La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 transport de chèvres naines adultes

Aller en bas 
+6
marie france
charlyne
Emilie24
amiddalla
Eric
unamourdebiquette77320
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:58

Amour de Biquettes et Marie-France : pourquoi mettre un message en signature s'adressant à moi ? C'est fort gentil mais un peu ... gênant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:02

C'est un message automatique qui met d'office le nom de la personne qui le lit Champlain

Moi par exemple je vois Bonjour Amiddalla ...

Dsl de te décevoir, ça ne t'es pas destiné directement, enfin si mais destiné à chacun qui lira cette signature lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:04

amiddalla a écrit:
C'est un message automatique qui met d'office le nom de la personne qui le lit Champlain

Moi par exemple je vois Bonjour Amiddalla ...

Dsl de te décevoir, ça ne t'es pas destiné directement, enfin si mais destiné à chacun qui lira cette signature lol

Tu ne me déçois pas: bien au contraire, tu me rassures, je ne comprenais le pourquoi du comment scratch Je me sens beaucoup mieux à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:28

ben dis donc il ne faut pas grand chose pour te perturber Champlain lol

Ah ah c'est le jour J on va bientot avec des photos des biquettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:53

[quote="amiddalla"]ben dis donc il ne faut pas grand chose pour te perturber Champlain lol

quote]

transport de chèvres naines adultes - Page 2 259805 c'est le propre des cartésiens de vouloir comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: jour J   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:47

Bonjour à tous, transport de chèvres naines adultes - Page 2 778263

Oui en effet c'est le grand jour amiddalla !

Je viens juste d'étaler mon ballot de paille , rempli l'auge d'eau, mis la pierre de sel et du foin dans le râtelier fabriqué par mon chéri , il est super mon mari, il a super bien bossé après ses heures de travail pour faire leur installation. Vous aurez aussi des photos de tout ça, promis!
Donc, nous allons les chercher cet après-midi avec l'expert et avec 2 cages, avec ça, niveau sécurité, on n'a rien à craindre.
Je leur ai acheté à chacune un collier nylon et une longe pour pouvoir les attacher à leur sortie et les amener (sans qu'elles se sauvent) à leur enclos ou j'espère elles seront très heureuses. En tout cas, on fera tout pour ça.
a bientôt transport de chèvres naines adultes - Page 2 778263


PS: pour champlain, je ne me moque pas de toi ( transport de chèvres naines adultes - Page 2 184489 ) pour la signature, moi aussi je ne comprenais pas pourquoi on mettait mon pseudo en signature, , alors quand marie france m'a expliqué, je l'ai fait et c'est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:57



vas y fonce, ça c'est sur qu'elles seront heureuses tes biquettes et puis c'est que du bonheur les bibis
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:14

Et comment on fait pour la signature, je trouve ça tres sympa...moi aussi cela m'a etonne, alors merci Champlain d'avoir pose la question en 1er transport de chèvres naines adultes - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:33

pour ness

pour la signature, tu va sur ton profil tu te mets sur l'onglet:signature, ensuite tu mets bonjour ensuite tu fais ça: Invité et tu mets ce que tu veux apres et tu enregistres. Voilà après tout ceux qui te liront verront que tu leur dis bonjour en perso.
Essaies et dis moi si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:38

transport de chèvres naines adultes - Page 2 184489

en fait ça marche même si on n'est pas sur sa signature transport de chèvres naines adultes - Page 2 86564 alors je te réexplique en détail:
tu vas sur ton profil, tu vas sur l'onglet signature, ensuite tu mets bonjour ensuite une accolade pointue { dedans tu mets USERNAME et tu remets une accolade pointue } voilà
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:47

ah oui c'est plus clair comme ça, c'est pas mal en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:00

au fait qu'est ce que vous me conseillé pour la première nuit dans leur nouvelle maison à mes bibis?
dois-je les " enfermer" dans leur abri dès leur arrivée? ou laisser la porte ouverte et les laisser faire? ou les laisser un peu en liberté ce soir avant de les enfermer pour la nuit?
On va rentrer assez tard, je pense vers 20h
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:03

Ça marche, Merci.
Je te souhaite une belle rencontre avec tes bibis. Je t'envie, encore qlq mois pour moi snifff.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:12

C'est à toi de voir comment elles se comportent, si tu as facile à les approcher ...
si en allant les chercher tu vois qu'elles sont fort craintives, je te conseillerais de les mettre desuite enfermée dans leur cabane (même de la journée) car si tu veux les enfermée la nuit, tu n'y arriveras que si elles acceptent que tu les approches Wink
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:24

merci pour tes conseils caprica, alors je verrai comment elles se comportent.

Pour ness: merci ness mais tu sais moi ça fait un an que les les attends, on devait les avoir en automne 2011 et puis ça s'est pas fait et puis l'hiver est arrivé alors on a fait un break et j'ai repris mes recherches depuis mars et tu vois je les ai seulement. En plus dans ma région c'est mort pour les chèvres, y'en a pas!! Celles ci je vais les chercher à 130 km, dans l'aube et je suis pressée maintenant on part dans 1h.
Mais je savais ce que je voulais et à quel prix et pas non plus faire 500 km pour aller les chercher, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
mais pourquoi tu dois attendre, ils ne sont pas encore sevrés? ou tu n'es pas prêt en installation?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:33

Oui rien n'est pret pour l'instalation : l'abri l'enclos... et on veut repartir les depenses. Alors avant que tout ce fasse, l'automne sera presque finit et l'hiver pointera le bout de son nez. Au printemps nous aurons plus de temps a consacrer a leur accueil et a la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:36

oui je crois que c'est plus raisonnable, nous c'est ce qu'on s'est dit l'année dernière, les recevoir en plein hiver c'est pas le top en plus vous n'êtes pas prêts.
bon je te laisse j'y go, à ce soir pour la suite de l'aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:42

alors les bibi se comportent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:11

VanilleCanelle a écrit:
alors les bibi se comportent bien?

Attends, ils viennent à peine de partir transport de chèvres naines adultes - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:44

mince je le savait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: arrivées toutes les 3 sans problème!!   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:02

recoucou à tous,

Ça y'est j'ai mes 3 petites bibis transport de chèvres naines adultes - Page 2 515129 . Le voyage (1h45) s'est très bien passé, 2 dans une cage et la plus grosse dans une autre, quelques bêlements les 10 premières minutes et puis après plus rien jusqu'à 2 mn avant d'arrivée! et je raconte pas des bobards en plus, mais c'est marrant quand même!!

Nous sommes arrivés à 18h45 et pour commencer on les a lâché dans l'enclos et la première chose qu'elles ont fait.....elles se sont soulagées transport de chèvres naines adultes - Page 2 953440 . Ensuite elles ont brouté. En tout cas je ne suis pas déçue du tout, elles sont vraiment très belles et très petites sauf une un peu plus grosse et un peu plus haute. Faut dire que je ne les avait pas vu avant de les prendre, mais avant j'avais demandé au propriétaire de prendre des photos des bibis avec lui debout à côté pour que je puisse me faire une idée plus juste de leur taille. Il y en a 2 qui ont environ 3 ans et une de 2 ans.
En ce moment elles sont dans leur abri avec une bonne couverture de paille, du foin, de l'eau et leur pierre de sel.Je leur ai même acheté une jolie table de salon achetée sur le boncoin... elle pourront se reposer dessus! transport de chèvres naines adultes - Page 2 184489 . J'espère que je n'ai rien oublié!
L'abri (provisoire) fait environ 9 m², est-ce suffisant?
Maintenant je vais prendre quelques photos et demain matin aussi quand elles seront sorties, comme ça vous pourrez les voir mes bibis d'amour, et voir aussi le beau travail de mon mari pour leur installation.

Voilà pour les nouvelles fraîches et merci encore à tous de votre intérêt pour mes bibis! transport de chèvres naines adultes - Page 2 544874

transport de chèvres naines adultes - Page 2 107994 Demain j'ouvrirai un autre poste dans "présentation de vos biquettes". transport de chèvres naines adultes - Page 2 107994

vu que le sujet du "transport des biquettes adultes" est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:13

Super je suis heureuse pour toi transport de chèvres naines adultes - Page 2 92288
J'attend alors a demain pour les photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:19

Bienvenue aux biquettes; Vivement les photos!
9 m² sont largement suffisant pour 3 biquettes, pas de soucis. L'important est que tu saches fermer l'abri et que l'ouverture ne soit pas orientée aux vents dominants qui sont la plupart du temps orientés au nord ou à l'est.


Dernière édition par Eric le Jeu 6 Sep 2012 - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:41

merci éric et émilie,

l'abri est fermé avec un gros cadenas alors pas moyen de sortir pour elles transport de chèvres naines adultes - Page 2 366 ,sinon l'ouverture est orientée sud ouest ouest grosso modo alors ça doit être bon.
Une super journée m'attends demain, j'aurai plus de temps pour faire connaissance avec elles et prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:01

ah ben génial que tout ce soit bien passé, j'ai hate de voir les photos demain ;-)

Moi aussi j'ai hate d'avoir les miennes mais j'ai 30 ares à déboiser et à cloturer avant de pouvoir les adopter :s (car j'ai aussi un poney qui lui à besoin d'herbe à manger, bcp d'herbe, contrairement aux bibis qui pourraient se contenter de 1000m² d'herbe et le reste de sous bois lol donc voila, ça fait deja presque un an que je suis inscrite ici et que j'attends et à mon avis je vais encore pouvoir attendre une bonne année voir deux :s transport de chèvres naines adultes - Page 2 65329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de chèvres naines adultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Transport des chèvres
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» Chevres Naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: