La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma chèvre devient méchante avec moi

Aller en bas 
+8
tibout44
lilinne88
marieke
Oriane
sabine
magda
Miss T
mandine24
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:06

Ce matin, quand je suis allée leur donner à manger, Bikini m'a chargé plusieurs fois. D'ailleurs la première fois par derrière et je suis tombée, heureusement que je me suis relevée vite car elle revenait à la charge.
Elle me l'avait fait une fois la semaine dernière, ça ne m'avait pas inquiété plus que ça, mais là un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:05

Faut pas te laisser faire, quand elle te fait ça tu gueules, tu lui montres que vraiment t'es pas contente... tu peux même lui jeter un peu d'eau , elle va pas aimer du tout ! Faut que tu lui montres qu'ici c'est toi le chef ... attention parfois aux gestes car certaines chèvres si tu commences à les réprimander en les tapant (certains mettent des baffes) ça peut créer un rapport de force et c'est encore pire parce que ça va devenir un rituel (celui qui tape le + fort)

Moi il n'y a rien qui fasse plus flipper mes chèvres que le tuyau d'arrosage... (mais bon à éviter quand fait froid quand même)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:11

c'est toujours ce que j'ai un peu peur aussi, qu'un jour ma bibi se mette à se servir de ses cornes car elles sont plus grandes que celles de son copain petit Angel qui est tout mini avec des toutes petits cornes, donc lui pourra pas faire de mal.
Jusqu'à présent Neige n'a jamais tenté mais on sait jamais. Comme il y a un seau d'eau en permanence dans la cabane je crois qu'elle se le prendrait vite fait. Elle a bp plus de caractère qu'Angel donc on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:51

l'eau n'était pas a portée de main, mais la prochaine fois j'en aurais avec moi. J'espère juste que ça ne l'énervera pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:36

Suspect un bouc entier qui charge........ça arrive Rolling Eyes mais une chèvre Suspect Suspect c'est bizarre Rolling Eyes

elle a quel âge ?
comment est son lieu de vie ?
est elle seule ?
a t-elle assez à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:39

sabine a écrit:
Suspect un bouc entier qui charge........ça arrive Rolling Eyes mais une chèvre Suspect Suspect c'est bizarre Rolling Eyes

Boh pas tant que ça, c'est arrivé chez moi il n'y a pas qi lontemps que ça ... Ma chèvre devient méchante avec moi 273908
Et entre elles, elles n'hésitent pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:40

entre elles ......ok
mais sur un humain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:43

Ben que veux tu que je te dise, l'autre jour Sophie était sous un sale jour et elle m'a foncé dessus Ma chèvre devient méchante avec moi 382626 elle ne l'a pas refais mais bon ça fait des bleus !!
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:45

Elle a 2 ans, elle et avec un bouc castré et ses petites qui ont deux mois. Ils ont un grand pré, du foin à volonté, pierre de sel et pierre minéraux. Je comprends pas, elle qui était si docile. Je verrais bien ce soir quand j'irai les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:58

quoiqu'il en soit n'acceptes pas, méfies toi et surtout pas de réprimande physique sur les cornes! le cul plutot et déja tu lui fai speur , lèves les bras, prends un baton, gigotes, parles fort et rauque sois vraiment ennervée et dominante!
elle doit reculer, pas toi

les rare fois ou j'ai pris un coup il ne m'étais pas destiné elles se frictionnaient entre elles, mais mème ça il ne faut pas tolérer, imaginez que le dominant se prenne un coup non destiné (déja on le cherche pas vraiment) la réprimande est sévère:!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:05

Oui, pour les cornes j'avais déjà lu quelques part, et j'y ait surtout pas touché ce matin.

quand je me suis retrouvée sur les fesses j'ai eu juste le temps de me relever avant qu'elle revienne à la charge !

Mais ce soir si elle recommence, je me laisserai pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:10

bonjour,
peut être elle était énervé parce que en chaleur...
en tout cas, ne pas accepter, comme déjà dit.
bon corage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:50

j'en peux plus, Je tombe a tous les coups ! et ça depuis 3 jours ! J'ai des bleus pleins les fesses et très mal au dos, Bikini ne supporte plus que je rentre dans le parc. Mon copain est descendu ce matin, elle a essayé aussi de le charger. Elle a à manger, à boire, elle n'a pas ses chaleurs, elle les a eu il y a à peine 10 jours. J'ai refais plusieurs tentative mais rien n'y fais. L'eau l'agace encore plus, quand je lève les bras et que je cris fort, elle fait un bruit bizarre, hérisse son poil de plus belle et charge !!
Je ne sais plus quoi faire avec elle. Mon copain ne veut pas la garder si elle continue. Elle à était vermifugée il y a peu de temps (je ne sais plus le nom du vermifuge, c'est le véto qui lui avait donné), elle a une pierre à sel, une à minéraux, du foin à gogo, de l'eau propre ...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:59

Tu peux peut être allez la promener pour voire si c'est dans son environnement qu'elle est méchante ou tout le temps il y a peut être un lien qui c’est brisé.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:21

J'arrive plus à l'approcher, moi qui passait des heures à la cajoler, du jour au lendemain ça me fais tout bizarre. Mais oui, avec mon copain, nous en avons parlé et nous allons la sortir un peu ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:54

S'est-il passé quelquechose pour que du jour au lendemain elle change brutalement de comportement?
Une blessure, un départ, un nouvel arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:26

Rho la teigne dis donc ! Shocked

J'ai eu plusieurs femelles mais j'en ai jamais une seule qui m'a touchée... par contre j'ai un bouc nain qui m'a fait la misère... alors il a été castré ce qui l'a bien calmé mais j'avoue que sur une chèvre je vois pas trop quoi faire ????

Tu dis qu'elle n'aime pas l'eau et qu'elle se rebelle encore + c'est ça ? je crois qu'elle est hyper dominante ta bique et si tu n'arrives pas à gérer (la remettre à la place du dominé) ça risque d'être vraiment pénible pour toi et tous ceux qui rentreront dans l'enclos...

La seule chose à faire c'est vraiment de passer au dessus d'elle, mais elle rigole pas la bique si elle arrive à te mettre par terre... pale Fais attention aux mauvais coups !

mais c'est vraiment bizarre qu'elle se rebelle comme ça alors qu'avant tu pouvais la caresser ??? comme Tibout44 je me demande s'il se serait pas passé quelque chose qui aurait changé son comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:16

Je n'ai pourtant rien changé dans ses habitudes. Je ne vois pas ce qui peut la contrarier autant. Je me suis dis que peut être en a telle "marre" de ses petites. Ils faut dire qu'elles sont tout le temps après leur mère. On va la sortir un peu ce week end, voir si ça peut lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:01

au moins tu fais le maximum Mandine, je suis aussi dépitée que toi quant à son comportement.
Si elle accepte de sortir à la longe ce W.E. ce sera un bon pas.
Par contre si elle agresse encore je suis désolée mais je ne vois pas ce que tu pourras faire de plus et ton ami a raison il faudra bien t'en séparer, mais maintenant se posera encore un souci à qui ?.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:26

Je vais tout essayé pour qu'elle ce calme, mais pour le moment, je ne rentre plus dans le parc, c'est mon copain qui va donner les biberons. Je travaille demain, et je ne voulais pas qu'elle me refasse tomber, j'ai des douleurs un peu partout.
Je dois voir un monsieur demain, il me prends une des petites et il m'avait parlé qu'il cherchait une femelle un peu plus vieille. Il a beaucoup de terrain, il avait des vaches avant. Donc si il pouvait me la prendre j'aimerai bien, comme ça elle serait avec sa fille et elle aurait de plus grand prés pour se défouler! Et je pourrais avoir des nouvelles souvent et même la voir, car ce monsieur il travail avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:59

Ho pas facile ton histoire, la vilaine un changement de comportement comme ça du jour au lendemain ça paraît dingue mais pourtant scratch Pas facile je comprend !! Et bien faut voir peut-être que la donner au monsieur serait bien pour elle effectivement et puis tu pourrais continuer à la voir, pas facile de comprendre pourquoi elle fait ça alors que tu étais si caline avec elle ouhaaa et bien bon courage pour la suite Ma chèvre devient méchante avec moi 778263
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:48

Si le monsieur accepte de prendre et d'élever mère et fille moi j'hésiterais pas !!! je vois mes biques elles ont eu des bébés et j'ai gardé leurs filles (ma praline et ma bibi) et elles sont toujours ensemble mères et filles !!!!
j'espère que mon autre bique aura une fille la prochaine fois car on voit bien la différence, elle elle est toujours seule...

ça peut être un bon moyen pour elle aussi de se défouler si il y a de grands espaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:32

quand tu dis des bruits bizarres après le jet d'eau c'est de l'intimidation et de la domination ave cla crète hérissée et toute la panoplie

perso elle se retrouverait les 4 fers en l'air comme on dit, systématiquement!

après est ce qu'elle protègerait pas ses petits quelque part? je me souvient plus pourquoi vous les nourrisez
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptySam 28 Jan 2012 - 9:27

Les bruits qu'elle fait, c'est des que je rentre dans le parc, elle se met sur les pattes arrières, hérisse son poil et fait un bruit je ne saurai pas trop comment le décrire.

Les petites je suis obligée de les nourrir, car elle n'a pas de lait. Elle en a eu au départ, puis un jour plus rien, j'avais attendu un jour, car on m'avait dit que parfois ça revenait. Mais non, elle n'avait plus rien, donc j'ai du entamer les biberons. Mais ça fait plus d'un mois que je les nourris, elle n'avait jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi EmptySam 28 Jan 2012 - 19:05

Bonsoir
c'est bizarre que dés qu'elle te vois pour entrer dans l'enclos elle se comporte ainsi..........surtout que quand tu y vas je suppose que tu y vas également pour la nourrir Suspect elle devrait donc être contente Rolling Eyes

Tu es sur qu'elle n'est pas blessée ? pas de mamite non plus ? ......la douleur des fois peut se manifester autrement chez les animaux

tu peux faire une vidéo avec son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Ma chèvre devient méchante avec moi Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Ma chèvre devient méchante avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre devient méchante avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alissia, méchante avec ses chèvres
» Carlita est méchante avec les petits
» biquette méchante avec une autre !
» j'en devient chèvre...
» Ma chèvre devient aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: