La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???

Aller en bas 
+2
magda
cledefa30
6 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:13

Bonjour ! Ma petite chèvre de 4 mois Chance est moins enjouée depuis 3-4 jours et on s'est rendu compte d'une diarrhée il y a 2 jours, le véto ce matin m'a conseillé du Kaopectate pour ça à 8 ml matin et soir pendant qques jours (et je sais que ce médic. fonctionne bien pour avoir dû en donner à sa soeur Kajo quand elle était plus jeune) mais j'ai remarqué autre chose tantôt, quand je regarde son oeil, dans la partie jaunâtre (iris) je vois de petits filaments bruns alors je ne sais pas si elle aurait attrapée des parasites comme les vers par exemple quand elles sont à l'herbe ou autre ? Sa soeur qui est dans le même patûrage a seulement qu'un ou 2 filaments elle dans l'oeil et elle mange avec appétit comparé à Chance qui ne mange pas vraiment bcp, elles mangent majoritairement du foin secs de cette année et de l,herbe verte (trèfle et gazon) qu'on leur donne en petite quantité au moins 1 fois par jour. Faut dire aussi qu'ici au Québec il fait très chaud depuis 1 semaine et demie et qu'on a eu des journées humides avec ça en plus! Je vais aller prendre des photos et vous montrer son oeil, entre temps j'attends bien sûr des nouvelles de mon véto suite au 2e appel que je viens de lui faire ! En attendant si vous avez des idées, ne vous gênez pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Photo Oeil Gauche de Chance   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:30

Voici la meilleur photo que j'ai pu prendre, c'est pas clair mais ce qu'il y a dans le bas à droite et un peu en haut, à l'oeil nu ça ressemble à de petits vers bruns, c'est juste qu'il me semble que ses yeux n'étaient pas comme ça avant, en comparaison avec sa soeur où je ne vois qu'un ou 2 filaments de ce genre. Est-ce sa pigmentation normale ou puis-je redouter présence de vers ou d'un autre sorte de parasite ? En tout cas je m'arrange pour que le véto passe demain pour vérifier tout ça et voir pour les vermifuges et vaccins si c'est possible à 4 mois. Ce soir au moins elle a fait une selle un peu plus consistante mais n'a bue qu'un peu de lait et n'a pas mangé les fois ou je l'ai observée. J'étais à la maison toute la journée ! Merci d'avance si vous avez des réponses!
Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Oeil_g10
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:44

c'est bizarre en effet,
j'espère que tu pourras nous dire ce que c'est après le passage de ton véto car il ne me semble pas avoir lu quelque chose comme ça sur le forum.... J'espère surtout que ta bibi va aller mieux par contre son oeil n'est pas gonflé ni rouge, de plksu son poil autour est sain, me semble t-il donc peut-être que ce n'est pas trop grave.
tiens nous vite au courant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:40

Je ne pense pas que ce soit des vers.
ça doit être la couleur de son oeil comme ça.
En tout cas jamais entendu parler de vers dans les yeux des bibis.

Elle boit encore du lait à 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:25

Si elle mange du foin et de l'herbe à t'elle été vermifugé? et la coccidiose? c'est courant sur les jeunes chevrettes et provoque des diarrhée, une mauvaise forme et parfois même ds retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:32

Tu as raison de rappeler ton véto. Rien ne sert de jouer les apprentis sorciers dans des cas aussi particuliers. J'espère que ça va aller pour ta biquette.
Tiens nous au courant.

Les vers dans l'oeil ça existe chez l'être humain. Mon beau frère qui a vécu en Afrique nous en avait parlé. pale beurkkk
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:44

Son oeil est tout à fait normal, mes 3 biquets ont le même genre de chose et ça depuis que je les ai, et jamais de soucis je te rassure. par contre il faut soigner sa diarrhée car ça doit être la cause de son manque d'appétit. Le véto t'en dira plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Véto passé en attente de résultats des tests   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:51

Bonjour à tous!
Déjà ce matin Chance a recommencé à manger du foin sec un peu et elle vient me voir en suivant sa soeur comme elle le faisait avant! Le véto est passé aussi et m'a laissé les vermifuges pour mes 2 chevrettes de 4 mois qui n'en avait pas eu encore depuis leur naissance, il conseille de commencer jeudi pour 3 jours parce que les vermifuges sont lacxatifs et que je lui donne déjà du Kaopectate pour régler son problème de diarhée!
Pour répondre à la question de Tibout44 pour le lait, elle n'en boivent plus régulièrement, j'ai écoulé mon reste de lait en poudre graduellement. Chance a au moins recommencé à manger et ses selles s'améliorent un peu avec le Kaopectate.
Le véto m'a aussi dit d'ajouter un peu de granulés à leur alimentation (pour Chance lorsque sa diarhée sera OK) puisque ce sont de grandes chèvres pour qu'elles aient plus de vitamines que seulement dans le foin sec et l'herbe verte.
Il a apporté un échantillon de selle pour faire des analyses et me donnera des nouvelles probablement ajd ou demain.
Le seul hic qui me reste c'est que comme elles ont été toutes 2 élevées au biberon (car la mère, qui était primapare, n'avait pas du tout la fibre maternelle!) j'ai beaucoup de misère à convertir leur habitude pour qu'elle boivent dans la chaudière, si vous avez des idées ça me ferait plaisir car on a des journées au dessus des 25 degrés celcius ici au Québec depuis 1 semaine 1/2 et je continue à donner de l'eau au biberon pour éviter leur déhydratation!
là je peut le faire souvent pendant le journée, mais mes vacances ne dureront que 2 semaines alors faudrait bien qu'elle se débrouillent seule quand je serai de retour au travail dans le jour!!!
Merci de vos réponses! Vous m'avez rassurer pour son oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???   Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette Chance (4 mois) Parasite dans l'oeil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme
» chevrette 1 mois
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Chevrette de 9 mois pleine ??????
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: