oui il y a des risques. je m'explique : J'ai acheté deux chèvres il y a un mois à un éleveur (d'ailleurs je me suis fait avoir). Il nous a dit qu'il y avait un bouc et que toutes ses chèvres risquaient d'être pleines. En effet, j'en ai une qui a mis bas mais les deux chevreaux n'ont pas survécus (je pense qu'il y a eu un soucis au niveau du stress au moment du changement du propriétaire) et celle du voisin (qui vient de la même personne) qui est aussi pleine sûr ! la mienne commence à avoir le ventre rond, on commence à voir les tétines (alors qu'on ne les voyait pas) et le pubis qui gonfle un peu aussi. Mais c'est surtout le changement de comportement !!! elle cogne sur tout ce qui bouge !!! même sur mes petites volailles qui n'ont pas encore la taille adulte. Les pauvres !!!
Par contre, je n'ai pas de bouc , juste deux femelles !! c'est déjà pas mal, car j'avoue que je suis inquiète pour la nourriture de cet hiver pour trouver du foin (à cause de la sècheresse). Mais bon, j'ai des agriculteurs tout autour de moi, on va bien en trouver !