La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je crois qu'on a fait une bétise ...

5 participants
AuteurMessage
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

Masculin Nombre de messages : 64

je crois qu'on a fait une bétise ... Empty
MessageSujet: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptySam 2 Fév 2008 - 16:04

Alors pour être bref : nous avions 1 chèvre et un bouc nain depuis cet été. A la fin de l'été, notre grand mère nous a dit que la chevre avait l'air pleine ( moi je crois les anciens !!). Mais depuis 2 mois, nous avons récupéré le bouc castré de mes voisins car ils avaient 1 bouc et une chevre et la chevre est morte donc le bouc se laissait mourir. Bref, depuis qu'il est là, on a remarqué que notre chèvre Biscotte était plutôt maigre et on s'est dit que c'était parcequ'elle ne devait pas être enceinte. Sauf qu'aujourd'hui, on les met à la corde pour manger l'herbe du terrain et en 2 heures, Biscotte à repris tout son bidou. Elle est énorme, on dirait qu'elle est prète à exploser.

Est ce possible qu'on ne la nourrisse pas assez ou que le bouc des voisins lui prenne sa nouriture ? Quelles conséquenses pour les bébés ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptySam 2 Fév 2008 - 16:17

je crois qu'on a fait une bétise ... Dsc00162

je crois qu'on a fait une bétise ... Dsc00163

Voilà quelques photos ... alors, pleine ou non ?
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptySam 2 Fév 2008 - 16:38

c'est pas facile à dire aux vues de ces photos !! mais c'est possible car elle a les flants bien creusés !!
pour la nourriture, je ne pense pas qu'il puisse lui prendre sa nourriture, parce que je ne vois pas comment il pourait l'empécher de manger de l'herbe !! après essais de surveiller pour voir si il ne mange pas son foin !!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptySam 2 Fév 2008 - 18:52

Oui en effet je ne la trouve pas tres grosse scratch
Elle est peut etre pleine cependant, ça ne veux rien dire ...
As t'elle du foin à volonté cette chevre?
Tu la met au piquet pour manger de l'herbe c'est ça? Qu'est ce qu'elle a d'autre comme nouriture?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptySam 2 Fév 2008 - 21:55

et oui un coup énormes , un coup toutes plates scratch
y'a qu'avec les boucs que ça nous chagrine po.... Rolling Eyes

alors difficile à dire effectivement ,mais elle aurait p'tèt besoin d'un p'tit coup de pouce je crois qu'on a fait une bétise ... 567650 :vitamines,céréales....
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:47

donc en fait, ils ont du foin ou de la paille selon ce que j'ai chaque jour + un peu de pain dur + des epluchures quand j'en ai et souvent, elle mange le maïs et le blé que je donne aux poules. Je voulais lui acheter des granulés pour lui mettre un petit coup de fouet mais j'en trouve nul part pour les chèvres ! j'ai 2 chevaux et j'ai donc des granulés pour les chevaux mais je n'ose pas leur en donner, c'est pas pour les mêmes bestioles, j'ai peur de lui faire du mal !! Voilà
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:50

alors déjà, supprime le blé !!!!!

ne jamais donner de blé aux chèvres !! pas bon pour elles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ensuite, pour les granulés, tu peux leur en donner pour moutons et je crois qu'effectivement elle a besoin de se remplumer !! je crois qu'on a fait une bétise ... 567650
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:53

surtout que j'avais déjà mis un poste ya un moment et que toutes les personnes qui y avait répondu la pensait pleine . Regardez, ya des photos :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-reproduction-f5/pleine-ou-non-cette-biscotte-t4675.htm

je crois qu'on a fait une bétise ... Salle_10

je crois qu'on a fait une bétise ... Salle_11
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:54

ça c'était le 7 novembre.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:21

Ben tu sais dans ces cas là on ne dit pas avec certitude que les chevres sont pleines ... tant qu'on a pas les photos de l'evolution et surtout les photos de la mamelle Wink
Donc oui en novembre il etait possible que ta chevre soit pleine, vu qu'elle etait avec un bouc et qu'elle avait un peu de bidon ... mais bon selon l'evolution j'en doute maintenant scratch
Enfin quand les chevres sont un peu fluette c'est pas facile à voir non plus scratch
En plus pour ta biquettre c'est une premiere gestation donc raison de plus pour bien cacher le bébé Wink (elles n'en ont généralement qu'un la premiere fois, et bien souvent elle prennent tres peu de ventre).
Donc le doute reste permis, je ne peux pas t'affirmer qu'elle est pleine mais je ne peux pas non plus dire qu'elle ne l'est pas je crois qu'on a fait une bétise ... 778263
Patience patience sont les maitres mots avec les biquettes je crois qu'on a fait une bétise ... 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:36

ah ben oui elle avait un sacré bedon en novembre je crois qu'on a fait une bétise ... 336873
mais comme te la dit alice,on ne le saura vraiment que si elle met de la mamelle je crois qu'on a fait une bétise ... 336873
alors scrutes!!
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:50

je fais que ça, je passe ma vie à quatre patte à regarder son bidou et ses mamelles ! lol. Je ne vais pas la louper si elle change !!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:04

je crois qu'on a fait une bétise ... 86564
fais un peu aut chose aussi quand mème ,hein je crois qu'on a fait une bétise ... 953440
sinon tu vas tourner à l'herbivore Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ...   je crois qu'on a fait une bétise ... Empty

je crois qu'on a fait une bétise ...
Page 1 sur 1