| encore besoin de conseil sur cloture electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biquetbreton Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Fougères 35 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bonjour, bonjour,
bon ça y'est j'en ai marre, mais biquettes se refond la male depuis 2 jours je vais investire dans une cloture electrique. mais malgré tout ce que je lis je suis completement perdu...
pour résumé, leur enclos actuel fait environ 600m2 des deux coté j'ai des murs, devant un grillage que j'ai moi même posée de 1,60m de haut et enterré et au fond un ancien grillage existant de 1.30m et ç'est par là qu'elle s'echappe pour manger l'herbe du champs de mon voisin, j'ai pourtant baricadé à peu près partout mais le moindre petit trou de souris et hop!
que me conseillez vous comme cloture qui les disuade pour de bon de s'enfuire mais qui fasse quand même propre car c'est le terrain de mon habitation et dans un budget pas trop elevé non plus...
merci d'avance à vous! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 11:36 | |
| Vu que le terrain est chez toi, tu vas pouvoir acheter un post sur secteur, ils sont un peu moins chère que ceux à batterie.
Au minimum 2 fils, un à la hauteur du ventre et un 10 cm au dessus du grillage si elles passent par dessus.
Tu as quoi comme piquets à ton grillage actuel ? | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Fougères 35 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 11:58 | |
| moi je penssais mettre un fil plus près du sol car je pense que c'est pas dessous le grillage qu'elles passent...
c'est des poteau en béton.
et oui pas de problème pour brancher sur secteur duffit que je tire une rallonge...
qu'est ce qu'il faut comme fil? comme puissance? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 12:23 | |
| Oui, dans ce cas mets 2 fils en bas à 15 cm de distance entre les deux, mais pas trop bas pour le premier, faut pas qu'il touche l'herbe sinon tu perds trop de jus.
Pour tes piquets bétons, faut voir s'ils sont pas trop vieux pour supporter d'être percés pour les isolateurs, sinon faudrait rajouter quelques piquets plastiques.
Le post autant investir tout de suite dans un 4 joules minimum.
Le fils tu peux prendre le moins chère, un torsadé demi-dénudé, je paye 9,90 les 500 mètres. C'est pas ce qu'il y a de plus chère. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 16:27 | |
| merci pour toutes ces infos rapide et precise.
par hazard vous ne connaissez pas un site internet ou je pourrai commandé ça en toute confiance? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 16:42 | |
| J'aime bien celui-ci : http://www.equi-services.fr/ Quand il y a des promos Sinon le mieux c'est de taper juste le mot clef et laisser le moteur de recherche trouver, rien de mieux pour bien comparer. Les prix s'envolent vite d'un site à l'autre. Avant de commander je compare les prix avec Gam-ve..., c'est parfois tout aussi intéressant que sur le net. Sinon les autres membres ont peut-être l'affaire du moment à te communiquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 16:59 | |
| J'ai commencé à regardé, le fil torsadé dont tu parle c'est du fils plastique? il faut en plus des piquets de terre? des ecarteurs? des isolateurs putain c'est bien compliqué lol | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique Jeu 28 Fév 2013 - 17:12 | |
| C'est plusieurs fils tressés il y a des plastiques et métalliques.
Il y a toujours un petit piquet de terre livré avec le post, mais le mieux c'est un fer à béton de 1 mètre que tu plantes et que tu arroses quand le sol est très sec.
Si tu prends un petit lot de piquets plastiques, tu as pas besoin d'isolateurs ni d'écarteurs, tu glisses simplement ton fils dans les petites encoches sur les piquets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique | |
| |
|
| |
| encore besoin de conseil sur cloture electrique | |
|