| Attention DANGER !!! | |
|
+72Miss Daisy DominoH Gertrude67 SIRANE flipflapMerquell enthinas dydy Low-et-ses-biquettes Chantal LC lunacaramel BOUNTY Eric amiddalla Jacksonpépito Firehead pascale82 brima audrey09 Marcorelie CAROLE lola34 Prissou Betty60 jnormand jenniferlivernaux ghislaine christineraf ariardenne tibout44 Mia* fab Finette Emeline arche de noé Louyachette slemfany Marjolaine Laurence71 Isa et Michel momo kaki002 fanieseb Tam69 Cao nenus Alissia charlyne kaya lolottino mbcd45 Thillo nel moufti kikidesbois marie45310 Oriane pistache erick02 Miouss Pinky doudou02 Merco zizou32 lonia csil58 sooleil086 Josiane Florence pikasso Lilo65 ouzvig Kiki 64 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pistache Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Kaltenhouse 67 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Mar 8 Jan 2008 - 22:04 | |
| Merci pour la reponse. Par granulés, j'entend des complément allimentaire naturel pour OVINS. alors ne me demande surtout pas ce qu'il y a dedans. Je cherche ça à la coopérative agricole du coin. On dirais de l'herbe compressé c'est tout. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Mar 8 Jan 2008 - 22:14 | |
| Comme le dit Oriane il faut doser, et surtout bien gardé en tete que nos chevres naines n'ont pas besoin de repas comme on donne à nos chiens par exemple, une à deux fois par jour Nos chevres sont des ruminants, et leur alimentation doit donc comporter un maximum de fibres pour favoriser une bonne rumination Pour le grain il est à utiliser en complement, cad un tout petit peu en un ou deux repas (moi je donne l'equivalent d'une grosse poignée par chevre et par jour lorsqu'elles en ont besoin, cad en fin de gestation et debut de lactation ) | |
|
| |
kikidesbois Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : gironde/dordogne Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Mer 26 Mar 2008 - 9:03 | |
| bonjour! Je pense que tout est question de quantité.J'ai la chance d'avoir 3 hectares de terrain et mes biquettes ne manquent donc pas de paturage,mais lorsque l'une d'entre elle doit être fermée(au chais)je leur donne un peu de grain et beaucoup d'herbe coupéeEn général mes femelles sont très raisonnables et délaisse le grain,parcontre les boucs sont de gros voraces!....Ils volent le cheval et l'anesse sans complexe! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Mer 26 Mar 2008 - 11:01 | |
| | |
|
| |
moufti Nouveau membre
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 1 Aoû 2008 - 23:23 | |
| coucou merci beaucoup kiki de ton conseil parce que j'ai failli en acheter un gros sac pour mes biquettes ! Mais par contre ma mère a des canards et des fois les chèvres arrivent à manger leur graines et elles n'ont rien ! j'éspère que sa ne leur fer rien par la suite ?! | |
|
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 29 Sep 2008 - 8:26 | |
| - csil58 a écrit:
- Par contre il faut faire attention a ce qu'elles mangent si elles se promenent en liberté dans votre jardin : résineux c'est pas top, arum c'est très dangereux, .. il y a plein de plantes dangereuses mais normalement les chevres les évitent naturellement si elles ont été élevées par leurs mere a l'extérieur.
http://mystikflower.spaces.live.com
Bonjour, Voilà mon souci ! J'ai récupéré Fidjy, un petit bouc de 6 mois qui a été élevé au biberon... de ce fait il est plus proche des humains que de ses comparses... comment puis-je faire pour qu'il ne touche pas aux tuyas qui entourent le jardin ??? Je pense qu'il n'y a que cette plante qui risquerait d'être dangereuse pour lui dans le jardin... les autres n'y vont pas mais bon... toutes vos idées seront bienvenues... merci d'avance ! J'ai déjà pensé à en grignoter un p'tit bout devant lui puis cracher et faire "non pas bon" ou bien me tordre de douleur devant lui... ouais... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 29 Sep 2008 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 29 Sep 2008 - 12:58 | |
| Marrant avec ce Thuya, je connais un endroit ou c'est les chèvres qui entretiennent les haies dont il ne reste pas grand chose, et aucune de malade | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 29 Sep 2008 - 23:08 | |
| j'en donne de temps en temps en ce moment que c'est la taille des tuyas et cyprés et compagnies(attention à l'if par contre!! ) r.a.s pour les arums,entièrement d'accord..c'est du vécu ici, une faible ingestion déclenche un rejet impressionnant! | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Mer 15 Oct 2008 - 16:25 | |
| moi j ai pas encore de haie on voudrais mette une haie que me conseillez vous? nous on avez penser au cyprès est ce bon ou pas ? | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 9:18 | |
| bonjour, et ben je suis dans le caca moi, ma bikette depuis 2 mois kel et a la maison broute bien sur, mais devore le grain des poules ( ble et mais ) que faire car jai bo percher les sacs d'avances le plus haut elle y va et depuoille tout (mdr)
attente de conseil
bisou bisou | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 9:46 | |
| Ha oui faut redoubler de vigilance alors...ici je mets les graines dans des containers en plastiques qui ont un couvercle....ça évite les gourmands ruminants et les gourmands moustachus (rats, souris etc....) | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 14:58 | |
| ouai mais le probleme c ke bikette vis avec mes poules donc a la acces a leur grain.
sinon moi aussi jai un bidon avec couvrecle vissable bisou | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 16:13 | |
| il va viiite falloir que tu trouves une solution,sinon un de ces 4 matins.... très mauvaise surprise elles peuvent manger du grain mais tous les jours et autant!!! c'est très dangeureux | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 20:27 | |
| alors c'est pas que je veux pas vous croire mai pour kel raison bon moi elle prefere le mais et la jen ai plus mais elle mange quotidiennement du ble des poules. J'ai alerter mon mari et il m'a dit appel le veto il la fait il a appeller et aparement le veto a dit qu'il n'y avait rien de catastrophique donc je suis enormement votre forum ki m'aide bcp , mais puis je savoir le pkoi les bikette ne doivent pas manger de grain? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 20:30 | |
| Simplement parceque c'est trop énergétique pour elle | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 22:11 | |
| et qu'elle engraissent ... et en meurent à terme sinon moins dramatique elles ne pensent plus qu'à ça!..et les oreilles en souffrent énormément.. et s'ensuit un engrenage infernal de tensions avec les voisins... on est nombreux à avoir connu ça alors oui mais très modérément et surtout po tous les jours | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Ven 17 Oct 2008 - 22:25 | |
| - oriane a écrit:
- et qu'elle engraissent ...
et en meurent à terme
Le blem c'est que c'est pas forcément à terme trop de céréales données en une prise peuvent les tuer d'un coup Donc bon vaut mieux éviter hein | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Dim 17 Mai 2009 - 19:46 | |
| bonjour,
je suis d'accord avec vous, pas de céréales, j'ai perdu LISON et sauvé CASSI de justesse, avec bien des dificultés, maintenant je planque les céréales et si CASSI à le malheur de tomber dessus, elle a dès le lendemain de la diarrhée, je leur en avais donner pour leur faire plaisir mais ce n'était nullement leur faire plaisir au contraire
par contre j'ai 1 alpine et 1 saneen qui donnent du lait,à elles je donne un peux de céréales, je crois que je fais bie mais je n'en suis pas sur; toujours est il que je surveille tout cela de tres près | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 18 Mai 2009 - 10:37 | |
| charlyne, tu leur donne quelle quantité?
tant que tu restes raisonnable dans la quantité sur la journée, il y a pas de soucis à se faire. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 18 Mai 2009 - 10:52 | |
| bonjour alissia et merci de ta réponse
je leur donne l'équivalent d'une boite de ricoré pour toute les deus dons 1/2 BOITE PAR chèvre et le soir uniquement, le reste du temps, foin, paille eau et bonne chose du pré
quand à cassi et volcan, cassi pas de lait et volcan est un male donc pas de céréales, oh je fait attention pour cassi tu sais, même pour les autres, mais comme où j'a eu les 2 bibi qui font du lait, elle m'a dit de leur donner des céréales, ais c'est toujours avec la peur au ventre que je leur en donne
merci encore | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 18 Mai 2009 - 10:54 | |
| oui c'est sur, je te comprends avec ce qui s'est passé c'est normal j'en donne à mes chèvres, 1 fois pas jour, elles ont entre 150 et 200g en 1 fois. Tout se passe bien. Mes souvenirs de cours me disent qu'il ne faut pas dépasser 250g en une prise (mais pas sure à 100%). Faut que je vérifie. | |
|
| |
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Lun 1 Juin 2009 - 10:09 | |
| une foi par semaine je donne une petite poignee de melange a tout mes ruminants | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Jeu 22 Oct 2009 - 18:21 | |
| Mon pote m'a dit que granulés lapins comme granulés chèvres ou moutons, contenaient des anti-coagulants qui permettent d'engraisser les animaux et que donc à forte dose, peuvent causer des problèmes cardiaques. Aussi, Maëlle qui ne mange pas ou très peu d'herbe, (et c'est pas faute d'en avoir, je suis obligée de tondre du coup...) raffole et se gave de granulés... Quelle dose donner environ à une chèvre genre Alpine, laitière? 250g par prise, matin et soir? Merci d'avance et merci aussi pour les infos que j'ai trouvé dans ce poste. Cao. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! Jeu 22 Oct 2009 - 22:15 | |
| cao tu viens de vendre ta chèvre toute seule! elle aime pas trop l'herbe tu dis.....(ce qui n'est pas normal).sais tu pourquoi,? surement parce que elle rafole des granulés! et attends ça !! alors 500g /jour c'est beaucoup trop!!! et surtout pas tous les jours!elle en devient dépendante du coup et ce serait mieux des céréales brutes(plus naturel) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention DANGER !!! | |
| |
|
| |
| Attention DANGER !!! | |
|