La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diarrhée chevrette 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:08

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques avis et conseils.
Je viens de prendre deux petites chevrettes naines, qui ne viennent pas du même endroit. Elles ont 3 mois.
La première, Tinkerbell, n'avait pas été vermifugée, je l'ai donc faite à son arrivée.
L'autre, Mélusine, avait soit disant été faite quelques jours avant que je la prenne, mais je ne crois plus trop les gens... C'est celle-ci qui a la diarrhée. J'ai d'abord cru que c'était Tinkerbell car ça coincidait avec le vermifuge, et j'ai cru que c'est ça qui l'avait détraquée, jusqu'à ce que je voie les jambes sales de Mélusine.. 
Je leur donnais un peu de grain (une mini poignée), ainsi qu'un peu de carottes et de salade (vraiment des mini mini bouts!) pour les apprivoiser. Du coup j'ai tout arrêté en ne les laissant que au foin pour voir si c'était à cause de ça, mais pas d'amélioration. 

Aujourd'hui je suis passée chez la véto qui m'a redonné un vermifuge à leur faire, du Supaverm. J'ai aussi pris de l'argile verte. 
Elle m'a dit que je devrais avoir une amélioration d'ici 3 jours, autrement on pourra faire une injection qui du coup traite vraiment tout, coccidies et compagnie. 

Autrement elle est toujours vive, elle mange. Elle adore la compagnie et nous appelle dès qu'elle nous entend, et du coup elle vient en quête de quelque chose à manger, mais il n'y a rien, tristesse Diarrhée chevrette 3 mois 953440  

D'autres suggestions ? 
Pour l'argile, je peux lui en donner combien ?? 

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:14

il se peut que cela soit le changement de nourriture et le stress de la nouvelle maison aussi
pour le grain, mieux vaut ne pas en donner , même pour apprivoiser c'ets très mauvais pour les chèvres naines
encore plus pour les bébés .

L'argile, se donne à volonté mais je crois savoir que les biquettes peuvent se ruer dessus
alors à volonté mais par petites doses mdr
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:26

Oui surtout que sevrée plutôt jeune donc ça n'aide pas.. 

C'est une amie qui a aussi des chèvres qui m'a donné ce grain qu'elle fait elle même. C'est plus de la farine tellement il est broyé. Mais du coup je ne vais pas leur en donner. 
Une fois qu'elle sera rétablie, les légumes en petite quantité est-ce que c'est bon ? carottes je pense que oui.. salade ou pas ? d'autres choses ? pommes ? ah je leur avais donné quelques petits bouts de ronces avec les feuilles à manger, mais Tinkerbell a été tellement rapide que Mélusine n'a même pas pu y goûter  Diarrhée chevrette 3 mois 953440

L'argile je viens de lui en donner un peu. J'ai d'abord essayé en poudre comme ça, mais elle a juste soufflé dedans  Diarrhée chevrette 3 mois 953440 mouillé elle en a prit un peu. J'en ai mis un peu dans une seringue et ça l'intéressait beaucoup, du coup elle me mordillait le bout et je lui en ai mis dans la bouche comme ça. Elle a du avoir une cuillère à café je pense..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:31

oui tu peux y aller avec l'argile . Je la prends en petits cailloux , c'est plus facile.

Pour le grain , il est encore plus acidogène broyé !

Les fruits et légumes , ce n'est pas le mieux pour les amadouer , tu peux donner des branchages et des feuilles ; rosier, pommier , feuilles d'arbres fruitiers en général , ronce, chez moi elles adorent le romarin aussi   Diarrhée chevrette 3 mois 41150


Tu as pris sa température ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:17

ici nous donnons du chêne ou du saules etc... comme friandise , que du végétale
sinon chaque semaine le vert de poireaux ça elles adorent lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:00

Les céréales se n'est pas très bon pour les chèvres mais broyé s'est encore pire.

Pour la diarrhée s'est surement du au changement de lieu et d'alimentation, le vermifuge n'aide pas pour la diarrhée sa abime la flore.
Il faudrait donner des probiotiques.
A cette age, avec le sevrage et le changement de maison s'est le plus souvent la coccidiose que les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:01

Je suis dégoûtée...elle n'a pas supporté le vermifuge, je l'ai retrouvée étendue morte dans la paille ce matin  pale Crying or Very sad Diarrhée chevrette 3 mois 42617
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:44

ho non !  pale

je suis désolée cismet , tu penses vraiment que le vermifuge était en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:50

oh non , désolée, le vermifuge , moi aussi je suis septique
Revenir en haut Aller en bas
NIKOL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NIKOL


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/03/2018

Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:53

Oh ! non !!  pale
 Désolée .... 
Courage , c'est tellement triste de perdre ses animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevrette 3 mois   Diarrhée chevrette 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chevrette 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevrette a la diarrhée !!
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» diarrhée chevrette
» Diarrhée chevrette 1mois
» diarrhée chèvre 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: