La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:18

Une de mes biquettes était jusqu'à maintenant très réservée. Voire timide.
Et puis tout d''un coup, on l'a voit grimper aux arbres, s'attaquer aux chiennes, et même venir nous voir alors qu'elle laissait sa copine le faire en premier (au cas où ! ). Elle était complètement dominée. Elle devient une vrai chipie (j'aime bien d'ailleurs, les animaux qui ont du caractère !). On a remarqué que sa copine qui était pleine, faisait pareil (d'ailleurs elle s'est calmée) . Serait-il possible qu'elle soit à son tour pleine ? j'ai juste remarqué que son ventre a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:54

ça peut... ou pas changement de comportement 953440

Pour une gestation, l'élément le plus parlant reste la mamelle Wink pour son changement de comportement, peut etre a t'elle eu le déclic qui lui fait dire qu'elle n'a finalement rien à craindre?
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:22

y a un risque pour qu elle soit pleine?
t as un bouc ? changement de comportement 953440
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:48

oui il y a des risques. je m'explique : J'ai acheté deux chèvres il y a un mois à un éleveur (d'ailleurs je me suis fait avoir). Il nous a dit qu'il y avait un bouc et que toutes ses chèvres risquaient d'être pleines. En effet, j'en ai une qui a mis bas mais les deux chevreaux n'ont pas survécus (je pense qu'il y a eu un soucis au niveau du stress au moment du changement du propriétaire) et celle du voisin (qui vient de la même personne) qui est aussi pleine sûr ! la mienne commence à avoir le ventre rond, on commence à voir les tétines (alors qu'on ne les voyait pas) et le pubis qui gonfle un peu aussi. Mais c'est surtout le changement de comportement !!! elle cogne sur tout ce qui bouge !!! même sur mes petites volailles qui n'ont pas encore la taille adulte. Les pauvres !!!

Par contre, je n'ai pas de bouc , juste deux femelles !! c'est déjà pas mal, car j'avoue que je suis inquiète pour la nourriture de cet hiver pour trouver du foin (à cause de la sècheresse). Mais bon, j'ai des agriculteurs tout autour de moi, on va bien en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement?
» Changement de comportement
» Changement de comportement, normal ou pas????
» changement radical de comportement
» changement de comportement, conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: