La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

j'ai fait 1 grosse bétise....

4 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

j'ai fait 1 grosse bétise.... Empty
MessageSujet: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptySam 7 Juil 2007 - 17:51

Ne me grondez pas mais dite moi la conséquence de ma bétise : j'ai acheter ma chevre a un eleveur qui ma donner avec le"truc jaune "qui s'accroche à l'oreille sans rien m'expliquer. Aimant énormément les animaux mais n'y connaissant encore rien aux chèvres, (j'ai des chevaux ,chien , chat , lapin , poissons )j'ai jeté ce truc affraid affraid me disant que je ne mettrais jamais ça a l'oreille de ma chèvre.

alors????
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptySam 7 Juil 2007 - 18:56

J'espère ne pas dire de sottises mais ce n'est pas grave. Si tu veux déclarer ta chèvre, il te suffit de prendre contact avec l'organisme le plus proche de chez toi. Tu dis que tu viens d'acquérir une chèvre qui n'est pas encore identifiée et que tu souhaites faire les démarches nécessaires. Wink

A ce propos, j'ai une question. J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour passer commande de boucles. Mes chèvres sont identifiées et on me demande de racheter d'autres boucles.
Est-ce normal ? Merci Wink
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptySam 7 Juil 2007 - 22:06

fabipac, théoriquement l'élèveur à dû te remettre un document de circulation. Regarde dessus, il y a peût-être le numéro de ta chèvre sinon demande-le à l'éleveur et ensuite prend contact avec la D S V de ton département pour commander une boucle identique et aussi pour avoir un numéro d'éleveur que porteront les éventuelles autres chèvres qui naîtront chez toi. Je sais, c'est tout un bordel, bon courage. Mais la D S V est la mieux habilité à te renseigner.
mahée, le bon de commande que tu as reçu, c'est pour commander des boucles pour des chevreaux qui naîtraient chez toi ou pour commander des boucles à l'identiques que tes chèvres auraient perdues. Le numéro de tes chèvres leur est attribué à vie. Et pareil, si problême allo D S V .
J'ai déjà été contrôlé par ce service pour mon élevage et le contrôleur était vraiment cool.
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:52

https://servimg.com/view/11360613/10

voilà à quoi ressemble un document de circulation :)
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:04

le bon de commande est un "papier" ou tout est en plastique?
Je n'ai meme pas pris le temps de bien regarder ce truc , mais je crois qu'il y avait ce qu'on accroche à l'oreille et quelque chose d'autre car c'était assez gros.
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:48

Salut Mahée, pour le truc jaunes ça devait effectivement être la boucle , la première je supposes ( il n'avait pas dû la poser.) sachant que tu en a deux à mettre , une sur chaque oreille si ta bique est née après janvier 2005.

Soit tu recontactes le vendeur pour qu'il te redonne le numéro d'identification, et ainsi tu commande des duplicatat ( et là tu vas rentrer dans de la paperasserie à n'en plus finir ) ou , tu contacte l 'EDE de ton département ( surtout pas la DSV ) et tu procèdes à la création de ton propre cheptel.

Tu commanderas ensuite tes propores boucles.
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:50

sid a raison, pour les boucles on se renseigne auprès de l'EDE (je devrais pourtant le savoir Embarassed ).
Mais il est vrai que c'est la DSV qui fait les contrôles (j'en ai eu un cette année)
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:05

C'est pour ça que j'ai mis en gros "surtout pas la DSV" lol! c'est des coups à se taper un contrôle lol! lol! lol! et si les biques sont pas baguées ... affraid

Tu vois Ouzvig qu'on arrive à s'entendre j'ai fait 1 grosse bétise.... 129ja10
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:09

Evidemment qu'on peut s'entendre (t'en doutait?? Shocked )
Mais l'EDE et la DSV travaillent "main dans la main".(comme nous :lol: )
J'ai jamais appeler la DSV et j'ai été contrôlé quand même....
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:48

vous auriez des coordonnées à me passer car DSV ne me parle encore pas trop....Je commence mon apprentissage en "biquettomania'.

Merci.
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:16

DSV = Direction des Services Vétérinaires ( c'est pas eux qu'il faut contacter !!! ) lol!

EDE = Etablissement Départemental de l 'Elevage c'est eux que tu dois contacter pour boucler tes chèvres ou alors la chambre d'agriculture de ton département, tu auras les coordonnées sur les pages jaunes !!

Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise....   j'ai fait 1 grosse bétise.... Empty

j'ai fait 1 grosse bétise....
Page 1 sur 1