La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...

Aller en bas 
+2
Josiane
c line
6 participants
AuteurMessage
c line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/03/2007

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:59

Bonjour,

je prépare l'arrivée prochaine de biquettes sur mon terrain (4000 m3) déjà entierement clos, mais dont je voudrais juste préserver un espace... (pas un potager !!!)

Je me présente donc dans une coopérative agricole vendant des fournitures d'élevage pour me renseigner sur les clotures éléctriques pour chevres... et là, un ami vendeur réflechit au meilleur système (rapport qualité prix.. facilité de mise en place..) et tout d'un coup, m'entraine au rayon chien ! affraid ! , à son avis, les chevres étant sensibles aux impulsions éléctriques des fils de cloture, il me propose de reflechir aux (assez récent) systèmes de cloture enterrée avec collier pour chaque animal ! ( ça s'appelle "système antifugue")


En fait, si il s'approche à environ un metre du fil enterré, un signal sonore et indolore l'en informe, si il continue à avancer en direction du fil, il reçoit par le collier (90 grammes pour le collier classique, 45 grammes pour le light) la même implulsion éléctrique qu'avec une cloture ( il y a même sur le modèle qu'il me propose 8 niveaux de force électrique en fonction de la corpulence de l'animal ! donc une réponse adaptée au mieux à sa taille )

Moi, ce qui me plais, c'est le signal sonore, qui peut aider les chevres à mieux évaluer leur territoire, l'impulsion qui est d'intensité réglable, le fait que j'ai des enfants.. et que le terrain dans son ensemble étant completement clos.. si par hasard elles passent quand même, elles n'iront de toutes façons pas plus loin..

en plus, c'est tres facile à poser (juste à qqs centimetres sous le sol, pas de piquets) et pas tres cher!

ma question : je pense avoir lu tous les posts sur les sujets portant sur les enclos sans jamais entendre parler de ce système pour des chevres...
(pourtant, les fabriquant garantissent le maintien dans ces enclos invisibles des plus gros chiens de type chiens d'attaque ! ! )

qu'en pensez vous ???? scratch chevre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:19

Moi perso je ne tenterai pas ça avec une biquette ... Wink
Déjà pour les chiens je trouve ça barbare, car si il y a beaucoup de chien fut-fut d'autres le sont beaucoup moins scratch et ils ne comprennent pas forcement le systeme nos loulous scratch
Alors pour une chevre scratch
La cloture electrique envoit des coups de jus, mais les fils etant visible ça crée une barriere facilement reconnaissable pour la chevre ... alors que ce systeme de cloture enterrée ne leur permet pas de bien savoir où se situes les limites exactement scratch
Enfin je ne sais pas ...
Moi perso je ne l'utiliserai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:39

Moi non plus; la chevre n'etant pas bete avec le fil electrique de preference de couleur, quand elle y auras gouter une fois, elle ne 'en approcheras plus, meme si il n'y as plus de courrant dessus.
Pour la cloture chien, ils ont bon dos les fabricants et leurs garanties, mon labrador lui a vite compris qu'en courrant tres vite, la décharge passée il etais libre, donc pour moi gadget ineficace, mais cela reste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
c line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/03/2007

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: suite   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:08

en fait, la" limite", resterait assez visible car c'est un talus.. pas "infranchissable" pour une chevre.. :lol:
mais,
la rupture de pente
+ la sonnerie à 1 metre de limite
+ le jus en prime en cas d'approche
+ le fait que je trouve les chevres plutot intelligentes chevre !

je pensais qu'elles pourraient réagir comme avec une cloture électrique.. et ne plus s'approcher au bout de quelques jours de "test"...

mais j'ai déjà deux voix "contre" (la voix d'Alice comptant double, ça fait même plutôt 3 lol! )
Embarassed
quq'un vote "pour" ?

C line
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:36

pour ma part je dirais fil car rien qu'a la vue elle n'ose plus s'approcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:01

alors j'ai vu cette cloture avec un chien,il ne bronchait pas au passage d'autres chiens(son terrain n'était pas clot)mais!!!
je pense que le fil,bienque cher à l'achat ,soit plus adapté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:51

Idem les autres; fils , fils, fils et rien d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...   question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cloture électrique !!
» question pour les cloture électrique
» question sur une cloture electrique
» question cloture electrique...
» Question a propos d'une cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: