La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes 6 ptits boucs nains !

Aller en bas 
+17
Oriane
kiki226
tibout44
océane87
feloxe
BOUNTY
Jacques Ducros
pascale82
VanilleCanelle
amiddalla
badlys
Claire.
Emilie24
Antho73
Ness
lilinne88
tatoo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:09

C'est quoi des falabella ? Des petits poneys d'après les photos sur Google, mais sinon, qu'ont-ils de spécial ? (Je suis inculte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:06

ce ne sont pas des mini poneys ce sont des mini chevaux lol
Tu vas me dire ben c'est quoi la différence? lol
Un poney n'est marphologiquement pas fait de la meme façon qu'un cheval hormis la taille
Fallabella= mini horse
Shetland= Mini poon's

En gros lol apres bien d'autres choses les différencient mais je ne vais pas rentrer dans les détails lol
Mas j'ai connu 3 fallabellas et ils étaient malade tous le temps et on a meme perdu la jument de collique car comme c'est tout petit impossible d'aller les vider :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:59

amiddalla a écrit:
ce ne sont pas des mini poneys ce sont des mini chevaux lol
Tu vas me dire ben c'est quoi la différence? lol
Un poney n'est marphologiquement pas fait de la meme façon qu'un cheval hormis la taille
Fallabella= mini horse
Shetland= Mini poon's

En gros lol apres bien d'autres choses les différencient mais je ne vais pas rentrer dans les détails lol
Mas j'ai connu 3 fallabellas et ils étaient malade tous le temps et on a meme perdu la jument de collique car comme c'est tout petit impossible d'aller les vider :s

Merci Amidalla Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 778263 c'est déjà bien comme explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:00

alors le falabella ; qu'on devrait appeler plutot falamoche Rolling Eyes , c'est un cheval miniature , qui ne sert à rien ! a une réputation effectivement d'être fragile , et perso je trouve que ça resemble...à rien affraid

le shet, bon ben voila, Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 219411 , gentil, doux, super costaud, toujours dehors quel que soit le temps, trouve toujours à manger, enfin la mienne est un amour
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:19

Oriane a écrit:
c'est un cheval miniature , qui ne sert à rien !

Un animal doit-il obligatoirement servir à quelque chose ? Rolling Eyes Je les préfère d'agrément pour ma part Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:53

Merci Amiddalla et Oriane pour toutes ces explications !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 336873
Perso, j'avais déjà une tite préférence pour le shetland mais en te lisant Oriane, on ne lui trouverais donc que des qualités Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 219411 Le choix est donc vite vu ! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423 Sinon d'accord également avec Champlain sur les animaux de compagnie qui, quoi qu'ils soient, servent à quelque chose puisqu'ils ont, ne serait-ce que le mérite de nous apporter tout leur amour Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 362698 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:30

Le soucis c'est qu'un shet mange bien plus qu'un Falabella. Et comme il en faut deux, tu vas devoir prévoir minimum 6000 m2 de terrain. Plus le terrain pour tes 6 boucs.

Il en faut de la place Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423

Les gens qui prêtent un jardin sont souvent pas ok pour laisser les équidés dessus l'hiver. Ca bousille tout.

L'idéal c'est de pouvoir investir dans la terre. Ou alors s'abstenir pour éviter les soucis futur.

Je te le souhaite, je dit pas ça pour te refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:57

6000m² c'est pour qu'il ait assez à manger toute l'année, après on peut tres bien se débrouiller avec un peu moins qd meme.
Mnt c'est vrai que 2 shet et 6 bouc ça va faire bcp stt qd les boucs seront adultes
Après je trouve ça moche aussi de dire qu'un animal ne sert à rien
Pcq alors mon shet ne me sert à rien non plus, il n'est meme pas débourré, il est juste là pour me donner son amour et me combler dans ma passion pour les equidés.
Mnt c'est vrai qu'un falabella ne peux pas etre monté du tout, meme pas par de petits enfants, ils ne sont pas conçus pour Wink
Moi par contre je les trouvent tres mignons
Ah oui et souvent les shet sont des grosses tetes de mule lol mais c'est en général ce qui fait leur charme
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:34

6000 m2 pour deux shetlands !!! affraid En effet je ne pensais pas tant quand même !!! Ca refroidit un peu c'est sure..... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440 Heureusement que je me renseigne avant !!!! scratch
Après Amiddalla, si un jour j'ai la chance d'en avoir (que ce soit fallabella, âne ou shet) c'est comme toi ! juste pour le plaisir des yeux et l'amour que les animaux nous apportent !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 219411 Après cette chance me paraît un peu compromise pour le coup......... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 42617
Et un shet peut-il vivre seul (entouré de mes tits boucs) sachant que mes voisins en ont un et qu'il est tout le temps près de ma clôture ??? Je vais souvent le caresser.......... Je me doute que ça doit pas être pareil mais bon, je demande quand même.........
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:01

amiddalla a écrit:
6000m² c'est pour qu'il ait assez à manger toute l'année

Ca mange tout les jours un poney Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423

Tatoo, les chevaux c'est comme les chèvres, ça vie en troupeau donc minimum à deux pour être heureux. Si ton voisin a un poney qui vis seul, tant pis pour lui. Mais si toi, tu mets un poney seul chez toi, les deux vont vouloir jouer ensemble et t'as clôture risque de ne pas apprécier. Un shet peut-être aussi fugueur qu'une chèvre. Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:21

BOUNTY a écrit:
amiddalla a écrit:
6000m² c'est pour qu'il ait assez à manger toute l'année

Ca mange tout les jours un poney Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423

Tatoo, les chevaux c'est comme les chèvres, ça vie en troupeau donc minimum à deux pour être heureux. Si ton voisin a un poney qui vis seul, tant pis pour lui. Mais si toi, tu mets un poney seul chez toi, les deux vont vouloir jouer ensemble et t'as clôture risque de ne pas apprécier. Un shet peut-être aussi fugueur qu'une chèvre. Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423

Vu comme ça....... snif snif Sad Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 42617 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 42617 Mon rêve vient de s'envoler..............
Et deux mini shetland c'est pas possible ?? Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423
Merci pour les infos Bounty en tout cas.... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 336873
Maintenant j'ai plus qu'à agrandir encore mon troupeau de chèvres alors !!!! Ca je peux hein ?! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:31

tatoo a écrit:

Maintenant j'ai plus qu'à agrandir encore mon troupeau de chèvres alors !!!! Ca je peux hein ?! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440

A raison de 800m² par chèvre, vu que tu as 6000 m², cela fait que tu peux encore prendre 1 chèvre et demi ( .... pour la demi...c'est théorique scratch t'en découpe surtout pas une en deux Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 954659 )
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:36

Ne t'inquiète pas Champlain ! Personne ne sera découpé !!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440
Mais ce n'est pas plutôt 400 m2 par chèvre ???? Suspect scratch
Ne m'enlevez pas tous mes rêve avant Noel !!!!!! affraid Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 42617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:41

tatoo a écrit:

Mais ce n'est pas plutôt 400 m2 par chèvre ???? Suspect scratch

Ah ben t'as raison ....c'est 400 m² (enfin ...strict minimum ) alors reprenons les calculs:

6000 / 400 = 15 !!!

15 biquettes ! Bon, faut laisser une marge quand même car il y aura forcément des bébés qui te feront plus craquer et que tu voudras garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:59

Aaaaaaahhhhh bein voilà !!!!!!!!!!!!! ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 92288 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 92288 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 92288 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 92288 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 92288
Merciiiiiiiiiii Champlain !!!! lol!
Bon par contre j'ai pas tout à fait 6000 m2, j'en ai exactement 5300 !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423 Soit grand maximum 13 biquettes !!
Mais dans tous les cas je m'arrête à ce que j'ai déjà pour l'instant !! Que tout le monde grandissent un peu !! Razz
On verra plus tard pour agrandir la troupe !! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:24

c'est une bonne résolution Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 184489 mais combien de temps va t-elle tenir ??? Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:44

Chui d'accord avec badlys Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440 pour combient de temps Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 184489 si pour la noêl ton chéri ou ton entourage t'apporte une petite chèvre (tans qu'as faire Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 41150 ), je pensse que tu ne résistera pas longtemps en face de sa bouille Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 679607 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 952341 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 952341

(Vous allez dire pauvre chèvre Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 953440 ben quoi, une chèvre au milieu de 6 bouc, c'est le rêve de toute femme non Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 967992
Bon d'accord elle est pourie ma blague tongue , alors dison un bouc Twisted Evil )

Par contre, on parle toujours de l'espace pour défouler les pattes, mais il faut aussi penser à la dimension de la chèvrerie. Car il faut qu'ils aient assez de place, pour qu'ils puissent tous manger du foin, et tous ce mettrent à l'abri en même temps, et tous dormir au chaud.

Voir en plus, un endroit au chaud pour isoler un bouc si besoin, pour des soins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:09

Mon shet vit malheureusement tout seul et ne s'en porte pas trop mal (biensur je m'en occupe souvent) mais je n'ai pas trop le choix pour le moment. L'année prochaine il aura deja la compagnie de mes deux futurs boucs, ce sera dejà ça, c'est pas le top mais ce sera mieux que rien.
Après moi perso je pense que pour ton terrain tu aurais assez pour deux mini shet en plus des tes boucs mais alors il ne faut plus reprendre une seule chevre et faudra penser à rentrer les poneys l'hiver pour qu'ils ne labourent pas tout ton terrain et également les complémenter au foin.
Pour l'instant mon poney à une toute petite prairie de 600m² car le bois n'est pas encore cloturé et que je devais le ramener au plus vite. Il n'y a biensur plus rien à manger dessus depuis un bon moment mais je lui donne du foin à la place ( et le lache de temps en temps dans le jardin ou il broutte l'herbe). Mnt la prairie ressemble plus à un paddock qu'a une prairie mais ça lui permet de se dégourdir les jambes et il a plus que la place pour piquer des grand sprint en coups de cul ou cabrade. Le reste du temps il est au boxe, depuis qu'il fait plus froid. Il sort qques heures la journée et qd il en a marre il demande lui meme pour rentrer, il m'attend devant la porte de la prairie et il rentre tout seul dans son boxe en liberté alors qu'il pourrait s'enfuir dans mon jardin plein d'herbe ;-) (je nettois les crottins tous les jours dans la prairie, au meme titre que son boxe, meme l'hiver pour éviter un max les parasites également)
On va tout doucement cloturer le bois avec du grillage finalement mais on se payera un rouleau chaque mois car ça revient cher et on fera ça petit à petit et comme ça pour l'année prochaine il pourra bénéficier des 3600m² avec mes futures chevres qui s'occuperont des ronces et autres (que mon poney adore aussi d'ailleurs).
J'ai dans l'espoir d'un jour pouvoir lui offrir un vrai copain de son espece mais ce ne sera pas pour tout de suite, on va deja voir comment ça se passe avec lui et les chevres et comment se porte mon terrain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:25

amiddalla a écrit:

Pour l'instant mon poney à une toute petite prairie de 600m² car le bois n'est pas encore cloturé et que je devais le ramener au plus vite. Il n'y a biensur plus rien à manger dessus depuis un bon moment mais je lui donne du foin à la place ( et le lache de temps en temps dans le jardin ou il broutte l'herbe). Mnt la prairie ressemble plus à un paddock qu'a une prairie mais ça lui permet de se dégourdir les jambes

Chacun fait comme il veut ou plutôt comme il peut. Ne te justifie pas Amiddalla. Mais tu le dis toi-même, il y a plus rien a manger.

C'est quelque chose que je ne conseille pas a quelqu'un qui a encore le choix de prendre un poney ou non.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:45

ah oui c'est sur moi il était déjà là et je devais le ramener au plus vite car il était à plus de 70 km allé simle de chez moi et ne pas le voir tous les jours ne m'allait pas et ne lui allait pas à lui non plus visiblement.
Donc on a fait au plus vite et comme il y avait ces 600m² d'herbe on s'est contenté de cloturer ça pour commencer.
Cela dit j'ai hate d'etre l'année prochaine pour qu'il puisse profiter des 3600m² que j'ai et encore plus que mes biquettes aient nettoyer le bois et que je puisse y semer de l'herbe et en faire une belle prairie.
Pas mal d'arbres sont déjà abattus afin de pouvoir laisser entrer le soleil pour permettre à l'herbe de pousser ;-)
Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:25

On ressent bien dans ton message que tu souffre un peu de cette situation.
Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 12556 Je te comprends. C'est pas toujours facile.
T'inquiette, ton poons sait que tu l'aimes.

Bientôt les jours meilleurs. De toute façon maintenant c'est l'hiver. Même avec un grand pré mes poons aussi ont pas trop le moral.

Courage, le temps passe. Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 567650
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:21

Vous me faites trop rire Badlys et Emilie Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805
En effet ce ne sont que des résolutions.... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423 J'ai l'impression qu'on commence à bien me connaitre ici..... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'abris de mes tits boucs, à 6 pour l'instant ils ont largement de quoi s'abriter et brouter leur foin tous ensemble, à la base c'était un abris où logé deux poneys avant mon arrivée et il y a un grand râtelier qui prend tout la longueur de la cabane.
Après effectivement il faut que je prenne en compte que tout ce petit monde va encore grandir !! Même s'ils resteront nain... Donc pour le moment comme j'ai dit j'en reste là et on verra plus tard !! Mais au pire on peut construire un deuxième abris Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423
En ce qui te concerne Amiddalla, comme l'a souligné Bounty, tu avais déjà ton shet, et ça se voit en effet que tu fais ton maximum pour le rendre le plus heureux possible.... Mais moi j'ai encore le choix c'est vrai... Et je ne prendrais aucun animal tel qu'il soit si c'est pour le rendre malheureux ! Je m'en voudrais trop d'avoir été égoiste !!!! Evil or Very Mad
C'est donc pour cela que je remercie tout le monde pour chaque conseil donné !!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:07

tatoo a écrit:
Vous me faites trop rire Badlys et Emilie Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805
En effet ce ne sont que des résolutions.... Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423 J'ai l'impression qu'on commence à bien me connaitre ici..... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'abris de mes tits boucs, à 6 pour l'instant ils ont largement de quoi s'abriter et brouter leur foin tous ensemble, à la base c'était un abris où logé deux poneys avant mon arrivée et il y a un grand râtelier qui prend tout la longueur de la cabane.
Après effectivement il faut que je prenne en compte que tout ce petit monde va encore grandir !! Même s'ils resteront nain... Donc pour le moment comme j'ai dit j'en reste là et on verra plus tard !! Mais au pire on peut construire un deuxième abris Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 3423
En ce qui te concerne Amiddalla, comme l'a souligné Bounty, tu avais déjà ton shet, et ça se voit en effet que tu fais ton maximum pour le rendre le plus heureux possible.... Mais moi j'ai encore le choix c'est vrai... Et je ne prendrais aucun animal tel qu'il soit si c'est pour le rendre malheureux ! Je m'en voudrais trop d'avoir été égoiste !!!! Evil or Very Mad
C'est donc pour cela que je remercie tout le monde pour chaque conseil donné !!!!! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 87524


Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805 Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:43

oui en effet j'en souffre un peu car il avait une chouette vie ou j'habitais avant, il avait deux prairies pleines d'herbes dans lesquels ils faisaient une tournante et un copain shet également.
Je l'ai retiré à ça pour le reprendre chez moi, seul et avec bien moins de terrain (enfin plus quand tout sera fini mais le monde ne s'est pas fait en un jour)
Cela dit, au vu de ses réaction, de sa façon de vivre et de réagir j'ai l'impression qu'entre nous deux, c'est moi qui souffre bien plus de la situation que lui. Peut etre que lui se contente de tout ce que je lui apporte car apparemment je suis aussi importante pour lui car au début que j'ai déménager j'allais le voir qu'une fois semaine et malgré ses prairies et son copain il déprimait de ne pas me voir aussi. Et me faisait une de ses fete chaque fois que j'arrivais pres de sa prairie (c'était super chouette) mnt il me fait la fete chaque fois que je monte le voir mais je met ça sur sa solitude. Mais en y réfléchissant bien il faisait pareil avant meme qu'il n'était pas seul
Donc comme je dis je crois que j'en souffre plus que lui lol
Vite vite que tout soit pret pour lui offrir un autre petit paradis
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:19

amiddalla a écrit:
oui en effet j'en souffre un peu car il avait une chouette vie ou j'habitais avant, il avait deux prairies pleines d'herbes dans lesquels ils faisaient une tournante et un copain shet également.
Je l'ai retiré à ça pour le reprendre chez moi, seul et avec bien moins de terrain (enfin plus quand tout sera fini mais le monde ne s'est pas fait en un jour)
Cela dit, au vu de ses réaction, de sa façon de vivre et de réagir j'ai l'impression qu'entre nous deux, c'est moi qui souffre bien plus de la situation que lui. Peut etre que lui se contente de tout ce que je lui apporte car apparemment je suis aussi importante pour lui car au début que j'ai déménager j'allais le voir qu'une fois semaine et malgré ses prairies et son copain il déprimait de ne pas me voir aussi. Et me faisait une de ses fete chaque fois que j'arrivais pres de sa prairie (c'était super chouette) mnt il me fait la fete chaque fois que je monte le voir mais je met ça sur sa solitude. Mais en y réfléchissant bien il faisait pareil avant meme qu'il n'était pas seul
Donc comme je dis je crois que j'en souffre plus que lui lol
Vite vite que tout soit pret pour lui offrir un autre petit paradis

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 185885 Je ne m'y connait pas du tout pour dire ça mais d'après moi ton shet a l'air en effet de beaucoup tenir à toi ! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 219411
Dis toi juste que c'est une situation temporaire et que très bientôt tu pourras lui offrir une vie encore meilleure ! Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 6 ptits boucs nains !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 2 nouvelles petites
» Boucs nains ?
» Mes chèvres naines et mes boucs nains
» arrivée des boucs nains
» Deux boucs nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: