La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 accouplement bouc nain et chèvre toy

Aller en bas 
+7
Gwladys22
marie france
Antho73
caprica
lunacaramel
BOUNTY
birdy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:28

Bonjour à toutes et à tous, je reviens sur ce forum pour vous poser une question. Suite à la perte de notre petite Cerise, nous avons choisi d'adopter un petit bouc nain de 3 mois pour tenir compagnie à Myrtille chèvre toy de 18 mois.
Nous nous posons la question à savoir si le bouc n'est pas trop grand par rapport à notre chèvre pour un accouplement et une naissance. Note chèvre n'a jamais eu de bébé et c'est vrai que nous en avons envie. Mais nous ne voulons lui faire courir aucun risque. Pouvez-vous me donner vos avis. Nous allons le faire castrer le mois prochain si il est trop robuste par rapport à elle.
Par contre Myrtille ne perd pas une occasion de lui donner des coups de cornes et je ne les laisse pas encore ensemble tout les 2 sauf sous ma surveillance es-ce que elle va se calmer ? elle est très hérissé et lui fonce dessus la coquine !!
j'attends vos réponses par avance merci à tous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:16

Si ta chèvre est trop petite par rapport au bouc, il risque d'y avoir de grandes complications lors de la mise bas.

Tu mets ta chèvre en danger. Il vaut mieux castrer ton bouc au plus vite sachant qu'il va encore pouvoir se reproduire un mois après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:26

Je rajouterais de toute manière que même avec un bouc a sa taille plus la chèvre est petite pour arriver à du "toy" et plus il y a de chance que la naissance soit difficile.

Pour le fait qu'elle met des coups de cornes il faut qu'elle s'habitue au nouveau venu ensuite elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:16

Quelle est la taille de ta chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:58

caprica a écrit:
Quelle est la taille de ta chèvre ?
et quelle est la taille du bouc tu cait bien au garot
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:15

alors voilà ma chèvre qui à 18 mois mesure 45 cm au garrot et le petit bouc qui à 3 mois et demi est déjà à 40 cm. Je pense que ce n'est pas recommandé et vous ? je pense toutefois le faire castrer dans 1 mois le véto m'a dit que ce serait bon .
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:26

donc ta chèvre est une naine qui va encore grandir,par contre le bouc risque d’être plus grand c'est certain s'il fait dejà 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:50

Vu les tailles, je pense que non ce n'est pas raisonnable de les faire saillir. Pour ta chèvre, il faut un bouc de même gabarit accouplement bouc nain et chèvre toy 336873
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:16

birdy a écrit:
alors voilà ma chèvre qui à 18 mois mesure 45 cm au garrot et le petit bouc qui à 3 mois et demi est déjà à 40 cm. Je pense que ce n'est pas recommandé et vous ? je pense toutefois le faire castrer dans 1 mois le véto m'a dit que ce serait bon .

Si a 3 mois ton bouc fait 40 cm ce ne sera pas un nain
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:36

Tu as une chèvre naine. Elle est pas toy, c'est pas un jouet. accouplement bouc nain et chèvre toy 953440

Fait vite castrer ton petit bouc. Tu seras tranquille ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:16

je pense qu'en effet c'est la meilleure solution. Selon toi Felox, mon bouc ne sera pas nain ? pourtant c'est ce que m'a dit l'éleveuse vraiment on ne peut se fier à personne !!! grrrrr !
tant pis maintenant il est avec nous !! merci pour vos réponses, vous avez raison si je veux pouvoir les mettre ensemble sans risques !! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:13

Comme l'a dit Feloxe, à 3 mois il fait 40 cm, il va encore grandir pas mal je pense, donc il sera plutôt un demi nain.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: age de saillit?   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptySam 29 Juin 2013 - 22:14

accouplement bouc nain et chèvre toy 778263  Bonsoir à vous! je profite de ce site pour poser ma question:
A quel age peut etre saillie une chevrette? Valentine à quatre mois et demi, perso, je pense que c'est bien trop jeune.
A quel age peut saillir un bouc nain? Napoléon va avoir trois mois mais présente des envies hyper présente. De toute façon, je le fait castrer mardi prochain. J'espère ne pas avoir trop attendue car je ne voudrais pas faire courir de risque à ma troupe. Merci infiniment de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptySam 29 Juin 2013 - 22:29

Ma réponse ne va pas te rassurer, bien au contraire.

Les boucs sont très précoces, ils sont capables de saillir très jeune c'est pas pour le plaisir qu'on les sépare dès 3 mois de la maman. Après une castration il faut encore faire attention pendant un mois.

Une chevrette ne devrait pas être sailli avant un an et demi minimum pour avoir 2 ans à la mise bas. Sinon sa croissance est ralentie, la mise bas peut se compliquer et parfois la mère s'occupe très mal des éventuels petits.

Rien de bien réjouissant.

Vivement mardi, surveille un peu ton bouc et croise les doigts pour que ce soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptySam 29 Juin 2013 - 23:30

Dans la logique une chevrette ne devrait pas être féconde avant 6 mois mais il peut y avoir des exceptions et des chevrettes très précoces comme des petits boucs très précoces aussi Wink
Vite mardi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: la bêtise est elle faite?   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:45

Embarassed Merci, les amis pour vos réponses. Je sens la peur rentrer en moi. J'aurai du faire castrer petit biquet, il y a une quinzaine de jours, le rendez vous était pris mais le véto m'a parler de retard de croissance par la suite alors j'ai annulé pour le faire un peu plus tard car je pensais avoir le temps. J'ai voulu le protéger en quelque sorte. Avant hier, je me suis réellement demandé s'il n'avait pas saillit ma Valentine. Il était hyper chaud. Clara montait sur cette dernière et toute la troupe était folle. Hier, Valentine avait des petites pertes. Mon dieu! qu'il ne soit pas trop tard. Cette chevrette est bien trop jeune quoi que bien dévellopper. Je ne voudrais courir aucun risque pour elle, j'en serais folle de chagrin et de culpabilité. Comment vais je m'apperçevoir que la bêtise a été faite? Y a t'il possibilité de la faire avorter chimiquement ou par traitement? Ce petit coeur est tellement gentille, joueuse avec encore ses appels de bébé. Sincérement, je croise les doigts et je me retourne vers vous avec toute ma sympathie. La naissance pourrait trés bien se passer également. Au plaisir!accouplement bouc nain et chèvre toy 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:02

Franchement 4 mois 1/2 ça fait une mise bas à 9 mois 1/2 même si elle est bien développé il y a de gros risques.
Pour l'avortement demande a ton véto je pense que c'est le plus apte a te répondre (quoi que?), pour la castration de ton bouc c'est l'inverse le fait de le priver d'hormones il va grandir plus donc aucun retard de croissance. Le seul risque c'est des calcules urinaires mais si le bouc ne mange pas de céréale, le risques est très réduit.
Après ne culpabilise pas, tu cherche des conseils auprès de ton véto, on ne peut pas faire mieux, malheureusement certain sont limité pour les chèvres.

Tu n'as aucune possibilité de les séparer? avec une clôture électrique et une petite cabane le temps que les hormones redescendent?
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:05

accouplement bouc nain et chèvre toy 362698 Merci pour ta réponse, Luna Caramel. Je crois que ça ne sert à rien de se tisser des films à l'avance. Soit l'un ou l'autre: Valentine est trop jeune pour saillir donc logiquement il reste de la marge ou c'est l'inverse pour Napoléon qui aura ses trois mois mercredi. Au fond, peut-être qu'elle n'est pas pleine. Si c'était le cas avec la probabilité restante, je verrais des signes et ferais tous ce qui est en notre pouvoir pour mener à bien l'histoire. J'aurais réellement mal au coeur qu'elle souffre et je pense que certaine chose peuvent être aménager pour éviter ou amortir cela, moyennant finance. Je préfére me passer de bien des plaisirs pour pouvoir protéger ma Valentine. Voilà, ce que j'en dit à ce jour. Je n'avais jamais constater ce genre de situations chez les brebis. La chêvre parait plus précoce que sa consoeur. Au fond quand on tient un élevage, on est moins attentif à tout car l'affection est répartie différemment que pour un particulier. Je connais avec mes bibous une total communion d'amour. C'est ce qu'on projète sur eux car les animaux ne vivent pas les émotions comme nous. Nous les voyons avec nos yeux et non les leurs. L'exemple, pour des câlins, a la plus dominante, je partage pas, je vire quitte à écraser la maitresse. Pour la nourriture c'est pareil; je tuerai l'autre pour avoir ma part. L'instinct primaire englobe le tout, l'humain ne réagit pas pareil. Ce fut juste une pensée un peu philosophe et le plaisir de le partager. Avec toute ma sympathie.accouplement bouc nain et chèvre toy 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:54

Je pense que tu devrais séparer le petit bouc du reste de la troupe jusqu'à ce qu'il soit castré, et le laisser seul un bon mois afin que tout se calme
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:25

Pensez vous qu'il y a un risque de saillie aprés lui avoir enlever les testicules? En théorie, le véto devrait l'opérer comme pour les chiens. Je penses que aprés cela, il sera calmer. Merci pour les conseil.accouplement bouc nain et chèvre toy 782365
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:45

Même en prenant toute les précautions "vétérinaires" possible cela n'enlève pas le risque, les chèvres supportent mal les anesthésies en cas de césarienne et la gestation va arrêter sa croissance.
Donc ça serait bien de les séparer et même après la castration ton mâle reste capable de féconder une femelle pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:40

en effet il faut le temps que tous les canaux se vident Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:45

En attendant le Récit de la journée, voici quelques photos:
aujourd'hui, grand jour pour Napoléon : castration.
avant, j'étais un petit biquet entouré par son harem:
accouplement bouc nain et chèvre toy 02_07_10
mais ça, c'était avant, aujourd'hui:
accouplement bouc nain et chèvre toy 02_07_11
je me sens tout bizarre, fais moi un câlin s'il te plait,
accouplement bouc nain et chèvre toy 02_07_12
puis nous avons rentré du foin avant la pluie, assistés de nos biquettes très intéressées par nos manoeuvres.
olga inspecte le chargement, qualité et répartition de la charge:
accouplement bouc nain et chèvre toy 02_07_13
clara vérifie que rien ne dépasse et se charge de grignoter ce qui déborde (ou pas)
accouplement bouc nain et chèvre toy 02_07_14
le récit détaillé de la journée par ma femme, un peu plus tard.study
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:30

Voilà une journée bien rempli pour tout le monde.

Tu rentres ton foin en vrac ? Pas de ballot ? C'est fait maison ou acheté ?
Difficile de juger la quantité comme ça.

Napoléon va bien vite oublier ce moment. Il est tranquille maintenant et vous aussi. accouplement bouc nain et chèvre toy 953440 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:19

accouplement bouc nain et chèvre toy 953440 Donc, voilà notre journée. Depuis deux jours et notamment le soir, je me sentais oppressée sans trop savoir pourquoi mais je pense que le fait de falloir faire opérer mon petit Napoléon y était pour quelque chose.
Ce matin, j'ai décollé de la maison avec une amie pour amener petit biquet chez le docteur. Pendant le trajet, il s'est comporté de façon trés satisfaisante. J'avais pris le soin de lui préparer une caissette de foin pour qu'il garde l'odeur de la maison. Je l'ai laissée dans cette cage face à son destin ou j'espérais qu'il n'allait pas souffrir au moins, ça me brutaliser. Je les embrasser avec amour avant de repartir. En retraversant le hall, je l'ai entendu qui commençait à bêler. J'ai essayer d'être égoiste, de faire comme ci je ne l'entendais pas mais c'était difficile voir même impossible.
Toute la matinée comme je ne travaillais pas j'ai carburer à la maison, juste pour ne pas me laisser envahir par le poids des heures. A midi moins vingt comme personne ne m'avait averti, j'ai pris les devants. Mon petit trésors était opéré et s'était réfugié dans sa petite caisse de foin. Nous pouvions donc le récupérer en court d'aprés midi. J'étais soulager de savoir que le plus gros était passé.
Au dire de la secrétaire Napoléon a été trés sage car personne ne l'a entendu. J'avais du mal à remplir mes chéques car je voulais vite le récupérer, j'avais toujours ce poids sur la poitrine. Dans la voiture, il s'est collé à moi, puis à crier un peu. Je suppose qu'il devait se sentir mal à l'aise.
A la maison, il a tété sa mère mais à maintenue une attitude prostrée. J'ai eu droit a ses câlins, il avait mis sa tête contre ma poitrine et fermait les yeux. Ce soir, je l'ai monté dans la crêche pour qu'il dorme avec sa maman. Je viens de leurs souhaiter bonne nuit comme je le fait réguliérement.accouplement bouc nain et chèvre toy 219411 
Pour le foin, Chère Bounty, nous l'avons rentré en vrac. Pour être plus précise, à coté de chez nous, se trouve un terrain avec une maison. Mais le propriétaire à été hospitalisé depuis quelques temps. Il m'avait donné son accord pour que les bibous puissent y pâturer. L'herbe à pris le dessus donc par petite fois avec la débroussailleuse nous tachons de faire notre propre réserve de nourriture pour ces amours à quatre pattes. Voilà, le mot de l'histoire. Je suis sincérement contente que la castration soit faite.
J'ai demandé au véto, par rapport a Valentine qui j'espére n'est pas pleine car elle n'a que quatre mois et demi. Il existe des solutions. En fait, lui déclencher la naissance et lui faire une césarienne. Je sais que pour mes animaux, j'agirais toujours au mieux pour leurs éviter toute souffrance car ce sont mes amis et mes antidépresseurs naturels. Sur ceux, je vous souhaite bien du bonheur. Avec toute ma sympathie. A bientôt.accouplement bouc nain et chèvre toy 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement bouc nain et chèvre toy Empty
MessageSujet: Re: accouplement bouc nain et chèvre toy   accouplement bouc nain et chèvre toy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement bouc nain et chèvre toy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouplement grande et nain
» croisement chèvre/bouq nain
» chèvre et bouc nain
» Un bouc nain et une chèvre
» Bouc nain - chèvre alpine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: