La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 biquette méchante avec une autre !

Aller en bas 
+4
Oriane
chevrette54470
tibout44
fanny&françois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:06

voila j'ai besoin de vos lumières car j'ai depuis hier 3 biquettes et j'ai remarquer deja hier soir que une fois rentrer dans leur boxe ya une des biquette qui est vraiment méchante avec une autre, elle lui met de coup de cornes vraiment violent donc l'autre est obliger de courir dans le boxe elle saute partout tourne dans le boxe et l'autre la pourchasse que faire ??? j'ai voulut les séparés seulement elles ne peuvent vivre l'une sans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:39

C'est une dominante et une dominée.
Elles ont toujours été ensemble? Malheureusement pour la dominée, pas grand chose à faire.
C'est peut-être le moment du repas quand elle fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:53

non c'est tout le temps la journée elles sont attachés donc elles ne peuvent pas se toucher mais le soir des quelles rentre dans l'enclos !! et je suis même obligée de ne pas les mettre lui a coter de l'autre a l'attache sinon elle lui tape dessus !
par contre clochette (la dominante ) ne fait pas de mal a blanchette elle lui dit rien du tout, mais pâquerette elle sens prend pleins de coup elle a des blessures partout !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:21

c'est la loi du plus fort moi c mon petit eliot qui se fesai charger par tout le monde maintenan il a bien grandi et il y a plu de souci maintenan c la petite de 3mois qui passe
par contre pk tu attache tes chevres?
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:36

Elle est certainement très dominante.
J'en avais des comme ça qui tapaient toutes les autres sans aucune raison et très violemment. Sad

Oui pourquoi les attaches-tu? Ce peut être dangereux! pale

Chez leur ancien proprio, faisait-elle pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:20

je les attaches car j'ai 3000m de terrain non clôturé, et le soucis c'est quelles son sauvage donc comme je dois les rentrer tout les soirs j'ai pas d'autre solution!
quand elles ne seront plus sauvage je pourrais installer une clôture électrique que je déplacerais !
chez l autre propriétaire elles étaient pas habituer a être attachées seulement quand on a voulut les attraper elles seront enméller dans la clôture électrique donc jai pas envie de recommencer !
si vous avez d'autre solution se sera les bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:56

oui: leur faire une cloture adaptée , avec un abri et elles feront leur vie comme elles ont envies

parce imagines les en plein cagnard emmélées pour x raison, ou qu'u nchien arrivent et que tu ne sois pas là, il peux se passer plei nde choses dont la pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:06

elles ne sont jamais en plein soleil car trop d'arbre pour ça !
les chiens ne peuvent pas sortir !car elles ont un enclos ya un mur de partins et après du grillage avec de la clôture électrique
et leur faire un enclot de 3000m de terrain alors je veux bien que tu vienne tout les soir pour les attraper biquette méchante avec une autre ! 184489
et leur faire un petit enclos oui mais une fois quelle ont mangées l'herbes de l’enclot je fait comment je ne pourrais pas enlever les poteaux que j'aurais enfoncé dans le sol !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:11

Pourquoi veux-tu absolument les attraper?
Tu ne peux pas leur faire un enclos de 3000m² avec abri où elles entreraient et sortiraient à leur guise?
Donc elles sont condamnées à vivre attachées chez toi?? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:19

ben alors si les 3000m² sont cloturés je voit pas ou est le problème?
effectivement leur donner un abri, et elles iront quand elles auront envie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:51

elles y seront un jour dans les 3000m seulement elles sont sauvage donc les laisser dans les 3000m pour quelle reste peureuse non j'ai pas envis !
chez ancier proprio il avais 8chèvres tout ages et comme il avait très grand des quil rentrait dans l'enclos qui devais faire 2000m elles couraient dans le fond et il ne pouvait jamais les approchés !
donc la elles sont attachées mais plusieurs fois par jours je vais les voirs m'assoie a coter elles sont a deux metre de moi et s’approche doucement, elle voit que je ne vais pas leur faire de mal une vien tout de suite ver moi maintenant !
alors que dans un enclo de 3000 c'est pas possible ou alors sa va ce faire sur des mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:55

les attrapées pour moi c'est important pour les soins surtout que je les soignent car elles ont des plaies si jamais elles viennent a s’échapper, pour un transport en urgence chez un véto ! faut quelles soient habituer a être toucher et attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:02

alors tu peux simplement réduire de moitié le parc, : 1500m² , ça te fait juste une longueur à tirer en cloture
le comportement de tes chèvres n'a rien à voir avec la surface que tu leur offres : certaines vivent sur des enclos minuscules ou du moins bien plus petits que le tien et restent sauvages malgré tout,
il faut faire avec le caractère de ses animaux et ne pas vouloir forçer , ni aller trop vite

en plus en les maintenant attachées la journée, tu ne leur permet pas d'avoir de relations sociales entre elles correctes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:12

même dans 1500m je ne pourrais pas les soigner correctement !
déjà le soir la nuit elles sont dans un enclos de 60 carré et j'ai énormément de mal a les attraper le matin pour les sortirent alors dans 1500m c'est même pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:35

je comprend pas bien ,tu as des soins à leur faire?


j'imagine bien que tous les matins ça doit ètre la galère pour les attraper, et les mettre à l'attache loin les unes des autres , et le soir rebelote pour les enfermer les 3 ensemble qui ne se sont pas touchées ni expliquées sur la hiérarchie de toute la journée

en plus tu le sforçes à ètre enfermées ensemble , pas d'échappatoire pour la/les dominées , elles ne sont pas prètes de se laisser amadouer

je ne pense pas que tu t'y prennes de la bonne manière, fai sleur confiance, laisses les faire leur p'tite vie , s'installer gentiment, sans tout ce stress

si tu as besoin de les attraper et qu'elles ne sont pas d'accord y'aura toujours moyen de le faire! (ruse, plusieurs personnes)
mais ne penser qu'au jour ou y'aurait besoin de les attraper, tu fausses les relations et c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:46

oui j'ai des soin a leur faire car elles ont attraper une gale !
c'est la solution que ma donner le véto les attachées oui je sais bien quelles ne peuvent pas faire ce quelle veulent mais j'ai pas le choix si je veux les soignées !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:32

les attacher mais c'est pas une vie heureuse pour elles et automatiquement elles seront toujours méfiantes envers toi. Oui pour les soigner il faut bien les attrapper mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu réduises ton enclos et puis normalement si elles ont leur abri elles rentrent toutes seules le soir. Enfin moi elles agissent comme ça. Elles ont aussi 3000 m mais c'est clos et petit à petit elles se sont habituées à nous. Au bout d'un mois normalement elles devraient déjà t'approcher si tu les attire avec une tite croute de pain.
du grillage à moutons, quelques piquets te permettrais de les laisser en liberté.En plus là c'est la belle saison donc l'herbage pousse bien alors ça te permettrait de faire petit à petit le reste de l'enclos peut-être.
Mais grand Dieu les attache pas, la liberté n'a pas de prix Embarassed Comme Oriane je pense qu'il faut s'armer de patience et leur faire confiance pour qu'elles aussi aient confiance en toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:09

ba enfaite c'est en allant chez l'ancien proprio et de les voire dans le fond il ma dit je vous préviens elles ne viennent jamais a moi car comme il y a très grand elle reste dans le fond et elles ne sont jamais venu a lui, je les est donc emmener chez le véto pour leur gale et je lui expliquer le problème il ma dit le mieux c'est de les attacher et de les rentrer tout les soir et les sortir tout les matins elles s’habitueront a moi !

pffff du coup je ne sais plus se que je doit faire les lâchées mais comment je vrais les rattraper ???
comment je vais les habituer à moi si elles ne viennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:41

Bin comme l'ont dit les filles, une relation de confiance ne s'établit pas dans le "forcing".
Si elles avaient beaucoup de terrain avant, c'est normal que ces biquettes ne soient pas trop familiarisées à l'homme... il va falloir du temps, beaucoup de temps et de patience, mais elles s'y feront. Alors c'est sur peut etre que certaines resteront toujours sur leur réserve, mais l'important n'est il pas de faire passer leur bien être avant nos envies? Wink

Tu parles de plaies dans tes messages... elles les avaient avant leur arrivée? tu aurais des photos? (à moins que tu aies déjà posté ailleurs et que je n'ai pas vu Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:03

mes 2 premiers bicous (un couple : tibouc et praline) étaient sauvages aussi, ils ont même fugué dans la forêt à peine 5 minutes après être arrivé chez moi Sad

Moi je les ai habitué à moi aussi en les attachant... pendant 2 semaines ils avaient une chaîne chacun (ça m'a aussi laissé le temps de comprendre les défauts de ma clôture et d'y remedier, car les naines sont passe partout !!!! affraid aujourd'hui j'ai compris comment ça fonctionnait une chèvre et même les nouveaux je les mets direct en liberté dans l'enclos...

J'ai passé beaucoup de temps avec eux, je leur apportais des petites friandises que je leur laissais venir chercher dans ma main...

Et en 15 jours ils se sont habitués et j'ai pu les lâcher... mais les attacher + longtemps ça aurait été galère ... ils s'enroulent dans la chaîne, ça bêle parce que ça veut bouger, et puis c'est normal qu'en fin de journée une fois dans la cabane qu'il y ait des violences... c'est le moment défouloir, ça a besoin de se dégourdir...

pour les chèvres + sauvages, j'en ai une qui est arrivée chez moi adulte et que j'ai du mal à approcher, (mais ça va venir je pense, j'y suis arrivée avec sa soeur) lorsque j'ai des soins à leur faire (vermifuge, vitamines) il suffit de venir avec du pain, elle est farouche mais pour la bouffe c'est pas pareil biquette méchante avec une autre ! 3423

Profites des moments où elles sont attachées pour les toucher un maximum, laisse les te sentir, apporte leur l'eau et la nourriture, accompagne de quelques friandises (pain dur, épluchures de légumes, bout de pommes) fais les manger dans ta main et tu verras que ça va très vite.... mais par la suite c'est important qu'elles ne vivent plus à l'attache... il y a toujours des mer biquette méchante avec une autre ! 902137 prévisibles ou imprévisibles que tu devras affronter... il est souvent arrivé aussi que des chèvres s'étouffent avec la chaînes, qu'elles se cassent une patte ou une corne... bref c'est vraiment que pour du provisoir (pas + d'un mois)

fais leur vite leur enclos tu verras même que leurs rapports dominant/dominée seront moins violent !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:27

bon et bien je vous est écouter j'ai lâcher les filles dans l'enclos ou il y a ma piscine !je vais leur faire un abris de fortune en attendant de trouver une petite cabane en bois adapter !
c'est vrai quelles sont heureuse l'herbes fait bien 50cm de haut alors c'est des grand sauts et des grande cavalcades et le plaisir de manger de la bonne herbes verte !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:08

ha une bonne nouvelle alors, elles vont te le rendre au centuple tu vas voir.....
ta piscine elle est couverte ou vide ? parceque je sais pas mais faut pas qu'elles risquent de tomber dedans maintenant pale enfin tu vas te dire qu'on a toujours à redire mais bon mieux vaut prévenir que de voir ses petites bêtes en difficultés pas vrai ? oin est là pour aider car des fois en étant concernées on voit pas toujours tout pale
VIVE LA LIBERTADE biquette méchante avec une autre ! 92288 biquette méchante avec une autre ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:18

c'est une piscine auto porter qui fait 1metre de hauteur même pas !
elle est bâché mais si on appuis l'eau va sortir jespere quelles ne vont pas sauter dedans
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:43

heuu c'est super de les avoir laché cheers
mais la piscine si elles sautent dedans, elles se noient Sad

ma dernière arrivée, cendrée, on s'est mis à 3 pour l'attraper chez l'éleveur (qui au passage a 300 moutons et une 30aine de roves et donc ne cajole pas ses chèvres biquette méchante avec une autre ! 259805 )....un vrai chevreuil!!: je l'ai laché avec les autres , elle a fonçé direct en bas de pré, sauté le grillage et zou dans les bois, libre affraid , j'ai pensé jamais la revoir, elle connaissait pas la maison, ben le lendemain matin, elle était devant le portail! Shocked et est rentrée direct avec les autres
6 mois plus tard, c'est un pot de colle

je crois qu'il faut faire confiance, accepter la patience aussi et ne pas vouloir tout diriger , avoir pouvoir sur, les défauts des humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny&françois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2011

biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:36

vous croyer quelle risque d'aller dans la piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette méchante avec une autre ! Empty
MessageSujet: Re: biquette méchante avec une autre !   biquette méchante avec une autre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette méchante avec une autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquette méchante
» une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..
» Carlita est méchante avec les petits
» Ma chèvre devient méchante avec moi
» une chèvre avec qui d'autre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: