La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 grandes chévres + chévres naines?

Aller en bas 
+3
sebastien17
Agnès
lilyrose
7 participants
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptySam 13 Oct 2007 - 15:03

je pense serieusement à agrandir mon ptit troupeau de biquettes et je pensais prendre des naines pour tenir compagnie à mes deux grandes.

j'aimerais bien prendre le petit mario,( il n'est pas castré) et une ou deux petites femelles naines plus tard pour qu'ils aient des petits.

mais j'aimerais bien que zoé aussi ait des bébés un jour, mais je l'amènerais plutôt à un bouc rove pas trop loin.

comment ça va se passer pour les chaleurs avec les grandes?
est-ce que ça peut poser un problème si il y a un bouc nain avec elles?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptySam 13 Oct 2007 - 17:11

ben écoute, ici, on a juste Fifi, grande chèvre avec tagada (petit bouc) et son harem
tout se passe bien, tagada bien sûr s'intéresse à fifi, comme aux autres, mais pour l'instant, pas de bébé, l'une est soit trop grande, l'autre est soit trop petit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptySam 13 Oct 2007 - 18:52

agnés a écrit:
ben écoute, ici, on a juste Fifi, grande chèvre avec tagada (petit bouc) et son harem
tout se passe bien, tagada bien sûr s'intéresse à fifi, comme aux autres, mais pour l'instant, pas de bébé, l'une est soit trop grande, l'autre est soit trop petit Very Happy Very Happy

C'est malin ces p'tites bètes grandes chévres + chévres naines? 567650 une pierre,un tronc...... et hop l'affaire est dans le sac grandes chévres + chévres naines? 259805 enfin dans la biquette grandes chévres + chévres naines? 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:29

au début j'avais les 2 ça se passait très bien!! grandes chévres + chévres naines? 567650
ça craint rien quand le bouc est plus petit que la chèvre grandes chévres + chévres naines? 567650
tu peux te lançer grandes chévres + chévres naines? 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:26

merci de vos réponses! grandes chévres + chévres naines? 336873

pour le moment pas de réponse pour le petit mario, je pense que son propriétaire a du trouver à le donner... Sad
tant pîs, on verra ça au printemps pour de nouvelles biquettes... grandes chévres + chévres naines? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:13

Moi ché pas sa doit etre possible mais ton dépend je pense du caractère des bikettes
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:27

je sais pas si le bouc risque de "faire son afffaire" avec la chèvre mais d'un point de vue clinique, il n y a pas de risque d une grossesse qui tourne mal si la chèvre est grande et le bouc nain, c'est le contraire qui est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:34

OK avec delphine

Un bouc nain sur une grande chèvre, l'accouchement n'en sera que plus aisé (j'imagine scratch )

L'inverse, je crains que l'on fasse "éclater" (ok, j'en rajoute Twisted Evil ) la naine avec une mise bas très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandes chévres + chévres naines? Empty
MessageSujet: Re: grandes chévres + chévres naines?   grandes chévres + chévres naines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grandes chévres + chévres naines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosage butox pour chevres naines et grandes
» chêvres naines et chêvres alpine?
» Grandes chèvres & jeunes enfants
» Vues, 2 grandes chevres avec collier et grelots
» que donnez vous à manger à vos grandes chèvres l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: