La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention DANGER !!!

Aller en bas 
+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:43

Alors là je ne suis pas d'accord, c'est bien de se faire passer pour la victime mais relis se que tu as écrit.
Tu es sur un post où l'on informe les gens des dangers de l'alimentation autre que herbe, foin et branchage. Tu es ans la rubrique alimentation pour les naines (il y a un coin pour les grandes).
Et tu avance que ton bouc a besoin d’ensilage malgré, herbe, foin a volonté.
Gertrude67 a écrit:
Mes 2 biquets ont herbe, foin et paille à volonté, pature le jour et foin la nuit.
Et leur petite gourmandise du soir c'est une pelle de la ration des vaches donc : ensilage de maïs, ensilage d'herbe, minéraux !! et un peu de granulés mélangés mais c'est pas beaucoup, c'est une ration équilibrée par un nutritionniste pour vaches.

Je leur donne ça surtout pour les minéraux sinon ils n'en mangent pas, et puis tant qu'ils font des belles boulettes et qu'il ne sont pas gras moi ça me va aussi Wink

Par contre surtout pas de blé pour les chèvres hein, mon premier bouc est mort de ça, quelqu'un lui en donnais en douce à volonté, quand j'ai découvert ça à cause de sa diarrhée je l'ai immédiatement mis à l'eau et à la paille et un peu de foin, malheureusement c'était déjà trop tard  Sad
ça c'est ton message, où tu indique que tu manque d'herbe, que ton foin doit être pauvre a cause du climat sec chez toi?
Tu parle d’ensilage et de cmv pour éviter les carences en minéraux.
Tu ne pense pas qu'il y a un problème?
Si une personne viens te voir pour te demander comment nourrir sa chèvre vu que tu semble avoir des connaissance dans se domaine, et te dit qu'elle a herbe et foin a volonté ce qui est plus que suffisant en entretient, tu vas lui conseiller de rajouter une ration?
Et inversement si elle ne te dit pas que l'herbe et le foin est pauvre comment savoir qu'il faut une ration?

Pour le reste notre discutions porté sur le fait que pour moi ce que tu donne a ton bouc est déséquilibré en minéraux et trop riche en proteine, encore une fois c'est mon point de vue et ma façon de faire ce n'est pas pour ça que je pense que tu maltraite ton bouc.

Pour le soutient des membres en mp, un peu de franchise c'est mieux que se cacher derrière un message surtout qu'a aucun moment sur le forum on ne critique qui que se soit, au moins tu as le courage de dire comment tu nourris tes chèvres.

Maintenant je t'invite a te rendre dans la bonne rubrique, de créer un post sur l'alimentation des grandes chèvres si bien sur tu es ouverte au débat et pas juste a exposer ta façon de faire.
Les critiques ne sont pas que négatives, il ne faut pas forcement les prendre comme telle, je ne te demande pas de te justifier sur la façon dont tu soignes tes animaux, tu trouve peut être ma façon de faire n'est pas la bonne non plus.
Après si je dois juste être d'accord avec toi, je ne vois pas a quoi sert d'avoir une discution

Ps : pour moi les discutions les plus animé (par là je ne parle pas d'insulte mais justement d'avis opposé) sont les plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:20

Petite question concernant le LIERRE.
Les arbres de notre jardin et enclos des bibis en sont remplit.

Domino a bien vite fait le ménage sur ceux de l'enclos.
J'avais lu à l'époque que c'était pour eux comme les rosiers, les ronces, une friandise.

Suite à un message de l'éleveuse de Domino, je me ré interroge ( surtout qu'il en a mangé ce matin ) sur la toxicité de cette plante.
Il en mange tous les jours ça c'est sur puisque c'est le truc qu'il préfère, il se rue dessus dès que j'ouvre le box le matin.

Après est ce que c'est la quantité qui est dangereuse ? 
J'ai lu que ça pouvait amener à des problèmes cardiaques donc je ne prends pas ça à la légère.

Cela dit il ne reste qu'un arbre avec du lierre vu qu'il a mangé tout le reste mais dois je l'empêcher d'en manger à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:39

Les biquettes adorent mais voila ce que l'on peut trouver sur le net à propos du lierre:

Il contient des saponines qui ont provoqué l'empoisonnement de bovins, de chiens, de moutons et d'humains. Deux substances contenues dans la sève peuvent causer de graves dermatites de contact chez les personnes qui y sont sensibles. Les vieilles publications font état de cas d'empoisonnement; la plante pousse de façon naturelle en Europe. Les bovins qui ingèrent de grandes quantités de tiges grimpantes sont malades pendant quelques jours. Les humains qui ont mangé les baies de la plante ont eu des symptômes pouvant aller jusqu'au coma. Les dermatites sont rares mais elles peuvent être graves. Il se produit des lésions suintantes et des ampoules qui répondent lentement au traitement. On ne doit pas permettre aux animaux de compagnie de manger les feuilles de lierre commun.


(Idem pour le lierre rampant)
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:35

Comme c'est galère de leurs interdire de manger du lierre ... il y en a de partout affraid  et les miennes aussi adorent ça !!! Ceci dit elles ne mangent pas que ça il y a beaucoup à faire dans la partie boisée Attention DANGER !!! - Page 8 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:20

idem chez moi, à un endroit j'ai enlevé le plus gros et effectivement ils se sont jeté dessus dès qu'ils y ont eu accès. Quant au petit nouveau l'éleveuse nous a dit que toutes ces chèvres adoraient ça (visiblement sans avoir de pb). Je pense que le fait qu'ils mangent autre chose et pas toute la journée doit faire qu'ils supportent...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:54

Le lierre est toxique si mangé en grande quantité ou sur une longue période, par contre les baies sont très toxique.
On l'utilise en phytothérapie pour traiter les bronchites.
Revenir en haut Aller en bas
cinella
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 14
Date d'inscription : 22/08/2015

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: j'ai une question surement bete mais tant pis    Attention DANGER !!! - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:49

il y'a t-il une difference entre la chevre et la biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:16

Non, la biquette c'est simplement un mot plus gentille pour la définir. Surtout entre nous.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinella
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 14
Date d'inscription : 22/08/2015

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:19

Merci beaucoup pour l'information Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Bohemeetchouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2017

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:07

J'ai une petite question (ne m'insultez pas svp, je fais surement des bêtises mais je me suis inscrite sur le forum pour corriger ça ^^) Cet hiver ma jument avait perdu pas mal d'état et j'ai du la passer au grain. Ma chèvre était en bon état, mais je lui en donnais en toute petite quantité de temps en temps, en plus de fruits et légumes (surtout pommes & carottes) quotidiennement. Est ce que vous pensez que c'est mauvais ? Pareil pour lui apprendre des tours, j'utilise le grain que j'ai, toujours en minuscule quantité. D'ailleurs elle en raffole. :/
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:20

Bohemeetchouquette a écrit:
J'ai une petite question (ne m'insultez pas svp, je fais surement des bêtises mais je me suis inscrite sur le forum pour corriger ça ^^) Cet hiver ma jument avait perdu pas mal d'état et j'ai du la passer au grain. Ma chèvre était en bon état, mais je lui en donnais en toute petite quantité de temps en temps, en plus de fruits et légumes (surtout pommes & carottes) quotidiennement. Est ce que vous pensez que c'est mauvais ? Pareil pour lui apprendre des tours, j'utilise le grain que j'ai, toujours en minuscule quantité. D'ailleurs elle en raffole. :/

Pomme et carotte (comme toutes gâteries) ne doivent être que de temps en temps et surtout pas une habitude ou en remplacement du foin et de l'herbe. Il faut les couper en petits carrés et pas en rondelles.

Pour le grain, ou tout mélange composé de grain, il faut oublier; Si tu veux apprendre des tours à tes biquettes, récompense les avec du maïs que tu donneras grain par grain. Surtout pas par poignées.

De plus, tu dois savoir que surtout le blé est mortel pour les chèvres s'il est ingéré en trop grande quantité.

Mets les compléments pour ton cheval dans un endroit fermé de manière sûre car si les chèvres devaient tomber dessus, elles en mangeraient à en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemeetchouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2017

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:32

Oui, pour le blé je le sais. C'est pas terrible pour les chevaux. Après pour les pommes et carottes je pensais bien faire par contre. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
stefvin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefvin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/01/2018

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: ATTENTION AU RHODODENDRON   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:58

Attention au rhododendron. Nos biquettes en avaient ingérées et ont été très malade. Les symptômes: apathie générale et vomissements répétitifs. Les vétos n'ont pas voulu se déplacer nous disant qu'elles étaient surement. Nous avons donné du smecta mélangé dans de l'huile d'olive par voie oral, et au bout de 3 jours elles étaient sauvées. On a eu une belle frayeur.


Dernière édition par stefvin le Sam 6 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 EmptySam 6 Jan 2018 - 21:11

les rodo , une horreur, tu as de la chance , le mieux étant le charbon actif en cas d'empoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention DANGER !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Lierre attention danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» herissons et cloture electrique, attention danger!
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» le blé : danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: