La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 changement radical de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:16

vous avez du suivre l'arrivée de caramel au sein de notre famille il y a qq année maintenant . il est castré depuis qu'il est bébé . daphnée et zora l'ont rejoint peut de temps après .
il a toujours été un petit bouc trés gentil .
mais depuis 2-3 mois environ, il charge ! est ce un jeu ????
je m'explique .
lorsque nous allons dans le parc, il est toujours après nous . il nous pousse de sa tete pour jouer . nous ne repondons pas a ses jeux .
twiggy, ma fille, a été pour lui une petite compagne de chaque jour . et ca continue .
caramel est grand maintenant mais c'est toujours notre gros nounours .
par contre dés que nous entrons dans le parc, il se met debout sur ses pattes arriere ( comme il a toujours fait ) et maintenant il nous "tape" qd il retombe ( avant il s'arretait a qq cms de nous ) . et puis, qd on lui tourne le dos, hop il donne des coups de tete . c'est de pire en pire chaque jour .
je n'avais pas preté attention mais lorsque mes neveux sont venus l'autre jours, il^a taper relativement fort le petit de 5 ans . chose qu'il n'avait JAMAIS fait ...
je ne sais pas quoi faire ? on l'adore . le matin dés que nous ouvrons nos volets, il nous appel, nous dit "bonjour" . ma fille adore son bébé ( comme elle dit ) mais n'ose plus allez le voir seule .
pourquoi ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:45

pour moi soit, malgré la castration, la période des chaleurs le travaille, et donc il emontre agressif/entreprenant


sois il est dominant avec vous, a joué aux cornes et là ça devient sérieux pour lui, donc essayer le cou pdu pistolet à eau à chaque fois qu'il fait ça, pour ma part c'est NON!! et tape aux miches, flancs et files!(en le faisant se tourner)

et pour mon cas perso ,un animal qui devient dangereux pour mes momes,je ne le garde pas..si ça perdure
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:54

le pistolet a eau .. je n'y avait pas pensé .
ma fille est fille unique et son caramel c'est qu'elques chose .... on a chien et chat et poneys mais son petit bouc .... c'est son chouchou ! j'ai vraiment pas compris avec mon neveu car je le tenait par la main ... et caramel a foncé dessus . avec ma fille il fait pareil mais je pense que c'est un jeu .. il ne mesure pas sa force . voici une photo de cet hiver .. il jouait sans arret comme ca avec elle sans JAMAIS la toucher ! sauf que la, il la touche Wink
par contre il reste notre gros nounours et on fait juste trés attention a ne jamais lui tourner le dos ... le pistolet a eau j'essayerai ! fo que j'en trouve un lol !!


changement radical de comportement Cara_e11

voici ce que ma fille dit de lui :
Moi mon Caramel il aime bien jouer avec moi il se met sur ses patte arriéré et il se cabre !!!!! Il et tros marrent


changement radical de comportement Dscn4111 lol! lol! lol! je l'adore


j'espere que ce n'est que passager ....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:42

à la vue des photos, je ie dirais de faire attention....comme l'a dit Oriane, ce que nous pourrions prendre pour un jeu vis à vis de nous, n'en est pas un...du moins peut il l'être au départ mais comme tu le dit, au début il jauge son "adversaire", dans ton cas, ta fille, si pas de réaction, ça laisse libre champ à tester de plus près....et c'est là qu'il faut être très vigilant, car ça peut s'avérer dangereux...
malgré tout l'amour que ta pitchoune lui porte, ce bouc réagit en caprin, pas en humain...donc je serai d'avis aussi que tu testes au plus vite le pistolet à eau au moindre signe de 'testing'...

changement radical de comportement 419993 changement radical de comportement 419993
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:24

alors j'ai testé depuis ce dernier message
malheureusement, il s'éloigne bien sur, mais revient de plus belle .
je ne sais pas si c'est de la méchanceté ou non car il n'est pas méchant et une fois dans sa cabane il se laisse carresser et est toujours proche de nous .

par contre il ne le fait pas a mon mari ! il se met debout mais comme arnaud est plus grand que lui, il ne le touche pas .
il est avec 2 petite biquettes naine ( zora et daphnée que vous avez pu voir sur mes différents post )
dés qu'il ne peut pas nous "atteindre " par exemple quand je lui donne une giclée d'eau =, il se venge sur elles . ils fonce dessus .

j'ai truové une solution : je vais le remettre en vacances chez la personne qui me l'a onné il y a + de 2 ans . en vacances pour 2 mois .
j'espere qu'il se ferra matter par les autres males u groupe ( caramel est castré je le rappel )
je le récupere dans deux mois . j'espere que les biquettes auront repris le territoir et que tout ira bien après . je l'espere .

pensez vous quecela puisse marcher ?

je n'arrive pas a me résoudre a le donner ! je ne le VEUX PAS ! mais cela devient dangereux qd ma fille monte toute seule nourrir les biquette ou moi repailler le chalet .
je suis un peu perdu car c'est la 1ere fois que je me sépare d'un de mes animaux . meme pour des vacances .
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:51

je pense qu'il faudrait plutôt que tu t'en sépares.
j'ai moi aussi du mal à me séparer de mes animaux mais quand ça devient dangereux surtout pour les enfants je n'hésite pas.
lucie une chèvre alpine que nous avions eux pendant trois ans gentilles pas une once d'agressivité ,à au début d'année tapée ma fille pourquoi? à chaque foi qu'elle venait avec moi dans le parc elle lui courrait après.
on a tout essayé pistolet ,attache ,enfermée quelque temps et rien n'a y fait.
même les autres enfants à travers le filet elle voulait les taper. j'ai du m'y résoudre je l'ai donné à une amie.
voilà si ça peux t'aider à prendre la bonne décision avant un accident
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:31

merci pour ce témoignage qui malheureusement ne me ravie pas Sad
je vais deja essayer de le mettre en vacances . il va retrouver ses congéneres . j'ai deja mis une demande de famille SI et j'ai vraiment bien dit SI jamais son caractere ne s'est pas amélioré .
il va rester 2 mois en troupeau . avecd es vrais male . je le reprendrai pour janvier ... et on verra . en tout cas ca me donne mal au ventre Sad je m'en rend malade Sad

qq'un a t il d'autre expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:50

De tout ce quej'ai lu, un bouc ou unbellier qui devient méchant c'est très dangereux.
Il finira par vous foncer dessus par derrière, à un moment où vous ne serez pas sur vos gardes et là combien pèse-t-il? 30kg? 50kg?
Parce que 30 kg qui fonce dans le dos d'un enfant, il y a de grandes chances pour qu'il soit renversé, bléssé et reste handicapé à vie.
Crying or Very sad
J'ai eu un coq, qu'on a élevé tout petit et en grandissant a commencé à me sauter dessus. Même pas peur la bête, je suis plus grande que toi, je prendrai un baton et je te tournerai pas le dos...
Oui mais au bout d'un moment, on oublit, ok, je le met dans un enclot tant pis pour lui, et je jette à manger par dessus le grillage.
Oui mais un jour il s'est enfuit, pas grave ça va lui faire une ballade, je le remettraio dans 5 minutes.
Oui mais entre temps ma fille qui avait 2 ans, est sortie et dans son charabia me disait "Maman, le coq s'est sauvé" Et moi je lui disais rentre à la maison parce que le coq qui faisait casiment la même taille qu'elle, qui avaitd es ergots grands comme ça était entre elle et moi...
J'ai eu une trouille! Il n'a rien fait mais aurait pu.
Donc, j'ai trouvé à le donner et par bonheur il ne s'est plus montré agréssif envers le monsieur qu'il l'a pris.
Un bouc peut être très dangereux il risque de taper fort avec elanc dans le dos de votre fille un jour...
Et j'ai horreur d'abandonner une bête... J'adore mes bêtes... S'il ne pose pas de problèmes dans le troupeau où tu le mets en vacances, tu devrais le laisser là bas.
Dans tous les cas, il ne faut pas que ta fille aille le voir. Pour moi, ce serait fini si j'avais le cas.
Bon courage pour la décision que tu devras prendre.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:20

je vais pas aller dans ton sens céline, désolée Sad
ton p'tit bouc là sur tes photos il est à 2 doigts de charger ta puce, mème si c'est pa sde la méchanceté, ça n'en est pas d'ailleurs , il veux la dominer , et comme avec ses chèvres ben ça passe par la confrontation, remise à sa place de dominée Sad

honnètement, je laisserait pas ma fille seule avec ce bouc
j'espère que ces 2 mois le changeront mais je suis septique.. certes il sera surement domin éla bas mais quand il va revenir... il va vite reprendre sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement radical de comportement   changement radical de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement radical de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement?
» Changement de comportement soudain
» changement de comportement d'un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: