| je crois qu'on a fait une bétise ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johann Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Moon sur elle (50680) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: je crois qu'on a fait une bétise ... Sam 2 Fév 2008 - 16:04 | |
| Alors pour être bref : nous avions 1 chèvre et un bouc nain depuis cet été. A la fin de l'été, notre grand mère nous a dit que la chevre avait l'air pleine ( moi je crois les anciens !!). Mais depuis 2 mois, nous avons récupéré le bouc castré de mes voisins car ils avaient 1 bouc et une chevre et la chevre est morte donc le bouc se laissait mourir. Bref, depuis qu'il est là, on a remarqué que notre chèvre Biscotte était plutôt maigre et on s'est dit que c'était parcequ'elle ne devait pas être enceinte. Sauf qu'aujourd'hui, on les met à la corde pour manger l'herbe du terrain et en 2 heures, Biscotte à repris tout son bidou. Elle est énorme, on dirait qu'elle est prète à exploser.
Est ce possible qu'on ne la nourrisse pas assez ou que le bouc des voisins lui prenne sa nouriture ? Quelles conséquenses pour les bébés ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Moon sur elle (50680) Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Sam 2 Fév 2008 - 16:38 | |
| c'est pas facile à dire aux vues de ces photos !! mais c'est possible car elle a les flants bien creusés !! pour la nourriture, je ne pense pas qu'il puisse lui prendre sa nourriture, parce que je ne vois pas comment il pourait l'empécher de manger de l'herbe !! après essais de surveiller pour voir si il ne mange pas son foin !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Sam 2 Fév 2008 - 18:52 | |
| Oui en effet je ne la trouve pas tres grosse Elle est peut etre pleine cependant, ça ne veux rien dire ... As t'elle du foin à volonté cette chevre? Tu la met au piquet pour manger de l'herbe c'est ça? Qu'est ce qu'elle a d'autre comme nouriture? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Sam 2 Fév 2008 - 21:55 | |
| et oui un coup énormes , un coup toutes plates y'a qu'avec les boucs que ça nous chagrine po.... alors difficile à dire effectivement ,mais elle aurait p'tèt besoin d'un p'tit coup de pouce :vitamines,céréales.... | |
|
| |
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Dim 3 Fév 2008 - 9:47 | |
| donc en fait, ils ont du foin ou de la paille selon ce que j'ai chaque jour + un peu de pain dur + des epluchures quand j'en ai et souvent, elle mange le maïs et le blé que je donne aux poules. Je voulais lui acheter des granulés pour lui mettre un petit coup de fouet mais j'en trouve nul part pour les chèvres ! j'ai 2 chevaux et j'ai donc des granulés pour les chevaux mais je n'ose pas leur en donner, c'est pas pour les mêmes bestioles, j'ai peur de lui faire du mal !! Voilà | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Dim 3 Fév 2008 - 9:50 | |
| alors déjà, supprime le blé !!!!! ne jamais donner de blé aux chèvres !! pas bon pour elles ensuite, pour les granulés, tu peux leur en donner pour moutons et je crois qu'effectivement elle a besoin de se remplumer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Dim 3 Fév 2008 - 9:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Dim 3 Fév 2008 - 9:54 | |
| ça c'était le 7 novembre. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Dim 3 Fév 2008 - 13:21 | |
| Ben tu sais dans ces cas là on ne dit pas avec certitude que les chevres sont pleines ... tant qu'on a pas les photos de l'evolution et surtout les photos de la mamelle Donc oui en novembre il etait possible que ta chevre soit pleine, vu qu'elle etait avec un bouc et qu'elle avait un peu de bidon ... mais bon selon l'evolution j'en doute maintenant Enfin quand les chevres sont un peu fluette c'est pas facile à voir non plus En plus pour ta biquettre c'est une premiere gestation donc raison de plus pour bien cacher le bébé (elles n'en ont généralement qu'un la premiere fois, et bien souvent elle prennent tres peu de ventre). Donc le doute reste permis, je ne peux pas t'affirmer qu'elle est pleine mais je ne peux pas non plus dire qu'elle ne l'est pas Patience patience sont les maitres mots avec les biquettes | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Lun 4 Fév 2008 - 15:36 | |
| ah ben oui elle avait un sacré bedon en novembre mais comme te la dit alice,on ne le saura vraiment que si elle met de la mamelle alors scrutes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... Lun 4 Fév 2008 - 19:50 | |
| je fais que ça, je passe ma vie à quatre patte à regarder son bidou et ses mamelles ! lol. Je ne vais pas la louper si elle change !! | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je crois qu'on a fait une bétise ... | |
| |
|
| |
| je crois qu'on a fait une bétise ... | |
|