| changement de comportement de Belzé, je m'interroge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Dim 14 Oct 2012 - 13:17 | |
| voilà depuis quelques jours déjà Belzé est assez distante des autres chèvres, bon elle a tendance à se comporter comme un mâle avec les autres aussi
par contre depuis hier soir, elle se bat avec le bouc dès qu'il s'approche de la jeune femelle , qui vu l'état du bouc est en chaleur mais on dirait que Belzé ne veut pas qu'il l'approche , elle lui fonce dedans, le charge
la jeune "NEWBI" ne se laisse pas faire par le bouc et toutes ses tentatives
je voulais donc savoir, est ce que vous pensez que Belzé serait pleine et prête à mettre bas ??
là elle est dans la cabane, donc ça me semble être ça, elle ne vient plus trop vers nous, s'éloigne du troupeau , ça y ressemble mais je trouve ses mamelles pas si grosses
de plus elle rechigne aussi les gourmandises , granulés ou pain , alors que d'habitude c'est la 1ère
j'attends vos avis | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Dim 14 Oct 2012 - 14:05 | |
| personne ??? | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Dim 14 Oct 2012 - 14:13 | |
| Salut ! Quand une chèvre fait le bouc c'est souvent que soit elle ets en chaleur soit qu'elle va mettre bas ... et pour le pis ça se peut que ça ne grossisse qu'au dernier moment. Aurais-tu des photos ? PAr contre c'est bizarre qu'elle empêche le bouc de s'occuper de la plus jeune | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Dim 14 Oct 2012 - 14:24 | |
| alors je viens de calculer ça ne peut être une mise bas, car le bouc est là que depuis 3 mois
pour les chaleurs je sais pas , car le bouc ne s'occupe pas du tout d'elle , par contre quand elle fait pipi elle renifle elle même son pipi et lève les babines, donc ça pourrait être ça
enfin bref, les feuillages l'ont fait vite venir lol
par contre elle nous boude nous aussi alors qu d'habitude très pot de colle | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Dim 14 Oct 2012 - 19:42 | |
| et bien pas grand monde pour m"éclaircir , dommage | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Lun 15 Oct 2012 - 17:35 | |
| bon ben je crois que Belzé se prend vraiment pour un bouc, elle reste avec la jeune en chaleur et se rend dingue à lui courir après, du coup elle s'essouffle ...
que pensez vous de ce genre de comportement,
car du coup elle s'éloigne de nous, et du troupeau en général | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Lun 15 Oct 2012 - 21:16 | |
| comportement de chèvre dominante normal
et probablement qu'elle va être en chaleurs rapidement le bouc est jeune? | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Mar 16 Oct 2012 - 8:26 | |
| merci Oriane, le bouc doit avoir 2 ans ça me fait bizarre que belzé soit dominante , car pour nous c'était Ferrari , enfin ... faut dire que dans un sens ça nous arrange car on ne veut pas que la jeune soit pleine, car il semblerait que quand on l'a récupérer elle avait eu des bébés (les anciens proprios ne savent même pas qui avait des bébés ) en tous les cas merci des renseignements quand elles sont en chaleurs la queue frétille non?? car à part la jeune les autres ont depuis un moment la queue bien en l'air | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Ven 19 Oct 2012 - 9:45 | |
| bonjour malis je n'ai peut être pas très bien compris..........tu ne veux pas que la jeune soit prise mais tu dis qu'elle es avec le bouc ? | |
|
| |
Aglahe22 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 27 Localisation : Un endroit chaleureux Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Sam 20 Oct 2012 - 7:43 | |
| - sabine a écrit:
- bonjour malis
je n'ai peut être pas très bien compris..........tu ne veux pas que la jeune soit prise mais tu dis qu'elle es avec le bouc ? le bouc et la jeune chèvre sont eux à l'attache de façon à ce qu'il n'y ai pas de soucis, car le terrain va être terrassé d'ici peut de temps donc pas de clotures d'ici quelques mois il y aura un beau parc double seules mes 2 grosses ont pu être saillies, mais visiblement ferrari est actuellement en chaleurs par contre Belzé je pense que pour elle s'est fait | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge Sam 20 Oct 2012 - 7:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de comportement de Belzé, je m'interroge | |
| |
|
| |
| changement de comportement de Belzé, je m'interroge | |
|