| Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 17:51 | |
| Depuis ce matin mon chien a trouvé le moyen de passer sous les fils. Il n'a rien fait aux biquettes c'était juste pour aller ce promener au bord de l'étan. Mon électrificateur est à batterie je ne peu pas règler l'intensité. Une voisine (elle s'occupe de chevaux) me conseille de rajouter un piquet de terre pour augmenter la puissance ou verser de l'eau sur le piquet de terre existant, mais actuellement la terre est très mouillée. Si vous aurriez des solutions, j'ai pas encore confiance au chien il est très joueur mais avec ses dents et le bouc lui veu mettre des coups de boules. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 20:19 | |
| En général, il faut trois piquets de terre de 1 m de long enfoncés dans le sol, et bien reliés entre eux et à la borne "TERRE" de l'électrificateur par de bonnes connections bien serrées et non pas par de vagues tortillons de fil autour des ferrailles. Que le poste soit sur secteur ou sur batterie ne veut pas dire qu'il soit plus ou moins puissant, la tension de sortie est fonction de la conception des circuits électriques (je parle pour une batterie bien chargée). | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 20:24 | |
| comment ça il faut trois piquets de terre tu peux en dire plus s'il te plait | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 20:32 | |
| Je penssai que trois piquets de terre augmenterai beaucoup trop la puissance pour les chèvres, mais mon chien fait plus de quarante kilos, si c'est necessaire je ferai mais dans ce cas la on peu plus déplacer facilement le parc? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 21:13 | |
| moi aussi je mettrai des piquets de terre. J'en ai 2 sur mon poste et il vaut mieux ne pas toucher au fils !
ne t inquiète pas les chèvres sont moins sensibles que les chevaux et les chiens au courant électrique (c'est d'ailleurs un problème pour certains) | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 21:23 | |
| Comment savoir combien de piquets de terre il faut mettre en fonction de la longueur des fils ? et avec les piquets la batterie ne se vide pas plus vite?
exemple parc 500m2 et parc 4000m2
Désolé mais c'est la première fois que j'installe une cloture. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Ven 6 Nov 2009 - 21:27 | |
| je voulai écrire 500 mètres de long et 4000 mètres de long pas carré. | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Sam 7 Nov 2009 - 13:16 | |
| ah je vais revoir mon installation une des biquettes passe alègrement pas les autres qui ont pris le jus sur le museau, le chien non car elle s'est il y a longtemps coincé les pattes dans le ressort d'une clôture électrique ( autre clôture) et s'en rappelle . Je pense que depuis qu'on a ragrandi la clôture, l'electricité ne marche pas bien, donc ça serait peut être du côté piquet terre qu'il faut regarder! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Sam 7 Nov 2009 - 13:17 | |
| La mise à la terre d'un électrificateur est très importante, car le courant part dans les fils montés sur isolateurs, pour le chèvres soit "secouée" il faut que le courant la traverse depuis le point de son corps qui touche le fil sous tension, jusqu'à ses sabots en contact avec le sol (puisque le courant cherche toujours à revenir à la terre). Durant les périodes de sècheresse le sol très sec ne conduit pas le courant et il arrive que la chèvre ne sente rien du tout, c'est pour cela que parfois on est obligé de rajouter un fil supplémentaire, non isolé et relié à la borne terre de l'électrificateur.
Pourquoi trois ? Parceque c'était marqué dans la notice de mon électrificateur Lacmé. Je pense que cela augmente les chances d'assurer un bon retour, j'ai utilisé du fer à béton torsédé "Tor" ou "Tentor" de diamètre 12 mm et d'un mètre de long. J'ai soudé un bout de fer plat percé d'un trour de 6,5 mm pour pouvoir fixer le fil avec un boulon de 6 mm.
Le piquet de terre fourni par Lacmé ne fait que 20 ou 30 cm. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Sam 7 Nov 2009 - 13:22 | |
| ok merci pour ses infos sur la notice de mon electrificateur il ne dise que pour un | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. Sam 7 Nov 2009 - 14:53 | |
| Merci pour ces conseils.
Y a plus qu'a sortir la masse et taper, sa va réchauffer un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. | |
| |
|
| |
| Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci. | |
|