bonsoir
et tout d'abord merci pour ce forum complet. tout simplement génial.
je suis l'heureux propriétaire de deux chevres naines de 9 mois (je l'ai aies eues a 4 mois) et depuis hier soir une nouvelle venue, une adorable chevre toy que m'a donné mon voisin.
celui ci vient de la trouver dans un bois attachée a un arbre (donc abandonnée, y a vraiment des tarés en ce monde..). je l'ai tout de suite adoptée. elle est terriblement affaiblie aussi je me suis tout de suite rendu chez le veterinaire.
elle pese 4,5kgs, 40° de fievre (je ne connais pas la température normale), a la diarhée. est tres faible, sans doute du aux nombreux oeufs et tiques retrouvés par centaine sur son pelage. la veterinaire a été incapable de me donner un estimatif de son age, je vais essayer d'evaluer en fonction de l'etat de sa dentition (vu sur ce forum). le veterinaire m'a donné un traitement d'un mois contre les tiques 'ACADREX', m'a fortement recommandé de la vermifuger (PANACUR 4%) . je ne connais pas l'histoire de cette biquette
ce qui m'inquiete le plus est que les autres chevres sont tres agressive envers elle. elle ne dorment pas ensemble car j'ai peur de leur reaction, et je n'ai pas envie que la petite derniere refile les parasites aux autres. le moindre contact 'en ma presence),les chevres lui donne de violent coups de cornes, se levent sur leurs deux pates, tape de la patte,... auriez vous des conseils a me donner pour favoriser la cohabitation.