La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de comportement soudain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:33

Voilà depuis hier ma Charlotte n'est plus pareil... Je vais vous racontez :

Hier en allant voir mes petits amours, le bouc vient pour se faire câliner comme d'habitude, Pépite vient mais ne se laisse pas caresser comme d'habitude mais la Charlotte ne vient même pas, elle court partout, elle bêle tout le temps je m'approche d'elle elle part et Pépite la suit (elle bêle tout le temps également).J'ai remarqué qu'elles avaient gratté un endroit(et elles y vont souvent) et en comparaison avec les photos du post "Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)", mes bibies en seraient à environ 4 mois / 4 mois et demi de gestation. Mais quand je part elle me "réclame", elles me suivent et bêlent quand elles me voie partir...
Serais-ce le signe que la mise bas va bientôt arriver ou est-ce tout simplement la chaleur qui lui fait "péter un plomb"?
Si c'est la mise bas, elles on gratté dehors et non dans leur abris, est-ce important?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:37

oui, je pense que c'est la mise bas qui approche, ou alors elle a peut-être avorter?
vérifie dans son pré, on ne sait jamais pale

si elle met bas dehors, vu le temps qu'il fait (chaud et pas de pluie), ce n'est pas grave, mais si c'est sa première mise-bas, surveille là pour pouvoir intervenir en cas de problème Changement de comportement soudain 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:13

Merci beaucoup, et je ne pense pas qu'elle ai avorté car elle est toujours aussi grosse... Tout à l'heure j'y suis encore allée et elles étaient toutes les deux plus calmes... Je vais tout de même vérifier dans le près.
Oui c'est sa première mise bas et je surveille beaucoup mais demain et mercredi je ne serais pas là car je passe mon brevet des collèges... Mais il y a mon grand-père qui n'est pas loin et qui vient surveiller aussi Very Happy
Je vous tiens au courant Changement de comportement soudain 3423
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:03

Changement de comportement soudain 419993 Changement de comportement soudain 419993 Changement de comportement soudain 419993 pour ton brevet

j'espère vraiment que ce n'est pas un avortement, mais si tu dit qu'elle est encore grosse, ca ne doit pas être ça Razz

regarde ces mamelle aussi, elles sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:52

Merci pour les " Changement de comportement soudain 419993 " Mais pour le brevet je ne m'en fais pas, je l'ai déjà avec 18,5 points d'avance, j'essais de viser une mention après... Wink Bref revenons donc à nos biquettes Changement de comportement soudain 953440
Les mamelles sont normales (enfin je ne mis connais pas vraiment donc je ne sais pas si les photos peuvent vous aider (les photos ne donnent pas grand chose et je m'en excuse mais c'est le mieux que j'ai pu faire)) :

Pépite :
Changement de comportement soudain Sdc15810

Charlotte :
Changement de comportement soudain Sdc15811

Pépite a un pie plus gros que Charlotte mais au niveau du ventre c'est Charlotte la plus grosse, je ne comprends plus rien...scratch
Aujourd'hui elles se sont beaucoup calmées, elles ne courent plus dans tous les sens, elles bêlent comme d'habitude (quand je les appelle...), elles ne vont plus à l'endroit où elles ont gratté dehors mais en revanche dans leur cabane, dans la paille, nous pouvons apercevoir à deux endroits, comme un nid Very Happy Le bouc est toujours après elles, surtout après Charlotte... Si vous voulez une photo du ventre ou autre pour vous donner une idée, il y a juste à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:37

Le ventre ça ne veut rien dire.
Certaines ont un gros d'autres pas. Et puis les gourmandes en ont un plus gros aussi! Changement de comportement soudain 567650

Ce n'est pas pour tout de suite à la vue des mamelles. Tu as le temps encore de te faire du soucis! Changement de comportement soudain 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:21

Changement de comportement soudain 953440 D'accord. Mais ce que je trouve bizarre c'est que dans le poste "Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)" est précisé les signes de la mise bas qui approche et chez moi il y a certains signes qui sont là, après c'est peut-être un hasard? Je verrais bien ,ça sera la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:48

Le signe le plus flagrant c'est la mamelle énorme, ce qui n'est pas les cas chez tes deux demoiselles. Changement de comportement soudain 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:59

Ok. Merci pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:15

Mais de rien! Changement de comportement soudain 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:43

bon ben tibout44 a tout dit Changement de comportement soudain 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:20

Hi hi encore merci Changement de comportement soudain 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:59

Comme Tibout l'a dit, avec cette mamelle riquiqui tu as encore bien le temps. Après le post ou tu prend tes renseignements fait allusion à une chèvre, et toute les chèvres ne réagissent pas de la même façon a la mise bas donc il ne faut pas de reposer de trop sur ce post. Et puis, avec cette chaleur en ce moment, il y a beaucoup de mouches ou autres insectes volants que nos amies les chèvres détestes. Parfois quand je suis avec mes trois biquets (3 boucs) ils ont des coups de folies ou ils sautent partout, en tout sens, gratte la terre et s'y roule en faisant plein de poussière. C'est la chaleur qui fait beaucoup Wink Surtout vérifie que tes chèvres aient de l'eau toujours propre et fraiche à disposition car avec cette chaleur elles aiment bien avoir de la bonne eau pour se désaltérer, surtout pour tes femelles gestantes c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:57

Oui merci. Pour l'eau, je vérifie toujours et souvent, l'autre jour je leur ai changé 3 fois dans la journée car l'eau était entre tiède et chaude pale
En parlant des biquettes gestantes, il y en a une qui ne se laisse toujours pas approcher et j'ai peur qu'au moment où elle mette bas, elle ne se laisse pas approcher et aider si ça se passe mal...
En revanche pour l'autre biquette, son pie a bien grossi en l'espace de 3 jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:04

ahh ben si en 3 jours beaucoup de changements surveilles!

pour l'autre souvent avec les hormones elles se calment, recherchent mème le contact

tu verras au moment venu Changement de comportement soudain 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:11

Je surveille, je surveille, j'attends avec impatience, tous les jours je tâte le pie et les mamelles Changement de comportement soudain 953440
Pour l'autre biquette, c'est rassurant si elle se calme... Et oui comme vous dites, je verrais au moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:43

Je me fait peut-être du "soucis" pour rien, mais aujourd'hui en allant voir mes amours, j'ai remarqué que Charlotte n'avait presque rien mangé comparé à d'habitude, et quand elle était allongée, sa vulve était assez "gonflée" et un peu ouverte mais une fois qu'elle s'est levée, c'est redevenue normale (plus gonflée ni ouvert). Est-ce un signe pour dire que la mise bas approche ou non? Voici les photos, elles sont un peu flou Embarassed

Quand elle était allongée:
Changement de comportement soudain Sdc16010

Changement de comportement soudain Sdc16013

Quand elle s'est levé :
Changement de comportement soudain Sdc16012

Désolée si cela ne signifie rien ,mais je m'inquiètes souvent pour rien Embarassed Changement de comportement soudain 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement soudain Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain   Changement de comportement soudain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement soudain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement?
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement, normal ou pas????
» changement radical de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: