La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !

Aller en bas 
+2
Elodie
Cachoux
6 participants
AuteurMessage
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:44

Bonjour à tous

Ma marraine est partie en vacances laissant sa grosse mounette à nos bons soins . Je dis que c'est une grosse mounette mais je pense qu'il est pas facile à imaginer l'obésité de ce chat car oui on peut parler d'obésité dans son cas. Bon faut dire que ça n'aide pas de vivre dans un appartement et de passer ses journées toute seule.

Pourtant elle n'était pas si grosse avant jusqu'à ce qu'elle se fasse stérilisée à cause de chaleurs assez envahissantes et très répètitives. C'est donc après son opération qu'elle s'est mise à prendre du poids mais bon rien d'alarmant au début . Puis de plus en plus elle s'est enrobée. Elle ne mange pourtant que des croquettes light et ne se goinfre pas non plus .
Mais elle est devenue ENORME! Quand on la pousse ça roule. (sans blague) Son ventre traine presque par terre, et elle commence à être incapable de se nettoyer toute seule.
Nous soupçonnons qu'elle ne passe même plus la chatière . Par mesure de sécu nous avons du coup ouvert la porte ^^.

Enfin bon tout ça pour dire que j'ai vraiment de la peine pour elle, elle est même plus foutue de de courir après ses jouets . Alors hier je prends ma grosse Mounette entre Quatres yeux et jlui dis " On peut plus continuer comme ça Grosse mounette faut faire quelques chose, tu es arrivée au point de non retour !!".

Alors je sais pas par ou commencer .... Je pense déjà que je vais aller voir la véto pour lui poser quelques questions ? Comment l'aider à perdre du poids ? Est ce que la liho pour chat ça existe ( beurk) ?
Enfin voilà mais jme suis dis que je pouvais toujours demander s'il n'y en avait pas ici qui auraient une idée ou deux à me suggérer ? Peut être avez- vous , vous aussi une Grosse Mounette ?

En tout cas j'attends vos réponses et bonne après-midi à tous .
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:02

j'avais fait un post y'a pas longtemps parce que ma minette a bien grossi en peu de tps aussi !

Il faut donner des croquettes speciale, pour chat sterilisé !


Dernière édition par Elodie le Mer 29 Juil 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:03

c'est ca le nom des croquettes : Royal Canin Sterilized 37
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:27

Une demie croquette par jour Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 3423


Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 954659
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:41

Cattantia, t'as vu les miennes ? Quel que soit leur âge et leur statut (stérilisées ou entières Suspect ), aucune n'est grasse... Et pourtant, elles viennent d'horizons très différents puisque certaines sont nées à la maison alors que d'autres ont été adoptées et sorties de conditions très difficiles... Il faut voir aussi ce qu'on leur donne à côté des croquettes : assiettes à lécher, morceau de beurre ou autre, des fois, ça les aide pas du tout ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:05

Tam69 a écrit:
Cattantia, t'as vu les miennes ? Quel que soit leur âge et leur statut (stérilisées ou entières Suspect ), aucune n'est grasse... Et pourtant, elles viennent d'horizons très différents puisque certaines sont nées à la maison alors que d'autres ont été adoptées et sorties de conditions très difficiles... Il faut voir aussi ce qu'on leur donne à côté des croquettes : assiettes à lécher, morceau de beurre ou autre, des fois, ça les aide pas du tout ! Evil or Very Mad

oui voila, apres faut pas leur donner n'importe quoi aussi !!

Moi je leur donne rien a par les croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:08

Et puis, si elles ont un petit creux Shocked , elles vont se faire une souris ou deux Suspect et comme faut courir après avant de pouvoir manger, l'équilibre est respecté cheers Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 3423 Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:15

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 86564 Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 86564

Moi la mienne elle chasse pas, ma grosse Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 86564 elle prefere la gamelle devant la porte des voisines !

heureusement, on demenage fin aout, y'aura plus la gamelle des voisines Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 953440 Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:32

les miens sont tous stérilisés ( sauf une) et ils ont la ligne,je les trouve même un peu maigre en ce moment,ils ne mangent que des croquettes et se depensent pas mal à chasser
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:35

tu leur donne quoi comme croquettes marie france ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:48

Ben pour ce qui est de La Grosse Mounette
elle est elle aussi au croquettes light pour chat stérilisé. Mais ça a pas l'air de faire grand effet vu que ça fait quand même un moment.
Bon par contre elle a pas de quoi se dépenser mais tout les chats d'appart ne deviennent pas obèse alors jme pause des questions .
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:16

franchement je leur donne que des croquettes de supermarché et ils sont en pleine forme,au début je leur donnais des croquettes allégées mais ça commençait à me couter cher ( j ai 5 chats) alors j ai changé et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:17

est ce qu'elle fini les reste? ou est ce qu'elle a vraiment que les croquette ?

Et c'est quel marque les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:55

Alors chez moi, soit je les nourris vraiment trop... soit j'ai pas de chance Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 952341
Parce que chez moi, j'ai 3 femelles, et elles sont ... enveloppées Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 3423
J'y peux rien... Si je mets pas de croquettes, elles vont bouffer chez la voisine, et pour cela traverse la route. Donc j'ai cédé, et elles ont des croquettes presque à volonté. Je dis presque car si je trouve qu'elles ont mangé leur dose, j'en rajoute plus... Mais alors elles passent leur temps à miauler, dès que la gamelle est vide. Bon c'est pas grave on fini par s'habituer Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 953440


Alors elles ne sont pas obèses... Mais elles pèsent toutes dans les 5 kg Embarassed
Alors si quelqu'un a une solution je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:52

Il te reste plus que le système militaire Twisted Evil Gamelles à heures fixes et grammées Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 3423 Pourtant, les miennes aussi sont en libre service scratch (sauf une qui peut pas manger beaucoup en une seule fois sinon elle renvoie tout Embarassed ) Elles doivent mieux profiter, je pense Suspect Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 3423 Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:44

Ben le truc c'est que la grosse mounette ne mange pas en dehors des repas. Son poids devenant tellement génant ça fait bien longtemps qu'elle n'a plus le droit aux petites douceurs .
Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème hormonale dû à son opération de stérilisation . Enfin bon je crois que tout ce qu'il me reste à faire c'est d'allé voir le véto . Pour la marque je crois que c'est un truc genre Pure one ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:40

cachoux, c'est quoi la marque des croquettes qu'elle mange ??
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:56

D'après ce que j'ai compris c'est Purina One. Ce sont pas les meilleures... et les moins chères (faut inclure les coûts véto si elles provoquent des pb !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:08

je demanderais à la véto de mon village nous verrons ce qu'elle en dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:57

Cachoux a écrit:
je demanderais à la véto de mon village nous verrons ce qu'elle en dit. Wink

oui voila c une bonne solution !

Mais tu ne m'a pas repondu, c'est koi la marque exacte des croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:58

Apparement ce serait des Purina One pour chat stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:12

oui mais chez purina, y'a des sous marque aussi ?? c'est purina tout cours la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !   Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop grosse !
» soucis de chatte trop grosse
» Pleine ou pas ???
» La grosse Léa
» bookbook et Galipette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: