| j'ai fait 1 grosse bétise.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: j'ai fait 1 grosse bétise.... Sam 7 Juil 2007 - 17:51 | |
| Ne me grondez pas mais dite moi la conséquence de ma bétise : j'ai acheter ma chevre a un eleveur qui ma donner avec le"truc jaune "qui s'accroche à l'oreille sans rien m'expliquer. Aimant énormément les animaux mais n'y connaissant encore rien aux chèvres, (j'ai des chevaux ,chien , chat , lapin , poissons )j'ai jeté ce truc me disant que je ne mettrais jamais ça a l'oreille de ma chèvre. alors???? | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Sam 7 Juil 2007 - 18:56 | |
| J'espère ne pas dire de sottises mais ce n'est pas grave. Si tu veux déclarer ta chèvre, il te suffit de prendre contact avec l'organisme le plus proche de chez toi. Tu dis que tu viens d'acquérir une chèvre qui n'est pas encore identifiée et que tu souhaites faire les démarches nécessaires. A ce propos, j'ai une question. J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour passer commande de boucles. Mes chèvres sont identifiées et on me demande de racheter d'autres boucles. Est-ce normal ? Merci | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Sam 7 Juil 2007 - 22:06 | |
| fabipac, théoriquement l'élèveur à dû te remettre un document de circulation. Regarde dessus, il y a peût-être le numéro de ta chèvre sinon demande-le à l'éleveur et ensuite prend contact avec la D S V de ton département pour commander une boucle identique et aussi pour avoir un numéro d'éleveur que porteront les éventuelles autres chèvres qui naîtront chez toi. Je sais, c'est tout un bordel, bon courage. Mais la D S V est la mieux habilité à te renseigner. mahée, le bon de commande que tu as reçu, c'est pour commander des boucles pour des chevreaux qui naîtraient chez toi ou pour commander des boucles à l'identiques que tes chèvres auraient perdues. Le numéro de tes chèvres leur est attribué à vie. Et pareil, si problême allo D S V . J'ai déjà été contrôlé par ce service pour mon élevage et le contrôleur était vraiment cool. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Dim 8 Juil 2007 - 10:52 | |
| https://servimg.com/view/11360613/10
voilà à quoi ressemble un document de circulation :) | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Dim 8 Juil 2007 - 13:04 | |
| le bon de commande est un "papier" ou tout est en plastique? Je n'ai meme pas pris le temps de bien regarder ce truc , mais je crois qu'il y avait ce qu'on accroche à l'oreille et quelque chose d'autre car c'était assez gros. | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Dim 8 Juil 2007 - 18:48 | |
| Salut Mahée, pour le truc jaunes ça devait effectivement être la boucle , la première je supposes ( il n'avait pas dû la poser.) sachant que tu en a deux à mettre , une sur chaque oreille si ta bique est née après janvier 2005.
Soit tu recontactes le vendeur pour qu'il te redonne le numéro d'identification, et ainsi tu commande des duplicatat ( et là tu vas rentrer dans de la paperasserie à n'en plus finir ) ou , tu contacte l 'EDE de ton département ( surtout pas la DSV ) et tu procèdes à la création de ton propre cheptel.
Tu commanderas ensuite tes propores boucles. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Dim 8 Juil 2007 - 20:50 | |
| sid a raison, pour les boucles on se renseigne auprès de l'EDE (je devrais pourtant le savoir ). Mais il est vrai que c'est la DSV qui fait les contrôles (j'en ai eu un cette année) | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Dim 8 Juil 2007 - 22:09 | |
| Evidemment qu'on peut s'entendre (t'en doutait?? ) Mais l'EDE et la DSV travaillent "main dans la main".(comme nous :lol: ) J'ai jamais appeler la DSV et j'ai été contrôlé quand même.... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Lun 9 Juil 2007 - 15:48 | |
| vous auriez des coordonnées à me passer car DSV ne me parle encore pas trop....Je commence mon apprentissage en "biquettomania'.
Merci. | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... Lun 9 Juil 2007 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai fait 1 grosse bétise.... | |
| |
|