La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour cloture électrique

Aller en bas 
+6
charlyne
Emilie24
caprica
amiddalla
Eric
Kangoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:11

mon grenier est tres accessible donc comme ca il serait à l'abri. la prise est juste à l'entrée du grenier. la porte du grenier est à hauteur d homme la maison etant construite à flan de colline.
et puis c est vrai que si ca peut eviter un vol de materiel c est une securité en plus.
mais je ne sais pas comment le relier à la cloture....avec quel fils?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:14

il faut du fil de terre dont tu dénude une partie pour brancher sur ton electrificateur et tu dénude l'autre partie que tu enroule autour de ton fil de cloture et apres tu dois relier chaque rangée de fil ensemble.
Si mes osuvenirs sont bons j'ai pris deu fil de terre 2.5 (la gaine est jaune et verte) mais il va t'en falloir un sacré morceau pour relier ton electrificateur à ta prairie (enfin je ne sais pas quelle distance les séparent)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:18

j ai environ 15 m entre mon grenier et ma cloture docn ca va
par contre le cable doublement isolé en 2.5 coute une fortune Shocked cable 2.5

t as mis quoi comme cable toi? Du 1.6 ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:36

moi j'en aas deja à la maison donc je ne sais pas te dire le prix
REgarde sur ma photo on le voit

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Dsc0005prc



besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Dsc0004oeg

Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:40

Alors apparement le 1.6mm est pour des longueurs de raccordements jusqu'à 50m et le 2.5mm pour des longueurs supérieures à 50m.
moi je suis loin d'avoir 50m donc je pense que le 1.6mm suffit non?

Faut que j'aille prendre la mesure mais je pense m'orienter la dessus : cable 1.6mm doublement isolé

pour le raccordement faut mettre des pinces crocodiles?

EDIT : c est du cable de terre domestique normal que tu a mis. il ne s oxYde pas?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:25

non pas pour le moment on verra bien par la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:28

c est bien du cable classique que tu as mis ? du fils de terre que l on trouve dans les installations des maisons?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:56

oui c'est ça, c'est avec ça que mon amie à realier ses cloture dans son écuries et elle n'a pas de soucis, ce sont tjs les meme depuis plusieurs années

J'en avais justement à la maison car on a du refaire qques trucs dans l'électricité donc j'en ai profité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:40

ok merci. c est beaucoup moins cher . je vais aller a leroy voir ca mercredi prochain besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:31

je suis allé mesurer : j'ai 5 m pour aller à mon grenier. je vais prendre 15 m ou 20 m de cable ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:42

Alors voila ma cloture electrique est posée. le poste sur secteur est dans le grenier à l'abri.
en testant ma cloture avec un testeur à led j ai pour resultat : 7000V à la sortie du poste et je n'ai plus que 2000v sur la cloture Suspect
ca me parait enorme comme déperdition non?
a certains endroits le fils du bas touche le sol car le terrain est en pente et y a des paliers. j ai fait au mieux mais parfois ca touche. est ce du à cela?
Concernant la terre j ai mis 2 piquet de terre de 1 m espacé de 50cm....
une idée? j'ose pas mettre la main dessus pour tester mais est ce que ca va suffir pour mes biquets?.....

Edit : je viens de commander 10 piquets 7 isolateurs afin de regler au mieux le déniveler afin que le fils du bas ne touche plus le sol....
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:09

quand le fil touche parterre car le sol fait un bosse truc dans le genre, je prend un bout de ois, une branche un peut épaisse, je vis un isolateur dessus et je la laisse parterre comme le fil est legerement surélevé.
S'il touche le sol, ta perte ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:17

oui c est ce que je pensais aussi c est pour ca que je viens de commander 10 piquets supplémentaires afin de mieux épouser les bosses...
faudrait peut etre que je décale un des piquets de terre car je l'ai mis à 50 cm mais j'ai vu sur le net qu'il dise 3m entre les 2.....
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:26

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 778263 JE viens de lire quatre pages de court sur les branchement electrique de cloture de terre relié au cable du fil vert et jaune, rien compris de vos instalation.

D'abors jamais se servir de la terre de la maison , cette dernier sert a canaliser les pertes electriques en cas de cour circuit et de l'electricité quise forme souvent avec les appareils en contact avec l'eau.

Sur l'electrificateur il y a deux bornes une sortie pour les fils qui vont alle ou tu veut , un fil deux fils peut importe le nombre, sans faire de " boucle" puisqu'il n'y a pas de retour .

La deusiéme borne doit être relié a un piquet de terre , de cette facon tout le sol devient une masse et a chaque fois que le fil qui cour le long de la cloture touche le sol, une herbe, un animal il se produit une éteincelle donc une décharge .
La terre ou le fil de terre peut aussi faire le même chemin que le fil electrifié mais il faut que l'animal touche les deux fils pour qu'il y ai décharge .

De plus ca fait deux fois plus de fil.

A chaque fois que ton fil touche le sol ou une herbe il y a une perte et au bout du circuit il se peut qu'il n'y est pas assez de jus.

JE VOIS que tout est prés alors bonne soirée il n'y a plus qu'a améliorer les petites erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:36

mon poste n est pas sur la terre de la maison puisque j'ai tiré un cable de terre qui part du poste et qui relie 2 piquets de 1 m planté dans mon terrain. (le cable arrive sur un piquet et j'ai mis un autre bout de cable pour rejoindre le 2eme)... l'autre cable de 1.6mm est relié lui à la cloture pour l'alimentation....
a part le fait que mes fils touche le sol je vois pas ce que j'ai mal monté??? ceci sera resolu avec les 10 piquets qui vont arriver...
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:15

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 778263 J' ai lu des trucs au cour des quatre pages précédantes mais effectivement ton circuit est bien monté et tu as prévu les isolants c'est parfait.

C'etait juste pour les autres lecteurs pour apporter des précisions mais je suis pas sur de les avoir apportés.

T' inquiéte c'est parfait besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 336873 .
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:21

ha ok ca marche tu m avais mis le doute!
une fois les piquets posés je restest et je vous donnerai le voltage final besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:38

ca y est 10 piquets recus aujourd hui! je viens de les installer. maintenant la cloture épouse parfaitement le terrain!
resultat j'ai fait le test et y a le testeur s'allume au max soit 7000V (il va pas plus haut mais le poste est en 9500V ) besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 336873
donc effectivement bien nettoyer le terrain a l'emplacement du fils bas et y'aura pas de déperdition besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 336873
en plus ces 10 piquets me renforce bien la cloture car le pic en métal qui rentre dans le sol fait au moins 15cm cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour cloture électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Branchements pour la clotûre électrique
» encore besoin de conseil sur cloture electrique
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.
» cloture electrique = danger pour les chevreaux?
» question pour les cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: