| Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cachoux Petit Cabri
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 13:44 | |
| Bonjour à tous
Ma marraine est partie en vacances laissant sa grosse mounette à nos bons soins . Je dis que c'est une grosse mounette mais je pense qu'il est pas facile à imaginer l'obésité de ce chat car oui on peut parler d'obésité dans son cas. Bon faut dire que ça n'aide pas de vivre dans un appartement et de passer ses journées toute seule.
Pourtant elle n'était pas si grosse avant jusqu'à ce qu'elle se fasse stérilisée à cause de chaleurs assez envahissantes et très répètitives. C'est donc après son opération qu'elle s'est mise à prendre du poids mais bon rien d'alarmant au début . Puis de plus en plus elle s'est enrobée. Elle ne mange pourtant que des croquettes light et ne se goinfre pas non plus . Mais elle est devenue ENORME! Quand on la pousse ça roule. (sans blague) Son ventre traine presque par terre, et elle commence à être incapable de se nettoyer toute seule. Nous soupçonnons qu'elle ne passe même plus la chatière . Par mesure de sécu nous avons du coup ouvert la porte ^^.
Enfin bon tout ça pour dire que j'ai vraiment de la peine pour elle, elle est même plus foutue de de courir après ses jouets . Alors hier je prends ma grosse Mounette entre Quatres yeux et jlui dis " On peut plus continuer comme ça Grosse mounette faut faire quelques chose, tu es arrivée au point de non retour !!".
Alors je sais pas par ou commencer .... Je pense déjà que je vais aller voir la véto pour lui poser quelques questions ? Comment l'aider à perdre du poids ? Est ce que la liho pour chat ça existe ( beurk) ? Enfin voilà mais jme suis dis que je pouvais toujours demander s'il n'y en avait pas ici qui auraient une idée ou deux à me suggérer ? Peut être avez- vous , vous aussi une Grosse Mounette ?
En tout cas j'attends vos réponses et bonne après-midi à tous . Camille | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 14:02 | |
| j'avais fait un post y'a pas longtemps parce que ma minette a bien grossi en peu de tps aussi !
Il faut donner des croquettes speciale, pour chat sterilisé !
Dernière édition par Elodie le Mer 29 Juil 2009 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 14:03 | |
| c'est ca le nom des croquettes : Royal Canin Sterilized 37 | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 15:41 | |
| Cattantia, t'as vu les miennes ? Quel que soit leur âge et leur statut (stérilisées ou entières ), aucune n'est grasse... Et pourtant, elles viennent d'horizons très différents puisque certaines sont nées à la maison alors que d'autres ont été adoptées et sorties de conditions très difficiles... Il faut voir aussi ce qu'on leur donne à côté des croquettes : assiettes à lécher, morceau de beurre ou autre, des fois, ça les aide pas du tout ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 16:05 | |
| - Tam69 a écrit:
- Cattantia, t'as vu les miennes ? Quel que soit leur âge et leur statut (stérilisées ou entières ), aucune n'est grasse... Et pourtant, elles viennent d'horizons très différents puisque certaines sont nées à la maison alors que d'autres ont été adoptées et sorties de conditions très difficiles... Il faut voir aussi ce qu'on leur donne à côté des croquettes : assiettes à lécher, morceau de beurre ou autre, des fois, ça les aide pas du tout !
oui voila, apres faut pas leur donner n'importe quoi aussi !! Moi je leur donne rien a par les croquettes !! | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 16:15 | |
| | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 17:32 | |
| les miens sont tous stérilisés ( sauf une) et ils ont la ligne,je les trouve même un peu maigre en ce moment,ils ne mangent que des croquettes et se depensent pas mal à chasser | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 17:35 | |
| tu leur donne quoi comme croquettes marie france ? | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 17:48 | |
| Ben pour ce qui est de La Grosse Mounette elle est elle aussi au croquettes light pour chat stérilisé. Mais ça a pas l'air de faire grand effet vu que ça fait quand même un moment. Bon par contre elle a pas de quoi se dépenser mais tout les chats d'appart ne deviennent pas obèse alors jme pause des questions . | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 18:16 | |
| franchement je leur donne que des croquettes de supermarché et ils sont en pleine forme,au début je leur donnais des croquettes allégées mais ça commençait à me couter cher ( j ai 5 chats) alors j ai changé et tout va bien | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 18:17 | |
| est ce qu'elle fini les reste? ou est ce qu'elle a vraiment que les croquette ? Et c'est quel marque les croquettes ? | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Mer 29 Juil 2009 - 20:55 | |
| Alors chez moi, soit je les nourris vraiment trop... soit j'ai pas de chance Parce que chez moi, j'ai 3 femelles, et elles sont ... enveloppées J'y peux rien... Si je mets pas de croquettes, elles vont bouffer chez la voisine, et pour cela traverse la route. Donc j'ai cédé, et elles ont des croquettes presque à volonté. Je dis presque car si je trouve qu'elles ont mangé leur dose, j'en rajoute plus... Mais alors elles passent leur temps à miauler, dès que la gamelle est vide. Bon c'est pas grave on fini par s'habituer Alors elles ne sont pas obèses... Mais elles pèsent toutes dans les 5 kg Alors si quelqu'un a une solution je suis pour... | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| |
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 8:44 | |
| Ben le truc c'est que la grosse mounette ne mange pas en dehors des repas. Son poids devenant tellement génant ça fait bien longtemps qu'elle n'a plus le droit aux petites douceurs . Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème hormonale dû à son opération de stérilisation . Enfin bon je crois que tout ce qu'il me reste à faire c'est d'allé voir le véto . Pour la marque je crois que c'est un truc genre Pure one ou un truc comme ça. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 10:40 | |
| cachoux, c'est quoi la marque des croquettes qu'elle mange ?? | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 10:56 | |
| D'après ce que j'ai compris c'est Purina One. Ce sont pas les meilleures... et les moins chères (faut inclure les coûts véto si elles provoquent des pb !) | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 13:08 | |
| je demanderais à la véto de mon village nous verrons ce qu'elle en dit. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 21:57 | |
| - Cachoux a écrit:
- je demanderais à la véto de mon village nous verrons ce qu'elle en dit.
oui voila c une bonne solution ! Mais tu ne m'a pas repondu, c'est koi la marque exacte des croquettes ? | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 21:58 | |
| Apparement ce serait des Purina One pour chat stérilisés. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Jeu 30 Juil 2009 - 22:12 | |
| oui mais chez purina, y'a des sous marque aussi ?? c'est purina tout cours la ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! | |
| |
|
| |
| Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! | |
|