, il sont très beau c'est 2 poneys. et je pense comme Tatoo, ton poney est très attaché a toi, tu est sa référence, son point d'attache, son repère quoi | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 10 Déc 2012 - 12:19 | |
| Merci Emilie ça fait plaisir mais bon j'ai pas trop envie qui se réfère à un humain lol mais c'est vrai que déjà tout petit il était fort solitaire il vivait dans un troupeau de 5 ou 6 shet et il était tjs à l'écart, il passait meme les cloture pour aller manger avec les vaches d'à coté lol et qd il me voyait arriver il revenait aussi vite pour me dire bonjour. Mais bon je garde tjs dans un coin de ma tete d'un jour lui offrir un vrai compagnon en espérant qu'il l'acceptera lol | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mar 11 Déc 2012 - 11:24 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiii Je viens de rectifier le titre du sujet !! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:24 | |
| Comment vont tes petits boucs ?
Tout ce passe bien ? | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:54 | |
| Oui tout se passe vraiment super bien !!!! Merci Bounty ! Toute la petite troupe est très soudé et font tout à 6 ! Maintenant, comme les autres, Pinceau et noireau se laissent approché sans soucis et viennent chercher des friandises (surtout du pain dur de temps en temps) dans les mains; ils me grimpent même dessus pour que j'aille plus vite à leur donner !! Juste Nougat, qui a encore un peu de mal à me faire confiance et reste légèrement à distance mais viens me chiper vite fait un peu de pain quand même !! Voilà ! j'essai de vous remettre des photos très rapidement promis ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:59 | |
| ah ben super tout ça Oh oui vite des photos de tout ton petit monte Et surtout du petit Nougat il est trop trop chou | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 20 Déc 2012 - 12:19 | |
| cool alors j'ai hâte Mais ne le dis pas aux autres, je ne voudrais pas qu'ils soient jaloux Ils sont tous mimi de toute façon | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 20 Déc 2012 - 20:50 | |
| Dis moi Tatoo, Pinceau et Noireau, ont t'il commencé a mettre des corne ou toujours pas? Je me demande si ils vont en avoir comme leur père, ou pas comme leur mère | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 24 Déc 2012 - 11:01 | |
| Non Emilie, toujours pas de cornes en vue pour Noireau et Pinceau, je pense qu'ils n'en auront jamais comme leur mère ! Je voulais mettre des photos aujourd'hui mais je n'arrive pas a les télécharger sur l'ordi............. Je pense donc les mettre mercredi !! Tu pourras voir par toi ça par toi même ! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| |
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Lun 24 Déc 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 26 Déc 2012 - 20:53 | |
| | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 26 Déc 2012 - 21:17 | |
| roh lala il n'y a rien à faire mais je fond littéralement sur Nougat Il est trop beau, j'adore vraiment le look de bouc entier je crois que c'est irréfutable Merci pour ces jolies photos | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Mer 26 Déc 2012 - 21:28 | |
| ho trop beau , par contre je trouve le petit marron sur la premiere et deuxiéme photo triste fait un peu le dos rond je me trompe peut être, sinon les photos sont vraiment belle, petite préference pour biscotte | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 27 Déc 2012 - 17:47 | |
| Merci Tatoo, oui je pense aussi que maintenant ils aurons plus de cornes maintenant Dis moi c'est la photo qui me trompe, ou Noireau et Pinceau mettent du poil marrons ? Ce qui serait possible, car Lilas en met de plus en plus aussi. Surtout sur l'arrière. Roo j'ai a chaque fois trops l'impression de voir Grisous lorsque je voie ton Nougas. Même mon entourage qui connaissent mes chèvres, ils croient que c'est Grisous Ca fais bizard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Jeu 27 Déc 2012 - 18:01 | |
| Tu as une jolie petite troupe Tatoo Je trouve que c'est sympa les mottes |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 28 Déc 2012 - 11:06 | |
| Contente que les photos vous ai fait plaisir Pour info Amiddalla c'est vrai qu'un bouc entier c'est super beau mais là, le ti Nougat commence par contre à sentir un peu fort puisqu'il n'arrête pas d'arroser sa tite barbiche..... Kiki, pour le marron il s'agit de Praline et c'est vrai qu'il peut paraître triste comme ça mais c'est dût sans doute au faite que ce soit le plus jeune et timide, toujours dans les pattes de Nougat comme s'il le protégait.... Mais par contre c'est le premier pour venir chercher des caresses De rien Emilie pour les cornes des deux petits je pense aussi que maintenant plus rien ne poussera.... Mais c'est pas plus mal que la nature les ai fait comme ça ! Comme dit Champlain c'est sympa des chèvres mottes et puis ça crée de la diversité ! Et tu as bien vu, car ils ont des reflets marron en effet !! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 28 Déc 2012 - 11:27 | |
| oui en effet c'est l'inconvénient des boucs entier Et de plus tu viens de répondre à ma question avant meme que je ne te la pose J'allais justement te demander si un bouc entier sentait aussi meme s'il n'y avait pas de femelles à proximité. Mon but serait de prendre deux petits boucs nains entier, frere si possible mais ça on verra en fonction du coups de coeur, les laisser entier si possible jusqu'un an et les castrer ensuite, pour qu'il se développent bien comme des boucs et moins comme des chevres. Meme s'il perdront certains de leurs aspects virils, d'autres resteront, notemment les cornes et c'est ce que j'aime. Mnt à voir si je supporterai de les laisser entier jusqu'un an, j'ai pas envie non plus que leur caractere devienne pourri à cause de leur coucougnette mdr | |
|
| |
tatoo Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! Ven 28 Déc 2012 - 11:36 | |
| C'est vrai que les hormones jouent beaucoup... Mes voisins ont eux des femelles.. Je pense qu'il doit les sentir................. Mais pour l'instant Nougat est le seul; c'est pour ça que je voudrais attendre pour que je puisse les castrer tous en même temps. Sinon l'odeur reste quand même supportable vu qu'il y a du terrain. Et pour ma part aussi je trouve que c'est beau un bouc bien développé.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains ! | |
| |
|
| |
| Mes 6 ptits boucs nains ! | |
|