La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Attention DANGER !!!

+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pistache
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pistache

Masculin Nombre de messages : 40

Attention DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:04

Merci pour la reponse. Par granulés, j'entend des complément allimentaire naturel pour OVINS. alors ne me demande surtout pas ce qu'il y a dedans. Suspect Je cherche ça à la coopérative agricole du coin. On dirais de l'herbe compressé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:14

Comme le dit Oriane il faut doser, et surtout bien gardé en tete que nos chevres naines n'ont pas besoin de repas comme on donne à nos chiens par exemple, une à deux fois par jour Attention DANGER !!! - Page 2 567650
Nos chevres sont des ruminants, et leur alimentation doit donc comporter un maximum de fibres pour favoriser une bonne rumination Wink
Pour le grain il est à utiliser en complement, cad un tout petit peu en un ou deux repas (moi je donne l'equivalent d'une grosse poignée par chevre et par jour lorsqu'elles en ont besoin, cad en fin de gestation et debut de lactation Wink )
kikidesbois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikidesbois

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:03

bonjour! Attention DANGER !!! - Page 2 419993
Je pense que tout est question de quantité.J'ai la chance d'avoir 3 hectares de terrain et mes biquettes ne manquent donc pas de paturage,mais lorsque l'une d'entre elle doit être fermée(au chais)je leur donne un peu de grain et beaucoup d'herbe coupée
En général mes femelles sont très raisonnables et délaisse le grain,parcontre les boucs sont de gros voraces!....Ils volent le cheval et l'anesse sans complexe!
http://www.fermededurege.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:01

Attention DANGER !!! - Page 2 953440 Attention DANGER !!! - Page 2 953440 Attention DANGER !!! - Page 2 953440
moufti
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:23

coucou
merci beaucoup kiki de ton conseil parce que j'ai failli en acheter un gros sac pour mes biquettes ! Mais par contre ma mère a des canards et des fois les chèvres arrivent à manger leur graines et elles n'ont rien ! j'éspère que sa ne leur fer rien par la suite ?!
nel
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:26

csil58 a écrit:
Par contre il faut faire attention a ce qu'elles mangent si elles se promenent en liberté dans votre jardin : résineux c'est pas top, arum c'est très dangereux, .. il y a plein de plantes dangereuses mais normalement les chevres les évitent naturellement si elles ont été élevées par leurs mere a l'extérieur.
http://mystikflower.spaces.live.com

Attention DANGER !!! - Page 2 Etpiloufontconnaissanceoc0.th

Attention DANGER !!! - Page 2 Hortenseetjosphinetw2.th

Bonjour,
Voilà mon souci ! J'ai récupéré Fidjy, un petit bouc de 6 mois qui a été élevé au biberon... de ce fait il est plus proche des humains que de ses comparses... comment puis-je faire pour qu'il ne touche pas aux tuyas qui entourent le jardin ??? Je pense qu'il n'y a que cette plante qui risquerait d'être dangereuse pour lui dans le jardin... les autres n'y vont pas mais bon... toutes vos idées seront bienvenues... merci d'avance !

J'ai déjà pensé à en grignoter un p'tit bout devant lui puis cracher et faire "non pas bon" ou bien me tordre de douleur devant lui... ouais... Rolling Eyes
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:27

Attention DANGER !!! - Page 2 86564 Attention DANGER !!! - Page 2 86564 Attention DANGER !!! - Page 2 86564

Si tu fais ça on veut une vidéo hein Attention DANGER !!! - Page 2 259805

Le mieux dans ces cas là est carrément de condamner la haie, afin qu'ils n'y aient pas accès Wink donc soit tu coupes Attention DANGER !!! - Page 2 3423 soit tu l'isole avec une clôture Attention DANGER !!! - Page 2 567650
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:58

Marrant avec ce Thuya, je connais un endroit ou c'est les chèvres qui entretiennent les haies dont il ne reste pas grand chose, et aucune de malade scratch
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:08

j'en donne de temps en temps en ce moment que c'est la taille des tuyas et cyprés et compagnies(attention à l'if par contre!! affraid )

r.a.s

pour les arums,entièrement d'accord..c'est du vécu ici, une faible ingestion déclenche un rejet impressionnant! affraid
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

Féminin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:25

moi j ai pas encore de haie on voudrais mette une haie que me conseillez vous?
nous on avez penser au cyprès est ce bon ou pas ?
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:18

bonjour, et ben je suis dans le caca moi, ma bikette depuis 2 mois kel et a la maison broute bien sur, mais devore le grain des poules ( ble et mais ) que faire car jai bo percher les sacs d'avances le plus haut elle y va et depuoille tout (mdr)

attente de conseil

bisou bisou
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:46

Ha oui faut redoubler de vigilance alors...ici je mets les graines dans des containers en plastiques qui ont un couvercle....ça évite les gourmands ruminants et les gourmands moustachus (rats, souris etc....) Wink
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:58

ouai mais le probleme c ke bikette vis avec mes poules donc a la acces a leur grain.

sinon moi aussi jai un bidon avec couvrecle vissable
bisou
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:13

il va viiite falloir que tu trouves une solution,sinon un de ces 4 matins.... très mauvaise surprise Sad

elles peuvent manger du grain mais tous les jours et autant!!! c'est très dangeureux Evil or Very Mad
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:27

alors c'est pas que je veux pas vous croire mai pour kel raison bon moi elle prefere le mais et la jen ai plus mais elle mange quotidiennement du ble des poules. J'ai alerter mon mari et il m'a dit appel le veto il la fait il a appeller et aparement le veto a dit qu'il n'y avait rien de catastrophique donc je suis enormement votre forum ki m'aide bcp , mais puis je savoir le pkoi les bikette ne doivent pas manger de grain?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:30

Simplement parceque c'est trop énergétique pour elle Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:11

et qu'elle engraissent ...
et en meurent à terme Sad

sinon moins dramatique elles ne pensent plus qu'à ça!..et les oreilles en souffrent énormément.. et s'ensuit un engrenage infernal de tensions avec les voisins... on est nombreux à avoir connu ça Attention DANGER !!! - Page 2 567650

alors oui mais très modérément et surtout po tous les jours
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:25

oriane a écrit:
et qu'elle engraissent ...
et en meurent à terme Sad

Le blem c'est que c'est pas forcément à terme pale trop de céréales données en une prise peuvent les tuer d'un coup Crying or Very sad
Donc bon vaut mieux éviter hein Attention DANGER !!! - Page 2 567650
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:46

bonjour,

je suis d'accord avec vous, pas de céréales, j'ai perdu LISON et sauvé CASSI de justesse, avec bien des dificultés, maintenant je planque les céréales et si CASSI à le malheur de tomber dessus, elle a dès le lendemain de la diarrhée, je leur en avais donner pour leur faire plaisir mais ce n'était nullement leur faire plaisir au contraire

par contre j'ai 1 alpine et 1 saneen qui donnent du lait,à elles je donne un peux de céréales, je crois que je fais bie mais je n'en suis pas sur; toujours est il que je surveille tout cela de tres près
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:37

charlyne, tu leur donne quelle quantité?

tant que tu restes raisonnable dans la quantité sur la journée, il y a pas de soucis à se faire.
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:52

bonjour alissia et merci de ta réponse

je leur donne l'équivalent d'une boite de ricoré pour toute les deus dons 1/2 BOITE PAR chèvre et le soir uniquement, le reste du temps, foin, paille eau et bonne chose du pré

quand à cassi et volcan, cassi pas de lait et volcan est un male donc pas de céréales, oh je fait attention pour cassi tu sais, même pour les autres, mais comme où j'a eu les 2 bibi qui font du lait, elle m'a dit de leur donner des céréales, ais c'est toujours avec la peur au ventre que je leur en donne

merci encore
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:54

oui c'est sur, je te comprends avec ce qui s'est passé c'est normal Attention DANGER !!! - Page 2 65240

j'en donne à mes chèvres, 1 fois pas jour, elles ont entre 150 et 200g en 1 fois. Tout se passe bien.
Mes souvenirs de cours me disent qu'il ne faut pas dépasser 250g en une prise (mais pas sure à 100%). Faut que je vérifie.
http://alice3886.skyblog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus

Féminin Nombre de messages : 676

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:09

une foi par semaine je donne une petite poignee de melange a tout mes ruminants
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:21

Mon pote m'a dit que granulés lapins comme granulés chèvres ou moutons, contenaient des anti-coagulants qui permettent d'engraisser les animaux et que donc à forte dose, peuvent causer des problèmes cardiaques.
Aussi, Maëlle qui ne mange pas ou très peu d'herbe, (et c'est pas faute d'en avoir, je suis obligée de tondre du coup...) raffole et se gave de granulés...
Quelle dose donner environ à une chèvre genre Alpine, laitière?
250g par prise, matin et soir?
Merci d'avance et merci aussi pour les infos que j'ai trouvé dans ce poste.
Cao.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:15

cao tu viens de vendre ta chèvre toute seule! Attention DANGER !!! - Page 2 567650
elle aime pas trop l'herbe tu dis.....(ce qui n'est pas normal).sais tu pourquoi,?
surement parce que elle rafole des granulés! et attends ça !!
alors 500g /jour c'est beaucoup trop!!! et surtout pas tous les jours!elle en devient dépendante du coup
et ce serait mieux des céréales brutes(plus naturel)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 2 Empty

Attention DANGER !!!
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant