| besoin d'aide pour cloture électrique | |
|
+6charlyne Emilie24 caprica amiddalla Eric Kangoo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 8 Sep 2012 - 18:06 | |
| C'est peut-être une idée préconçue mais il me semble avoir déjà lu que les poste sur secteur était plus fiable ... et puis le côté pratique c'est que tant que la prise est branchée tu sais que ça fonctionne, alors que sur batterie il faut vérifier que c'est toujours chargé ... avec un panneau solaire en plus, le cout pour remplacer la batterie revient quand même assez élevé Pour ce qui est de mettre le poste à l'intérieur, j'ai fonctionné pendant 1 an avec mon electrificateur dans une boite de compteru électrique récupérée, les trou était biensur sur le bas de la boite ainsi quand il pleut pas d'inflitration d'eau, et ça focntionnait très bien ! Maintenant je l'ai déplacé dans mon garage, pas de pluie mais quand même très humide, et là non plus aucun soucis | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 8 Sep 2012 - 18:45 | |
| ouais c est sur que sur secteur c est plus simple... mais je sais pas comment faire et ou le mettre... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 8 Sep 2012 - 18:53 | |
|
j'ai un poste sur batterie, troop faible pour alimenter les 250 m de filet donc je me sers d'un post sur secteur un lacme 2005, je pense en reprendre un plus puissant qui alimente mieux, car j'ai le filet qui fait le tour du terrain donc mauvaises herbes prisent dedant je pense reprendre un LACME 2700 ou un LACME UBISON 1000 ou 1500, mais mes chèvres sont des coquines et foncent parfois dans le grillage, puis quand moi je touche le grillage, je sens rarement une décharge, quand à mon ami lui il fait un bon en l'air à chaque fois
| |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 8 Sep 2012 - 18:58 | |
| moi je n aurais que 50 m de filet.... serait ce suffisant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 8 Sep 2012 - 19:53 | |
| Perso, je ne suis pas pour les clôtures électriques, je trouve la methode de contention un peu rude (ben oui, se prendre quelques "chataignes", ça peut dissuader d'aller plus loin , mais les chataignes sont quand même prises Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent ce genre de clôtures et particulièrement ici, alors je tiens à préciser que cela n'est pas une critique, c'est juste un avis (le mien) et ce n'engage que moi |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 11:24 | |
| Je n'aime pas trops non plus les clôture électrique, mais j’avoue que c'est bien pratique lorsque tu veut déplacer le parc, car si tu doit clôturer tous les parc, mettre du grillage et des piquets, sur une grande distance c'est galère je trouve, en plus si tu n'est que locataire, le parc électrique est mieux, car lorsque tu part, tu peut le récupérer, cela ne dégrade rien, alors que les grillage, lorsque tu pars, tu peut les enlever, mais c'est plus pénible a défaire, et c'est galère a remettre plus tard. Cela dépend dans qu'elle situation on ce trouve Ce n'est que mon avis aussi | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 11:35 | |
| ce sera très certainement une cloture electrique pour les 2 côts que j'ai à faire. les 2 autres sont grillagés. reste à trouver une solution pour abriter le poste sur secteur en le mettant proche de la cloture...... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 11:58 | |
| Voila ce que moi j'ai fais pour protéger mon electrificateur Deux piquets enfoncés dans le sol 3 planches fixées par des équerre et recouverte d'une bache pour protéger le bois de la pluie, le tout visser sur les piquets ;-) Tu as meme droit à la toile d'arraignée avec en photo qui tout les soir abrite une tres grosse arraignée vraiment pas belle mais bon elle ne m'empeche pas de brancher ma prise donc je la laisse là elle a l'air de s'y plaire. (Même si je chercher apres à chaque fois avant de brancher pour etre sure de ne pas la toucher lol) | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 13:09 | |
| il prends pas du tout la pluie la? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 13:39 | |
| non jamais, la planche du dessus est plus longue que l'épaisseur de l'electrificateur et la bache que j'ai mis au dessus je l'ai faite avancer un peu en avant de la planch pour qu'elle pendent un peu donc meme si la pluie va vers l'électrificateur il n'est pas mouillé car il est tout en haut et que la planche est bien plus large | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Dim 9 Sep 2012 - 14:16 | |
| ok ca marche je vais adapter ce principe en construisant un abris pour le poste avec le bois qu'il me reste | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Jeu 13 Sep 2012 - 18:16 | |
| 1ere commande passée pour ma cloture! j ai profité d'une super promo!!! avis aux amateurs!!! 30% de remise sur la cloture smartfence T4100 Aucune hésitation à avoir à ce prix la!!!
Dernière édition par Kangoo le Sam 15 Sep 2012 - 8:13, édité 3 fois | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Jeu 13 Sep 2012 - 18:50 | |
| - Kangoo a écrit:
- 1ere commande passée pour ma cloture! j ai profité d'une super promo!!! avis aux amateurs!!!
30% de remise sur la cloture smartfence T4100
Aucune hésitation à avoir à ce prix la!!! Ce qui serait bien serait de nous indiquer ou tu l'as acheté. en fait pour le savoir cliquez sur smartfence. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 14 Sep 2012 - 8:14 | |
| suffit de cliquer dessus y a le lien | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 14 Sep 2012 - 18:25 | |
| Ah mais c'est bon que tu le dis car on ne voit pas que c'est un lien tu devrais le souligner ou le mettre en couleurs pour qu'il ressorte | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Sam 15 Sep 2012 - 8:14 | |
| ca y est j'ai modifié le lien est plus visible | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Lun 17 Sep 2012 - 18:17 | |
| est ce que ce poste est assez puissant? 4 joules à vide, 2 joules sous 500ohms, 9500 V... : poste
pour info ma cloture smartfence T4100 fait 100M. le poste est donné pour 40 kms... votre avis? Suffisamment fort ou pas? | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Mer 19 Sep 2012 - 12:58 | |
| personne n'a d avis sur ce poste? Sinon j'ai reçu aujourd hui ma cloture elle vient directement de chez gallagher (commande passée jeudi dernier chez pole elevage) | |
|
| |
steph63 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: , Jeu 20 Sep 2012 - 15:17 | |
| bonjours kangoo j'utilise un peu ton post car il m'intéresse comme je suis un peu dans le même cas que toi , sauf que moi je veux mettre un electrificateur sur courant qui a mon avis est bien plus pratique et au moins en le mettant dans une pièce chez toi tu ne risque pas de te le faire voler vu le prix que ça coûte et en plus il sera à l'abris mais comme je vais faire une tranchée ce week end qui traverse le chemin de mon atelier au terrain ou il y aura mes biquettes je me demandai ce qu'il fallait que je passe comme fil électriques 2 fils en diamètre 2,5 est ce que c'est bon ? Et pour la terre comme c'est branché sur le courant de la maison il est peut être déjà à la terre avec la prise non ? Ou alors en emmenant un fil en 2.5 sur la terre de la maison au niveau du boîtier des disjonteurs ça peut faire ou pas ? | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Jeu 20 Sep 2012 - 18:57 | |
| moi aussi c est un electrificateur sur secteur. non il ne faut pas utiliser la terre de la maison mais bien rajouter une terre pour les fils je ne sais pas et l'info m'interesse car je voudrais faire pareil | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Jeu 20 Sep 2012 - 21:13 | |
| Je suis allé demander au game vert pas loin de chez moi et ils m'ont dit que sur les électrificateurs sur secteur contrairement aux électrificateurs sur batterie ( qui eux n'ont pas de sortie et que si on met les cables sur 50 m de long le courant passe dans les fils pas besoin de faire une boucle en gros ) il y avait une entrée et une sortie et le mieux c'est ce mettre un fil de terre un fil avec du courant cet a dire 1 sur 2 pour que ce soit plus efficace comme ça si la bête touche les 2 fils elle échappe pas a la décharge j'espère que je me suis bien expliqué !! mais maintenant il m'a dit que ça fesait une sacrée décharge 4 joules et donc j'ai un peu peur pour mes chats qui ont l'habitude de trainer dans ce terrain je voudrais pas que ça leur fasse du mal . | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 21 Sep 2012 - 6:16 | |
| désolé j ai pas tout compris la..... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 21 Sep 2012 - 7:10 | |
| dsl je recommence c'est vrai que c'est pas très clair Bon alors , d'après ce que le gars m'a dit pour un éléctrificateur a batterie tu fais partir ton fil ou tu veux le courant passera dedant pas besoin de faire un circuit fermé si tu veux juste protéger jusqu'a 20 ou la longueur que tu veux de la batterie tu n'a pas besoin de revenir sur ta batterie tandis que pour une batterie branchée sur secteur il faut que tu fasse partir ton fil mais tu as un branchement dessus pour le retour donc en gros tu fait une boucle pour faire un tour de terrain c'est très bien j'espère que tu arrivera a comprendre cette fois et que j'aurai été plus clair | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 21 Sep 2012 - 18:50 | |
| moi je ne fais pas un tour de terrain c est juste 2 côté. ca ne fait donc pas un carré ou une boucle...faut que je branche ca comment? en gros ca fait comme si j avais un seul coté de cloture electrifié pour faire simple....faut que je branche juste la terre et un fils pour relier la cloture au poste non?
Sinon quelqu un peu nous renseigner sur le type de fils electrique à mettre pour le branchement du poste sachant que le poste serait dans mon grenier et qu'il y aurait donc une 10aine de metre de cable enterré dans un fourreau pour atteindre la cloture. quel type de fil egalement pour relier mes 2 piquets de terre de 1 m que je compte mettre? apparement 1 seul n'est pas suffisant pour un poste sur secteur | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique Ven 21 Sep 2012 - 21:57 | |
| pourquoi tu ne met pas ton poste pres de ta cloture ce serait plus facile pour par exemple débrancher pour pas te prendre du jus qd tu vas voir tes bibis ou qqch dans le genre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour cloture électrique | |
|