La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Attention DANGER !!!

Aller en bas 
+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurence71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:19

Marjolaine a écrit:
Il y a 2 mois, j'ai perdu mes 2 petites biquettes, Zoé et Lily.

J'étais vraiment très triste... Elles avaient mis bas mais les petits n'avaient pas survécu...(on pensait que c'était à cause du froid) puis les mères aussi à leur tour non pas tenu le coup! Pourtant on avait mis lampe chauffante, paille en abondance, vermifuge...

J'ai fait autopsier l'une d'elles. Le résultat montre qu'elle avait des vers qui résistaient au vermifuge qu'on leurs donnait...

Mais ce que je viens de découvrir aujourd'hui c'est que la cause peut-être le faite que l'on leurs donnaient tous les jours des grains pour chèvres pensant bien faire...

C'est p-e ça qui les a fait mourir... Crying or Very sad

Je suis venue par hazard sur ce site parce que depuis hier nous avons une nouvelle venue... ce qui plait beaucoup à Théo (le bouc) et je voulais me renseigner sur la maturité sexuelle d'une chèvre.

Enfin, à partir d'aujourd'hui fini les graines!!!

Heureusement qu'il y a des passionnés de ces petites chèvres pour mettre en garde des novices comme moi...



Bonne journée.

Bonjour à toi, j'ai mon bouc malade en ce moment et j'espère du fond du coeur pouvoir le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:39

j'avous que je ne comprend pas la corrélation entre vers et grain pour chèvres mais c'est vrai que les grain pour chèvre sont nocif pour les naines car trop riche (enfin chez moi mais ca semble être la meme chose chez vous Wink)... enfin bref, toute mes condoléance pour tes biques ne culpabilise pas (L)... Sinon pour la maturité sexuelle certaine chèvre son fertile à 7 mois! ce qui est beaucoup trop jeune pour une sallie donc si elle a cet âge et est avec le bouc, je te conseillerais de la retiré Wink. Un petit bouc castré est peu dispendieux et te fera un merveilleux compagnon à ton bouc si tu le désire Wink... sinon pour le bouc, c'est assey précoce lolll. À 6 mois, il y a des chance que ta chèvre soit pleine s'il la sailli et à 8 mois la fertilité est pas mal établi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:26

d'ou la question concernant les vermifuges: sont ils donnés à bon escient?

une analyse copro en amont et on cible le vers à éliminer serait judicieuse Attention DANGER !!! - Page 4 419993 (moi mème je l'ai fait qu'une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:52

sujet divisé
voir dans les parasites
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
slemfany
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : 85 VENDEE
Date d'inscription : 01/01/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:48

bien moi a mon biquet je lui donne de l'orge et du maïs concassé, un peut de pain dur et des carottes pour les jours de fétes.Attention DANGER !!! - Page 4 41150
Et surtout de l'eau tres propres.
Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:10

mes biquettes ont l'herbe de leur enclos, du foin à volonté, et mes roses coupées du jardin elles en raffolent....mais depuis 6ans elles ont en friandise des granules moutons....je ne pensais pas mal faire....je n'ose meme plus finir mon sac.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:08

j'en reviens au blé, quelqu'un de mon entourage (je ne connais pas particuliérement bien)
donc il éleve des poules donc il a des silots à grain, un jour sa bique à réussi à grimpé dedans, biensur elle s'est gouffré, il l'a retrouvé le lendemain, morte dans le silot, aprés autopsie l'estomac avait éclaté, donc gare au blé.
Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:42

J'ai été effectivement obligé de tout barricader pour que mes biquettes n'aillent pas manger les graines des poules le véto m'avait averti du danger....en revanche il parait que le pain aussi le confirmez vous ? Attention DANGER !!! - Page 4 141494
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:03

Grain tous les deux jours, en petite quantité,
mais quelle quantité ?

Et le maïs, petite quantité aussi? Ou sans grand danger pour les grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Finette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:09

Bonjour!
Je viens d'acquerir deux petites biquettes naines de 2 mois 1/2.
Je tombe sur ce sujet et me questionne... Suspect
L'éleveur m'a conseillé outre la paille, la pierre à sel et un grand enclos remplis de plantes etc, de complementer avec mais ou orge aplati...J'ai préféré l'orge aplati, car de mémoire le maïs est un bon engraissant quand meme...J'en donne environ 2 poignées par jour et par biquette. Est ce trop?
Dur dur de voir où est la faim et où est la gourmandise...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:32

Je donne en complément du foin ou de l'herbe, 100 g de granulés (pulpe de bettrave, peu de blé, orge...), par jour, par biquette depuis plus d'un an, je n'ai aucun problème. Au contraire, ça m'a aidé dans leur sociabilisation. Dans ces proportions c'est raisonnable. Tout est question de proportion justement. Pour le bénéfice santé, je crois qu'il est essetiellement énergisant et moyennement nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mia*
Nouveau membre
Nouveau membre
Mia*


Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 10/02/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:37

Bonjour,
S'il vous plaît, ne me jugez pas , car on vient de me confier 2 chèvres sans rien me dire de plus... Alors n'ayant rien à manger pour elles, je leur ai donné des grains pour lapins , on me l'a conseillé , mais en petite quantité quand même ... pale Dois je m'inquiéter ? Si j'arrête tout de suite ça et ne leur donne que du foin ? Crying or Very sad
Je panique ! Je panique !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:56

Ne panique pas, ce qui est dangereux pour elles c'est le blé. Regarde la composition des aliments que tu donnes actuellement. Si elles vont bien, ne t'inquiète pas et donne leur du foin sans compléments céréales jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mia*
Nouveau membre
Nouveau membre
Mia*


Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 10/02/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:35

Ok, tout ça me rassure impeu ! Du foin et QUE du foin . Merci pour ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:47

Si tu n'en n'a pas donné beaucoup et que c'était provisoire, ne t'inquiète pas.
Par contre maintenant il faut leur donner que du foin. Attention DANGER !!! - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:39

houlala! vous me faites peur avec les granulés!
j'ai 2 grandes chèvres de race saanen et un bouc nubien, etje leur donne foin à volonté en hiver et un seau de 5litres de granulés pour caprins (maïs, orge...) mais jamais de blé. des légumes et du pain sec
en hiver un peu de foin et l'herbe du pré + les branchages de tout le voisinage (oui tous les voisins nous ravitaillent) .

cela me parait suffisant et non dangereux. non???????
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:04

Tu donnes 5 litres de granulés en 1 fois??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:28

beuuuuuuh oui!
Embarassed
un seau de 5 litres en poids de granulés ça doit faire a peine 2 kg de granulés répartis en 3 chèvres.
tu trouves que c'est bcp????

le nubien n'a que 2 mois et demi mais il ne mange pas encore bcp de foin, l'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il était aux granulés. mes 2 autres chèvres, je ne leur en donnait qu'en friandise mais elles piquaient celui du bouc donc j'ai du augmenter et mettre un seau de pour les 3.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:41

Tu leur donnes ça combien de fois par jour?
Ils n'en n'ont pas besoin d'autant, le bouc déjà en plus bébé! LE foin est l'alimentation exclusive. Les granulés sont un complément quand les chèvres produisent du lait par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:16

ariardenne a écrit:
houlala! vous me faites peur avec les granulés!
j'ai 2 grandes chèvres de race saanen et un bouc nubien, etje leur donne foin à volonté en hiver et un seau de 5litres de granulés pour caprins (maïs, orge...) mais jamais de blé. des légumes et du pain sec
en hiver un peu de foin et l'herbe du pré + les branchages de tout le voisinage (oui tous les voisins nous ravitaillent) .

cela me parait suffisant et non dangereux. non???????

correction en été un peu de foin et l'herbe du pré+ les branchages du voisinage



je leur donne le seau de granulé une fois par jour, le matin. pas plus!
ce sont de grandes chèvres, pas des naines.

donc tu penses que c'est trop? c'est vrai qu'avant l'arrivée du bouc je n'en donnais que de temps en temps au fifilles en guise de friandises. mais depuis que le bouc est là (et que l'éléveur m'a renseigné que le bouc était aux granulés) j'en donne chaque matin.
peut-être devrais je diminuer la ration chaque jour jusqu'a ce qu'il s'en passe?
Revenir en haut Aller en bas
christineraf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:23

Bonjour
puis je donner du mais a mes 2 chevres demi naines agées de 4 et 7 mois?( 1 a 2 petites poignées par jour et par biquettes) ainsi que des epluchures de legumes et fruits et du pain dur? elles ont a disposition prairie et arbuste, et j ai prevu un complet de foin qd l herbe ne poussera plus cet ete, et pour cet hiver. Je donne de l orge en petite quantité a ma brebis et ses agnelles, est ce que les biquettes peuvent en manger? merci de me dire si je suis sur la bonne voix ou pas,
pouvez vous me dire ou je peux trouver une pierre de sel?
merci de vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:22

Le maïs tu peux arréter Wink , elles n'en ont pas besoin, les naines profitent de peu. Le pain dur, juste en friandise, c'est à dire pas au quotidien et sur des quntités raisonnables.
Pour l'orge, les biquettes aiment bien aussi (et c'est déjà mieux que le maïs qui "engraisse") mais idem, les naines en bonne santé, pas allaitantes n'ont pas besoin d'un complément en céréales quel qu'il soit Attention DANGER !!! - Page 4 419993

Pour la pieere à sel, tu pourras en trouver dans des coops agricoles autour de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineraf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:31

merci bcp pr ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine
Nouveau membre
Nouveau membre
ghislaine


Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:07

j'ai une chevre naine qui est morte la semaine derniere, le véto pense que c'est dû au pain que je donnais tous les jours depuis 2 ans ....mon bouc est mort l'année derniere de la mm façon ....aucun symptome a part qu'elle ne criait plus et mangeait moins ....j'ai donc arreté le pain. J'ai une autre chevre qui vient de sortir d'une pneumonie alors qu'il n'y a pas de courant d'air dans leur abris. Du coup le véto m'a dit d'acheter des granulés pour la retaper car elle a beaucoup maigri. Mais que dois je leur donner au juste car elles commencent a crier sans cesse tous les matins des le lever du jour jusqu'a ce que je leur ramene quelque chose....les voisins ne sont pas tres ravis....d'ailleurs des qu'elles voient quelqu'un sortir de la maison on ne les arrete plus !!!! elles ont de l'herbe, du foin en hiver et de l'eau. La pierre de sel elles n'y touchent pas du coup elle part en morceaux avec l'humidité.

Je suis un peu perdue avec tt ce que je lis ....il me reste une chevre demi naine(pneumonie) et deux petits qui ont un an
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:05

a votre avis pourquoi ma chèvre naine ne touche pas a sa pierre a sel ? c'est une spéciale chèvres-moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blé : danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» tuya ??? danger ou pas ??
» Rameaux -- Danger ???
» y'a t'il danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: