| grandes chévres + chévres naines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: grandes chévres + chévres naines? Sam 13 Oct 2007 - 15:03 | |
| je pense serieusement à agrandir mon ptit troupeau de biquettes et je pensais prendre des naines pour tenir compagnie à mes deux grandes. j'aimerais bien prendre le petit mario,( il n'est pas castré) et une ou deux petites femelles naines plus tard pour qu'ils aient des petits.
mais j'aimerais bien que zoé aussi ait des bébés un jour, mais je l'amènerais plutôt à un bouc rove pas trop loin.
comment ça va se passer pour les chaleurs avec les grandes? est-ce que ça peut poser un problème si il y a un bouc nain avec elles? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Sam 13 Oct 2007 - 17:11 | |
| ben écoute, ici, on a juste Fifi, grande chèvre avec tagada (petit bouc) et son harem tout se passe bien, tagada bien sûr s'intéresse à fifi, comme aux autres, mais pour l'instant, pas de bébé, l'une est soit trop grande, l'autre est soit trop petit | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Sam 13 Oct 2007 - 18:52 | |
| - agnés a écrit:
- ben écoute, ici, on a juste Fifi, grande chèvre avec tagada (petit bouc) et son harem
tout se passe bien, tagada bien sûr s'intéresse à fifi, comme aux autres, mais pour l'instant, pas de bébé, l'une est soit trop grande, l'autre est soit trop petit C'est malin ces p'tites bètes une pierre,un tronc...... et hop l'affaire est dans le sac enfin dans la biquette | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Jeu 18 Oct 2007 - 16:29 | |
| au début j'avais les 2 ça se passait très bien!! ça craint rien quand le bouc est plus petit que la chèvre tu peux te lançer | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Jeu 18 Oct 2007 - 18:26 | |
| merci de vos réponses! pour le moment pas de réponse pour le petit mario, je pense que son propriétaire a du trouver à le donner... tant pîs, on verra ça au printemps pour de nouvelles biquettes... | |
|
| |
lonia Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : 24 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Jeu 18 Oct 2007 - 19:13 | |
| Moi ché pas sa doit etre possible mais ton dépend je pense du caractère des bikettes | |
|
| |
delphine Petit Cabri
Nombre de messages : 169 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Jeu 18 Oct 2007 - 20:27 | |
| je sais pas si le bouc risque de "faire son afffaire" avec la chèvre mais d'un point de vue clinique, il n y a pas de risque d une grossesse qui tourne mal si la chèvre est grande et le bouc nain, c'est le contraire qui est dangereux! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? Jeu 18 Oct 2007 - 21:34 | |
| OK avec delphine Un bouc nain sur une grande chèvre, l'accouchement n'en sera que plus aisé (j'imagine )L'inverse, je crains que l'on fasse "éclater" (ok, j'en rajoute ) la naine avec une mise bas très compliquée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grandes chévres + chévres naines? | |
| |
|
| |
| grandes chévres + chévres naines? | |
|