La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 transport de chèvres naines adultes

Aller en bas 
+6
marie france
charlyne
Emilie24
amiddalla
Eric
unamourdebiquette77320
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:43

Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question, car je je n'en n'ai pas trouver de plus approprié.
Je vais la poser quand même et vous me direz si je dois la déplacer. Merci.

Donc, je dois aller chercher 3 chèvres naines âgées d'environ 2 ans, qui vivent ensemble (pas d'autre chèvre avec elles), et je voulais savoir quel mode de transport vous me conseilleriez. A savoir que je peux disposer d'un véhicule, un expert utilitaire. On m'a prêté aussi une grande cage pour chien qui est assez grande pour en mettre 2 mais pas trois. Faut -il les attacher, ou les laisser à l'arrière du véhicule, "en liberté", ou en mettre 2 dans une cage et la dernière à côté de la cage?
A savoir aussi que l'on a, à peu près, 4h de voyage aller-retour.
Le propriétaire m'a dit que je pouvais les mettre sans problème à l'arrière de ma voiture (j'ai une dacia sanderro), en rabattant les sièges, mais j'ai un peu peur qu'elles essaient de passer par dessus les sièges avant!! De plus le coffre est trop petit pour contenir les 3. Je veux pouvoir les transporter en toute sécurité pour nous et pour elles, et ne pas les stresser en s'y prenant mal.
Nous devrions aller les chercher ce mercredi après-midi.
transport de chèvres naines adultes 117320 d'avance pour vos conseils, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:33

Si tu as un filet pour les empêcher de passer vers l'avant, pas de soucis avec ta Dacia et les sièges rabattus même si elles sont un peu serrées (ce dont je doute ou alors elles ne sont pas si naines que celà).
Avec l'Expert, encore moins de soucis puisque normalement il n'y a pas de passage entre le compartiment arrière et les passagers avant (grille ou cloison tôlée). Tu mets des vieilles couvertures aux cas où elles viendraient à faire leurs besoins et tout se passera bien.
Fermer les portes à clé car on ne sait jamais, un coup de museau ou de patte sur la poignée...
Certaines biquettes s'endorment quasi dès le départ mais éviter la conduite brusque et les coups de freins intempestifs. Faire attention à la descente à l'arrivée chez toi pour qu'elles ne s'enfuient pas dès la porte ouverte si elles sont stressées.
Les amener à leur abri où il y aura déjà de quoi manger, de l'eau et leur pierre à sel.
Certains les enferment quelques temps, d'autres les laissent libres de découvrir leur nouveau terrain (voir s'il y a des réponses sur un autre post). Quoiqu'il en soit, il faudra qu'elles trouvent leurs repères. Eviter adultes, enfants ou chiens bruyants, éviter toutes brusqueries et les laisser venir vers toi plutôt que d'aller vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:41

Merci eric pour ta réponse !
Citation :
Si tu as un filet pour les empêcher de passer vers l'avant
,Non je n'en n'ai pas et je ne vois pas comment je pourrais le fixer dans ma voiture au niveau du toit...
Citation :
Avec l'Expert, encore moins de soucis
Effectivement pas de soucis avec l'expert et en effet les sièges sont séparés par une grille donc plus de sécurité.
Citation :
Tu mets des vieilles couvertures
c'est pas bête, j'avais pensé à de la paille mais pour nettoyer ce sera plus pratique avec une vieille couverture.
Citation :
Fermer les portes à clé
faut pas que j'oublie !
Citation :
éviter la conduite brusque et les coups de freins intempestifs
pour ça pas de problème, mon mari n'est pas un fou de la vitesse
Citation :
Certaines biquettes s'endorment quasi dès le départ
j'espère qu'elles vont faire un gros dodo transport de chèvres naines adultes 523860 je serais plus tranquille
Citation :
attention à la descente à l'arrivée chez toi pour qu'elles ne s'enfuient pas dès la porte ouverte si elles sont stressées.
j'avais pensé à leur mettre un collier nylon avant et ainsi les attacher avant de les sortir de la voiture, car je ne pourrais pas aller jusqu'à l'enclos en voiture
Citation :
Les amener à leur abri où il y aura déjà de quoi manger, de l'eau et leur pierre à sel.
pour ça c'est ok
Citation :
d'autres les laissent libres de découvrir leur nouveau terrain
je pense que c'est ce que je vais faire aussi, l’idée de les enfermer dès leur arrivée ne me plaît pas trop, je préfère les observer de loin
Citation :
chiens bruyants,
là y'a un hic...mes deux chihuahua sont très gueulards. LOL Va falloir les mettre de coté quand on va les descendre et qu'ils ne soient pas dans nos pattes !!
Citation :
les laisser venir vers toi plutôt que d'aller vers elles.
c'est ce que je pensais aussi, je pensais m’asseoir sur une table que mon mari a bricolé et les observer sans bouger.
je te remercie encore éric. Bonne journée je te tiens au courant transport de chèvres naines adultes 778263
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:48

D'habitude, il faut se méfier avec les chiens car un accident est toujours (trop) vite arrivé, mais là, c'est l'inverse.
Avec des chihuahua, ce sont les biquettes qui vont faire la loi. Donc attention aux coups de cornes.
Mais en général, les chèvres font mines d'encorner et les petits chiens comprennent très bien la manoeuvre et ne s'approchent plus.
Et s'ils insistent, ils auront compris pour la fois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:19

oui va falloir faire très attention avec les p'tits chiens, ma plus petite fait à peine 1k100, mes 2 autres font 2k8000, mais ça reste des petits chiens , alors vigilance absolue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:06

De quelle taille est ta caisse de transport pour grand chien ? C'est ce que j'ai utilisé pour transporter les miennes (c'est tout de même le plus sécurisant pour tout le monde) et j'ai pu en mettre 3 dedans: 2 d'un côté et une de l'autre avec séparation centrale. Si une quatrième avait été disponible, elle aurait tenu sans souci. J'ai garni le sol de paille et les biquettes ont voyagé sans souci et sans bêler.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:10

mais tu y as mis trois bébés champlain? ici elles sont adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:13

Oupsss Embarassed je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'adultes, les miennes ont 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:15

pourtant à 8 mois elles sont deja bien grandes ;-) tu devais avoir une bien grande cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:19

Pour la couverture, moi je rajouterait une bache dessous, pour que si elles font pipi, cela ne reste pas imprénier a ta voiture transport de chèvres naines adultes 3423

Les chèvres en général se couche et se tiennent tranquille pour le voyage.

Si tu en as 3 a allez chercher, le plus simple aurait été de pouvoir les mettre dans un van a chevaux, ou une remorque a chien, si tu peut t'en faire prêter une.
C'est encore le plus sécurisant pour les biquette en cas d’accident. Car dans le véhicule, a 3, cela moi ne me rassurerait pas surtout pour 4 heure de route. En plus elles pourraient ce lever et marcher un peut, sans que tu te pose la question : vont t'elle passer devant?

Tu les surveillerait moins, et ainsi pourrait te concentrer plus sur la route, donc moins de risque d'accident bête, du a un coup d'oeil derrière Very Happy

Les mettre dans une cage et sécurisant aussi.

Après c'est toi qui choisi en fonction de ce que t'as a disposition, et de ce que tu te sent le mieux pour conduire pendant 4h de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:19

Pas vraiment une cage, une caisse en plastique pour grand chien: tu peux y mettre n'importe quel grand chien. Elle est très grande en effet, pour te donner une idée, j'ai un C3 Picasso et en rabattant les siège arrière, la caisse prend toute la place de la porte arrière aux sièges avant. Je ne regrette pas mon investissement, c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:22

Emilie, ce ne sera probablement pas elle qui conduit mais son mari donc pas de soucis pour le coups d'oeil derriere ;-)

Moi j'opterais aussi pour l'utilitaire comme ça pas de risques qu'elles passent à l'avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:23

bonjour,

Ma cage, plutôt une caisse en plastique avec fenêtres d'aération fait 1m de long, 0.70 de large et 0.78 de haut. 2 auraient pu tenir( l'une fait 45 cm et les deux autres dans les 50 cm (c'est sûr elles vont pas pouvoir gambader lol) mais pas la troisième et ça m'ennuie de les séparer de cette façon pendant le voyage. Je n'ai pas pu avoir 2 cages, du coup je vais opter pour l'expert utilitaire que mon mari peut avoir en prêt avec son entreprise.
et oui elles sont adultes, normalement elles ont 2 ans environs toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:26

effectivement dans l'utilitaire les sièges sont séparés par une grille qui fait la hauteur de habitacle, alors pas de souci!
Je ne me voyais pas voyager avec 3 chèvres dans ma voiture juste derrière nos sièges avant avec un risque qu'une d'elle passe par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:37

Avec la séparation dans l'utilitaire là t'ai tranquillou transport de chèvres naines adultes 967992
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:16

maintenant y'a plus qu'à espérer que le propriétaire est toujours d'accord pour me les vendre, car il pouvait attendre et me les garder jusqu'à fin août , le problème c'est que je n'avais pas l'expert à ce moment, et que je ne pouvais en transporter que 2 dans mon coffre, mais lui voulait absolument vendre les 3 en même temps. Je lui ai envoyé un mail le 29/08 lui expliquant qu'on pourrait avoir un véhicule courant septembre pour prendre les trois mais que je ne pouvais pas préciser le jour longtemps à l'avance.Mais depuis pas de nouvelles. Mon mari travaillant dans les champs pour récolter le lin, les ouvriers se servent des utilitaires pour leurs déplacements dans les champs et pour transporter du matériel. En ce moment "ils attendent la pluie" lol, du coup il travaille à l'usine (pour travailler le lin), donc on peut disposer du véhicule.
D'un côté je sais qu'il ne les a pas remises en vente sur le boncoin, mais d'un autre je ne sais pas s'il les a toujours.
Je vais l'appeler cet après-midi et on verra bien. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:20

Je croise les miens pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:15

transport de chèvres naines adultes 117320
Je doute un peu de cette personne car au tout début il avait mis en vente 2 chèvres: nickel pour moi car je n'en n'ai pas du tout! du coup je lui dit que c'est ok. Le lendemain il me rappelle et me dit qu'il n'en vend qu'une car s'il vendait 2 chèvres il lui en restait 1 et il ne voulait pas la laisser seule, ce qui est compréhensif! Moi de mon côté je préférais en prendre 2 voire trois mais que leur installation n'étais pas encore prête, du coup il ne savait plus s'il gardait les 3 ou s'il les vendait toutes les trois. Bref...nous de notre côté on a fini l'installation mais comme je le sentais mal j'avais pris les devants et entre temps j’avais été voir des chèvres et les avais réservées.Quand on le rappelle le 14/08 pour savoir ce qu'il avait décidé, là il nous dit qu'il les garde. Un peu déçue quand même, mais bon je comprends et du coup je confirme pour les autres chèvres déjà réservées. Mais coup de théâtre 2 jours après, le 16/08 il me laisse un message disant qu'il veut mes les vendre toutes les 3 car il déménage me dit-il mais qu'il faut les prendre fin août maxi. Mais le problème c'était le moyen de transport, avec ma voiture je pouvais fin août mais prendre seulement 2 chèvres et lui ne voulait pas.
Comme je le disais plus haut je lui ai envoyé un mail, mais pas de réponse, alors cet aprem je lui téléphone et on verra.
Je verrai s'il continue à me balader en bateau, si oui je lâche l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:20



bonjde mon coté, ce sont des alpines croiséees massif central, elles ont toujours voyagées dans le coffre de ma voiture, une xantia, les sieges non rabattus, et je me suis aperçue que les biquettes aimaient enormément promener en voiture, elles se couchent et parfois lèvent la tête pour regarder par la fenêtre, même VOLCAN est revenu du CANTAL comme ça, ce sont des aldultes généralement, VOLCAN avait 1 an et les autres toutes entres 1 et 2 ans.

cette été je suis allée chercher à la limite de la loire et du rhone 3 petites de 3 mois, un peu plus enervées mais ça a été, la dame qui me les a données
avait prepare un grand carton pour séparer l'arrière du coffre, car elles étaient unpeu énervées.

quand je vais chercher des bibis, j'y vais tooujours toute seule et pour le moment aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:28

ça me rassure de savoir à travers vos témoignages qu'elles vont rester tranquilles et peut-être même faire un ti dodo. Je vous dirais tout ça si je peux les avoir demain.
vivement demain transport de chèvres naines adultes 419993 transport de chèvres naines adultes 419993 transport de chèvres naines adultes 419993
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:03

transport de chèvres naines adultes 244752 c'est bon, je viens d'appeler le propriétaire, il a toujours ses 3 chèvres et je vais les chercher demain, super, espérons qu'il n'aura pas changé d'avis avant qu'on parte.
En tout cas merci à tous de vos conseils. transport de chèvres naines adultes 515129
Dès que je peux je poste des photos de mes bibis. transport de chèvres naines adultes 92288
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:43

transport de chèvres naines adultes 92288

Vivement les photos transport de chèvres naines adultes 336873
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:38

merci émilie.

Dès que je peux je les poste!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:03

on attends les photos alors!
et pour le transport t’inquiète pas, les chèvres sont très sages en voiture et ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:17

merci marie france, je vous tiens au courant demain soir sinon jeudi matin, c'est promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de chèvres naines adultes Empty
MessageSujet: Re: transport de chèvres naines adultes   transport de chèvres naines adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de chèvres naines adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Transport des chèvres
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» aider moi gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: