La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes 6 ptits boucs nains !

Aller en bas 
+17
Oriane
kiki226
tibout44
océane87
feloxe
BOUNTY
Jacques Ducros
pascale82
VanilleCanelle
amiddalla
badlys
Claire.
Emilie24
Antho73
Ness
lilinne88
tatoo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:56

Quel bonheur ton terrain pour tes petits loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:13

Ah super ! Merci pour l'info et le compliment Antho ! Very Happy
Et c'est gentil à toi aussi Ness ! C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir leur offrir une belle grosse roche où grimper !!
Le problème, du coup est que justement elles ne vont plus que là pour brouter !!! Et bientôt je pourrais plus me déplacer autour de la maison tellement l'herbe sera haute !!!! affraid Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Mais la roche, elle sera nikel !!!!!!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:30

Effectivement, ils ont l'aire de bien s'entendre Wink
Pour une première rencontre, ils restent déjà tous groupé Very Happy formidable.
Et oui Pinceau et toujour plus peureux que son frère, mais t'inquiète, cela devrait passer lorsqu'il les connaîtra un peut mieux. Par ce que Pinceau et le premier a faire des bêtisse. Donc lorsqu'il les connaitra mieux, il risque de les embêter pas mal Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440

Ton terrain il descend jusqu'au pré que l'on voit en bas sur ta photo, et remonte jusque devant ta maison, qui surement doit être celle que l'on voit en haut?

Pour ton herbes, j'ai bien peur que pour le moment, il te faudrat tondre Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 259805 je t'ai dit, ils vont d'abord manger tous ce qui est buisson, ronces, lierre, arbre, avant de manger de l'herbes, du moins je ne pensse pas qu'ils en mangerons suffisament, pour que tu n'ai pas a tondre Rolling Eyes
A si, si il y as des fleur, normalement, elles devraient disparaître assez vite Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:33

Quel joli troupeau....l'environnement ferait palir de jalousie les miennes.... (donc, je ne leur montre pas.... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 259805 )

ils ont des petites têtes de voyou...à croquer ! bonne chance, bravo pour cette adoption et tu peux commander une tondeuse au Père Noël...on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:46

Superbes tous ces p'tits boucs Very Happy Ils sont magnifiques et quasi tous du même âge (?). Longue vie à cette petite troupe (et à toutes les autres bien sûr Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:58

J'ai déjà une tondeuse Pascale mais en prenant des biquettes je pensais justement la ranger au garage !!!!!!!!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Mais en effet je pense qu'il faudra s'en servir de temps en temps... A moins que la troupe s'agrandissent encore !!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Oui Emilie, ils s'entendent bien depuis le début !!!! Je pense que c'est peut-être lié à leurs âges très rapprochés ! Very Happy
Mais quand je disais que Pinceau était encore timide, je pensais plus envers moi !!!! tongue car je trouve justement les 5 déjà très soudés !
Et oui le terrain descend jusqu'en bas mais ma maison est là-bas justement, en haut c'est le voisin.
Pour les fleurs il y a seulement des sauvages... Heureusement pour moi, quand à mon potager et ma grande jardinière tout a déjà été clôturé en prévision ! oufff !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:19

Waouuu, tu va devoir tondre pour cette années c'est sûre Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440

Si tu veut les attirer plus vers l'herbes, essaye de faire une petite zone de jeux avec des palettes, des souches, dans l'herbes. Ainsi, ils s'amuserons dessus, et par conséquent, mangerons plus l'herbes autour.
Pour faire des jeux, tu as vu chez moi, c'est pas bien compliquer. Du moment que tu garde en tête qu'ils adore grimper Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423 Tous ce qui est en hauteur ils aimes. Pas trops haut non plus, pour limiter les dégât lors des chutes.
Tu peut mettre 2 palettes posé a plat de chaque côté, avec une planche posés dessus. Ils s'amuserons a monter sur la planche, et a ce faire tomber. Ils adorent Very Happy . Bien sure, plus la planche est étroite, plus sa leur plait. Bon faudra peut être attacher la planche, ou la clouer pour ne pas la remettre tous les quatres matin Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Et ils ce coucherons dessus, pour la sieste au soleil.
A la sieste au soleil, rien de tel pour bien digérer et reprendre des forces Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 460687 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 860486

En plus, si tu peut la faire en vus de ta maison, de chez toi tu pourra les voir faire les fous dessus Very Happy que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:25

Je suis très heureuse que vous soyez toutes les 2 comblées par cette transmission. Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 362698 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 362698 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:33

Merci Pascale Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 219411
Et encore aussi à toi Emilie pour tous ses bons conseils !!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 336873 On verra si j'arrive à égaler le roche à leurs yeux !! Y'a du boulot !!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 522258
J'ai aussi déjà pu me rendre compte qu'ils adorent la sieste au soleil en ruminent, en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:44

Merci Pascale Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 87524

Tous comme ils adorent ce coucher dans des cendres. Tellement que moi sur mon tas de feu, tans qu' il est encore chaud, je suis obligé de fermer, pour qu'ils ne ce couche pas dans les cendres encore chaudes pfff
Et lorsque je re-ouvre, ils se virent les uns les autres, pour être dedans Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423 d'ailleur, ils savent bien l'étaler pour avoir le plus de place possible Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440

C'est sur que pour égaler les roches, a leur yeux, y as du boulot Very Happy

Mais avec de l'imagination, et un peut de bricolage, tu peut y arriver Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:41

Très belle troupe, je vous souhaite pleins de bonheur à vivre tous ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:46

Waw quelles magnifiques photos ça fait rever un terrain pareil

Super que tous le monde y trouve sont compte et tous ces petits boucs ont l'air de respirer le bonheur

Roh comme j'ai hate d'avoir les miens :s
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:58

Tu en est ou d’ailleurs Amiddalla dans combient de temps tu pensse en prendre?
Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423 Chui curieuse ces jours ci Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:10

normalement si tout va bien ce sera pour l'année prochaine
On va nettoyer le bois en bordure pour dire de savoir cloturer et on va leur laisser faire le reste
J'espere printemps voir été prochain histoire d'en profiter un peu avant l'hiver mais ce qui me fait peur c'est qu'appremment l'éleveur ou je voudrais les prendre à ses naissances vers le mois d'aout et donc ça ne me ferait que le mois de novembre pour les avoir. Mais je vais voir avec lui s'il prévoit des naissances plus tot dans l'année ou pas.
Et finalement je prendrai deux petits boucs que je laisserai entier tant que ça le permettra (niveau odeur et caractere) histoire qu'ils se développent plus comme des boucs que comme des chevres et puis couic castration lol (j'espere savoir les tenir jusque 8 mois un an entier mais on verra ce qu'ils deviennent lol)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:30

pôv bêtes.... on leur fait croire et couic..... mais bon...c'est la vie...si je puis dire..... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:02

oui mais ils seront moins perturbés si ... couic ... lol les hormones ne travailleront plus comme ça et ils ne s'en porteront que mieux ;-)
Par contre je viens de penser à une chose, il faut voir si ce sera faisable car tout en haut de mon bois, au terrain collé il y a deux biquettes, femelles elles, donc à voir s'ils ne vont pas tenter de filer :s
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:17

Amiddalla :
Pour les biquettes près de leur parc, fais le le plus loinnnnn possible, car tu va avoir des fugues c'est certain. On ne retient pas un bouc séparé d'une chèvre, en tous cas moi je n'ai pas pu. Ou alors, il faut faire carrement un camps de concentration, avec grillage entéré, piquet en ciment, avec du grillage rigide, + parc électrique devant. Et là peut être que cela marchera Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440

En tous cas juste parc électrique, ou juste grillage, chez moi cela n'as pas marché, bon j'avous mon grillage avait besoin de réparation a ce moment là Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423

Donc encore un ans environs a tenir sans bibi Rolling Eyes waouuu dur dur.
On va t'aidait a faire ton terrain, tu vas voir, cela va allez plus vite Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 92288
Bon juste par la penssé cela te suffira Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 967992 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 967992
Si on n'y pensse tous on pourra arrivé a te planter au moins roo un piquet Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 259805 (ou pas Rolling Eyes )
Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 954659 Ne pas faire attention, je suis en plein délire Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 523799

------------------------------

Tatoo, alors tu t'en sort pour le moment avec ta petite famille de 5 boucs ? Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Dans le post "Son lieu de vie", tu nous mettra des photo de leur habrit?

Je suis trops curieuse Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Il va falloir que je me calme, ou plus personne voudras me voir, de peur que je demande encore autre choses Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:30

ben non c'est chouette ça fait vivre le forum ;-)

Ben oui je viens de penser à ça avec les biquettes, du coups me demande si je ne vais pas demander à l'éleveur de les castrer direct à l'élastique mais alors ils n'auront pas le beau look du bouc entier

Pour leur parc il ne sera pas à proximité tout de suite car on ne va pas tout cloturer tout de suite mais bon j'ai peur que rien que l'odeur leur suffise

A quelle distance un bouc entier peut sentir une femelle en chaleur?

Mais bon qd la dame vient les nourrir elles bêlent et je les entends jusqu'a la maison suivant le sens du vent qui est presque 200m plus bas lol donc lui dans son enclos devra l'entendre aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:41

Là je ne sait pas te répondre scratch

Pose peut être carrément la question dans un autre post, car je croit que cela pourra interresser du monde Very Happy
Et anssi, tu vas pouvoir voir comment tu va pouvoir t'organiser. Par ce que même castré, cela n'empêche pas qu'ils vont vouloir ce voir, certes les hormones ne sont plus là, mais l'attirance envers les autres chèvres, restera quand même un peut.

A voir avec les autre du forum, d'où la création d'un autre post Very Happy

Et merci pour mon délire Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:58

à lire vos petits messages...imaginez que ce soit la même chose pour nous....Faudrait galoper !!!!!! je suis très contente d'être une femme !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:20

oui mais les femelles aussi sont sterilisée tu sais (peut etre pas dans les chevres mais dans les autres races oui)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:13

Emilie, je mettrais des photos cette semaine si tu veux !! Very Happy
Des petits et de leur habitat, sinon tout se passe vraiment super bien c'est géniale !!! Les 5 sont collés en permanence !! un vrai ptit troupeau soudé !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Et le paysage en est devenu magnifique avec toute cette vie en plus !!!! Et ça y est au fait ! ils commencent à descendre tout doucement sur le terrain du bas !
Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 92288
Amiddalla je pensais que tu avais déjà des biquettes vu tous les bons conseils que tu nous donnes !!! Shocked En tout cas tu les connais très bien et ça ne les rendra que plus heureuse quand tu les auras !!! (enfin heureux si tu prends des boucs) et moi aussi suis curieuse ce soir... Very Happy comment ça se fait que tu attendes si c'est pas indiscret ?
Ensuite pour la distance où les mâles sentent les femelles je sais pas mais pas si loin que ça je penses.... Mes 5 petits comment à avoir les hormones en ébullition (enfin je suppose puisqu'ils se montent les uns les autres.... affraid Suspect ) Et ne sentent pas celles de mes voisins qui ont deux chèvres femelles.... Mais si jamais il y a une bonne clôture ! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:18

Oui je veux bien des photos, mais ne te sent pas obligé heinnnn
Pour ce qui est du pâysage, c'est sure que cela t'apporte de la vie.
Un paysage de chevreaux, c'est sure et certain que c'est vivant Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440

Pour qu'ils descendent, tu leur as promis quoi? Des chevrettes, pour égaler la roche a leur yeux scratch
Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:27

Ne t'inquiète pas je ne me sens pas du tout obligé de rien !!!!!!!!! Au contraire ça me fait plaisir, et je trouve ça normal après la gentillesse que tu as eu de donner des nouvelles !!! A toi ainsi qu'aux autres personnes du forum qui sont toujours là également pour donner de bons conseils !!! On se sens tout de suite moins seul !!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 499731 J'en mettrais donc très prochainement !!
Pour ce qui est de descendre, je ne comprends pas trop moi même scratch Shocked Mais disons qu'ils font les deux !!! Il doit tout simplement y avoir quelques bonnes herbes en bas !!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 953440 mais en tout cas tout se petit monde s'éclate dans la roche !!!! C'est trop beau !!

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:19

Hé non je n'ai pas encore de bibis
Les conseils que je me permet de donner je les ai tous appris ici, donc ce n'est à chaque fois que du théorique.
Cela fait un an mnt que je suis inscrite ici et il est vrai que je commence à y connaitre un rayon sur les bibis, faudra voir apres en pratique.

J'attends autant pcq qd je me suis insrite ici je n'étais encore que locataire, a la recherche d'une maison
Aujourd'hui nous avons trouvé et avons déménagé depuis 8 mois dans une maison avec 3600m² de terrain mais sur les 3600m² je n'ai que 600m² environs en herbe, le reste ce sont des bois. J'ai également un poney shetland, qui lui est déjà à la maison et qui pour le moment se contente des 600m² d'herbe qu'on lui a cloturé vite fait pour pouvoir le ramener à la maison sinon il était à plus de 70 kms allé simple de chez moi et je supportais tres mal de ne pas le voir tous les jours.
On voulait attendre d'avoir nettoyer tous le bois pour en faire une prairie pour avoir plus d'herbe pour mon poney pour prendre les bibis mais au final on va cloturer partie par partie et les bibis nous aideront à nettoyer et comme ça on pourra les avoir plus tot que prévu et joindre l'util à l'agréable. On a déjà abatu qques arbres pour faire des puits de lumiere pour laisser passer le soleil pour que l'herbe puisse pousser par la suite et apres on va dérousailler sur le tour pour pouvoir cloturer et les bibis feront une bonne partie du reste.
Donc il me reste à cloturer et à faire un abris pour mes futur protégés, donc en fait il me reste tout à faire lol et c'est pour ça qu'on attend l'année prochaine histoire d'avoir le temps de finaliser tout ça et puis de les prendre en été et de pouvoir profiter du beau temps pour nous habituer à eux et vice versa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 6 ptits boucs nains !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 2 nouvelles petites
» Boucs nains ?
» Mes chèvres naines et mes boucs nains
» arrivée des boucs nains
» Deux boucs nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: