| Diarrhée chevrette 3 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cismet Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Diarrhée chevrette 3 mois Mer 28 Mar 2018 - 18:08 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de quelques avis et conseils. Je viens de prendre deux petites chevrettes naines, qui ne viennent pas du même endroit. Elles ont 3 mois. La première, Tinkerbell, n'avait pas été vermifugée, je l'ai donc faite à son arrivée. L'autre, Mélusine, avait soit disant été faite quelques jours avant que je la prenne, mais je ne crois plus trop les gens... C'est celle-ci qui a la diarrhée. J'ai d'abord cru que c'était Tinkerbell car ça coincidait avec le vermifuge, et j'ai cru que c'est ça qui l'avait détraquée, jusqu'à ce que je voie les jambes sales de Mélusine.. Je leur donnais un peu de grain (une mini poignée), ainsi qu'un peu de carottes et de salade (vraiment des mini mini bouts!) pour les apprivoiser. Du coup j'ai tout arrêté en ne les laissant que au foin pour voir si c'était à cause de ça, mais pas d'amélioration. Aujourd'hui je suis passée chez la véto qui m'a redonné un vermifuge à leur faire, du Supaverm. J'ai aussi pris de l'argile verte. Elle m'a dit que je devrais avoir une amélioration d'ici 3 jours, autrement on pourra faire une injection qui du coup traite vraiment tout, coccidies et compagnie. Autrement elle est toujours vive, elle mange. Elle adore la compagnie et nous appelle dès qu'elle nous entend, et du coup elle vient en quête de quelque chose à manger, mais il n'y a rien, tristesse D'autres suggestions ? Pour l'argile, je peux lui en donner combien ?? Merci d'avance! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Mer 28 Mar 2018 - 18:14 | |
| il se peut que cela soit le changement de nourriture et le stress de la nouvelle maison aussi pour le grain, mieux vaut ne pas en donner , même pour apprivoiser c'ets très mauvais pour les chèvres naines encore plus pour les bébés .
L'argile, se donne à volonté mais je crois savoir que les biquettes peuvent se ruer dessus alors à volonté mais par petites doses mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Mer 28 Mar 2018 - 18:26 | |
| Oui surtout que sevrée plutôt jeune donc ça n'aide pas.. C'est une amie qui a aussi des chèvres qui m'a donné ce grain qu'elle fait elle même. C'est plus de la farine tellement il est broyé. Mais du coup je ne vais pas leur en donner. Une fois qu'elle sera rétablie, les légumes en petite quantité est-ce que c'est bon ? carottes je pense que oui.. salade ou pas ? d'autres choses ? pommes ? ah je leur avais donné quelques petits bouts de ronces avec les feuilles à manger, mais Tinkerbell a été tellement rapide que Mélusine n'a même pas pu y goûter L'argile je viens de lui en donner un peu. J'ai d'abord essayé en poudre comme ça, mais elle a juste soufflé dedans mouillé elle en a prit un peu. J'en ai mis un peu dans une seringue et ça l'intéressait beaucoup, du coup elle me mordillait le bout et je lui en ai mis dans la bouche comme ça. Elle a du avoir une cuillère à café je pense.. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Mer 28 Mar 2018 - 21:31 | |
| oui tu peux y aller avec l'argile . Je la prends en petits cailloux , c'est plus facile. Pour le grain , il est encore plus acidogène broyé ! Les fruits et légumes , ce n'est pas le mieux pour les amadouer , tu peux donner des branchages et des feuilles ; rosier, pommier , feuilles d'arbres fruitiers en général , ronce, chez moi elles adorent le romarin aussi Tu as pris sa température ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Mer 28 Mar 2018 - 22:17 | |
| ici nous donnons du chêne ou du saules etc... comme friandise , que du végétale sinon chaque semaine le vert de poireaux ça elles adorent lol | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Jeu 29 Mar 2018 - 11:00 | |
| Les céréales se n'est pas très bon pour les chèvres mais broyé s'est encore pire.
Pour la diarrhée s'est surement du au changement de lieu et d'alimentation, le vermifuge n'aide pas pour la diarrhée sa abime la flore. Il faudrait donner des probiotiques. A cette age, avec le sevrage et le changement de maison s'est le plus souvent la coccidiose que les parasites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Jeu 29 Mar 2018 - 16:01 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Jeu 29 Mar 2018 - 21:44 | |
| ho non ! je suis désolée cismet , tu penses vraiment que le vermifuge était en cause ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Jeu 29 Mar 2018 - 21:50 | |
| oh non , désolée, le vermifuge , moi aussi je suis septique | |
|
| |
NIKOL Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois Ven 30 Mar 2018 - 10:53 | |
| Oh ! non !! Désolée .... Courage , c'est tellement triste de perdre ses animaux ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois | |
| |
|
| |
| Diarrhée chevrette 3 mois | |
|