La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme

Aller en bas 
+2
Prissou
jul&noue
6 participants
AuteurMessage
jul&noue
Nouveau membre
Nouveau membre
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:39

bonjour à tous,

je me tourne vers vous car ma chevrette de 5 mois (Békie) n'a plus la forme depuis hier !
elle reste debout, mais ne bouge pas beaucoup, elle a les yeux qui ont l'air fatigués, l'abdomen gonflé.
Elle boit bien et urine, hier on a trouvé une selle un peu liquide mais il semblerait que ses selles soient mieux moulées aujourd'hui.

Tout le We nous avons eu de la tempête et le temps est très humide par chez nous en ce moment. Je me demande si ce ne serait pas tout ça qui aurait rendu békie malade scratch

il faut noter aussi que pour l'instant elle vit avec seulement 2 moutons (nous n'avons pas réussi a lui trouver une copine pour le moment), du coup, la nuit elle dors dehors et lorsqu'il pleut, elle préfère rester dehors à s’abriter sous un arbre avec ses potes moutons plutôt que de rentrer dans la bergerie. J'ai cru comprendre que les chèvres ne supportaient pas humidité et le vent... je suis bien embêtée.

Cette nuit nous l'avons enfermée dans la bergerie pour qu'elle soit au sec, mais elle a dû dormir seule (car les moutons d'ouessant sont bien rustiques et préfèrent dormir dehors).
je vais appeler le véto pour qu'il passe la voir demain. je suis bien inquiète pour elle ... pale

nounoue
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:42

C'est une bonne idée d'avoir appelé le véto, je pense que dans ces cas là c'est le mieux à faire.


Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:34

super d'avoir appeller le veto ,courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:47

Des nouvelles de ta petite biquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jul&noue
Nouveau membre
Nouveau membre
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:06

oui, des nouvelles...

Le véto est venu cet après midi, il a diagnostiqué une infection intestinale (elle a en effet 39,8°C de fièvre), le ventre qui était gonflé hier a bien dégonflé, mais elle reste asséchée (une déshydratation qui je pense reste légère dans le sens ou elle boit et urine). on a pu la voir avoir des selles molles cet après midi. Du coup là elle est enfermé dans la bergerie avec de l'eau et du foin, régime sec ! elle a reçut une injection d'antibio en sous cutané, une injection que nous devrons renouvelé jeudi.

Elle a l'air d'aller mieux quand même.
Nous nous en voulons un peu, car nous lui avons donné du pain tous les soirs et des granulés parfois. On a compris notre erreur en cherchant des causes sur le forum pale du coup, plus de pain et de granulés !! si on avait su ...

c'est que je garde un grand souvenir de quand j'étais petite : j'allais nourrir les chèvres dans un parc avec ma famille et on leur donnait notre pain sec. J'étais loin d'imaginer que le pain était toxic pour les chèvres ! Shocked (nos moutons ont l'air de très bien le tolérer). du coup fini les friandises (qui nous permettait de bien les approcher ... les moutons sont plus sauvages que les chèvres), on lui a donné un sac de foin (à la base fait pour les lapins, et elle en raffole).

J'espère que Békie ne va pas se sentir trop seule ! on la laissera dans la bergerie encore cette nuit et si demain ses selles sont redevenues normales et qu'elle semble moins déshydratée nous la relâcherons avec ses amis moutons qui la réclame !

dès samedi nous faisons l'acquisition d'une chevrette de 2 mois pour permettre à Békie de se sentir moins seule et de trainer moins avec les moutons, et dans un même temps de peut être arrêter de dormir dehors dans le vent et sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:28

J'espère que ta biquette va bien se remettre chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:29

jul&noue a écrit:
dès samedi nous faisons l'acquisition d'une chevrette de 2 mois pour permettre à Békie de se sentir moins seule et de trainer moins avec les moutons, et dans un même temps de peut être arrêter de dormir dehors dans le vent et sous la pluie !

J'espère que va aller mieux par contre pour l'autre chèvre elle ne sera pas sevrée c'est 3 mois le sevrage chez la chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
jul&noue
Nouveau membre
Nouveau membre
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:24

2 mois, pas sevrée ... oui on s'en ai rendu compte. Le problème c'est que trouver une chevrette par chez nous n'est pas chose aisée, alors on s'est dit qu'on tenterait bien le coup. On va prendre bien soin de la petite nouvelle !

le proprio actuel nous a dit qu'elle mangeait de l'herbe toute seule et qu'elle ne tétait plus sa mère, en ce qui concerne l'éducation, on compte sur Békie pour lui apprendre les rudiments de la vie de biquette. est ce que vous penez qu'il serai judicieux d'enfermer la petite avec notre de chevrette de 5 mois un peu dans la bergerie avant de la lâcher dans le champs (sachant qu'elle risque de prendre peur face aux deux moutons nains, notamment le bélier qui est un amour, mais qui reste impressionnant !) ?

Vous pensez qu'il faudrait quand même continuer à la biberonner un peu ?

Sinon Békie semble aller beaucoup mieux, elle râle un peu à être dans la bergerie, même si nous allons la voir tous les jours ! après sa dernière injection d'antibio et si la température baisse ce soir, on la libère !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
Nouveau membre
Nouveau membre
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:48

Békie va mieux !

jeudi nous lui avons fais sa dernière injection d'antibio, elle avait 39,1°C et faisait des selles normales, donc nous l'avons laissé passer la nuit avec ses potes moutons. bien contente de les avoir retrouvée elle courait partout Very Happy

Samedi, nous avons fais l'acquisition de Josie, une petite chevrette de 2 mois, qui malgré son jeune âge se porte bien et s'est bien intégré au troupeau !

Békie a maintenant une petite copine pour jouer, et les voir courir toutes les deux autour de notre bélier nous fais bien rire, je crois que ca va le rendre chèvre ! chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:09

Bon,

Voilà qui va bien mieux.

Bravo

chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty
MessageSujet: Re: chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme   chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» chevrette 1 mois
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois
» Chek up Miel chevrette de 5 mois
» Diarrhée chevrette 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: