La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
+4
kaya
BOUNTY
XOCC
Nancy
8 participants
AuteurMessage
Nancy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement EmptySam 16 Oct 2010 - 4:31

Bonjour !
Je suis nouvelle sur le site et aussi nouvellement propriétaire d'un bouc et d'une chèvre naine depuis 2 mois. Le bouc à maintenant 8 ou 9 mois et la femelle 15 mois. Je crois que ma femelle attends des petits, elle arrondit et ne veux plus du tout que le bouc s'approche d'elle. Dans le cas de la gestation j'aurai d'autre questions bientot, mais c'est mon bouc qui m'inquiète un peu, il devient agressif, à tout moment il essai de nous charger. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour enrayer ce comportement ?
Avant il était très doux et maintenant il se change en petit diable :)
Comme je ne suis pas certaine de l'hatitude à prendre je vous pose la question.
Merci à l'avance de votre aide
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptySam 16 Oct 2010 - 12:21

il faut lui dire un non! ferme et surtou le pas lui toucher les cornes

sinon tu peu l'aroser avec un pistolet a eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptySam 16 Oct 2010 - 21:32

Ton bouc doit être en rût et avec une seule femelle ça le rends nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptySam 16 Oct 2010 - 22:52

voilà, comme l'a dit bounty, un bouc entier et une chèvre, ça ne reste pas calme longtemps.
Fais castrer ton bouc, ça le calmera hormonalement parlant et tu protègeras ta chèvre des saillies répétées, mauvaises pour sa santé future. Changement de comportement 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptySam 16 Oct 2010 - 22:54

Pas mieux que Kaya.
En le castrant, tu seras plus tranquille et ta chèvre aussi! Changement de comportement 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:32

rien à ajouter: c'est la seule solution valable. une seule chèvre pour un bouc, c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:59

Merci pour les infos, je suis donc à la recherche de femelles pour mon jeune bouc :)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:33

Ce serait pas mal que tu te présentes dans la rubrique "menbres", et que tu nous donnes des précisions sur leur lieu de vie (la surface que tu peux leur offrir, leur abri, etc...) afin qu'on puisse mieux te connaître et mieux te conseiller

PS: on aime beaucoup aussi les photos, dans la rubrique "Biquettes" Changement de comportement 336873
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:50

Je pense que tu as choisi la solution la plus difficile mais pas impossible. Il te faut au moins deux enclos différents pour isoler le bouc des femelles qui viennent d'avoir un petit car elles ont leur chaleur toutes les 3 semaines et donc peuvent être ressaillies le mois suivant la naissance et ce n'est pas bon du tout. Une gestation tous les ans ou tous les deux ans c'est assurer une bonne santé aux femelles. C'est bien des nains ? Je n'ai pas vérifié Rolling Eyes
Le bouc entier peut devenir infernal voire agressif avec les humains et les congénaires lors du rut Evil or Very Mad c'est pourquoi quand on est pas éleveur pro on en arrive souvent à les faire castrer pour ramener le calme dans le troupeau et soulager les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:51

Oui moi je pense que prendre d'autres femelles n'arrangera rien... sauf si tu as un enclos séparé pour y mettre le bouc. Une chèvre naine à le retour des chaleurs 3 semaines après une mise bas, donc 3 semaines après elle peut à nouveau être saillie et c'est pas bon du tout pour elle... même si tu as 1 ou 5 femelles pour 1 bouc tu auras ce problème de gestation répétées... puis une chèvre peut faire de 1 à 3 petits par gestation... il faut pouvoir placer tout le monde après affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement?
» changement de comportement
» Changement de comportement, normal ou pas????
» changement radical de comportement
» changement de comportement, conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: