La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..

Aller en bas 
+2
Cattantia
florimuch
6 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:39

bonjour,

j'ai un problème car ma chevre dominante charge sans cesse ma petite dominé qui attend des petits.
en fait j'avais deux chevres et un bouc de 9 mois. avant hier on a du se séparer du pettit bouc qui etait devenu trop mechant avec nous. il nous chargeait systhematiquement dès qu'on rentrait dans l'enclos et c'etait INVIVABLE bref on a pris la décision douloureuse de s'en séparer car malgré son mauvais caractère on l'aimait tous beaucoup!!maintenant la chevre dominante qui etait elle même dominée par le bouc a pris la place de chef et du coup ma petite dominé est mal. déjà car elle appelle le bouc et c'est horrible à entendre!! et de plus l'autre femelle l'empeche de rentrer dans la cabane l'empeche de manger de boire et dès qu'elle peut lui mettre un coup elle ne se gêne pas . mais ce qui m'ennuie surtout c'est qu'elle attend des petits je pense qu'elle doit être à à peine quatre mois! et j'avoue que je suis inquiète pour ma pauvre petite gigi qui est bien malheureuse sans son petit bouc et qui ne sait plus ou se mettre
que feriez vous?
merci de m'aider j'ai peur qu'il lui arrive malheur à elle et à son petit
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:44

Ah oui ce n'est pas simple. Pour les pleurs de gigi, je pense qu'il faut laisser faire le temps, et puis si elle est pleine de 4 mois, dans un mois elle aura à s"occuper de ses petits et elle ne pensera plus à son bouc (du moins pas jusqu'à ses prochaines chaleurs une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 953440 )
Pour l'autre chèvre, peut-être pourrais-tu lui emmailloter les cornes si tu crains qu'elle fasse mal à gigi, et leur servir leur foin et leur eau en deux points séparés. La dominante ne pourra pas être en deux endroits à la fois une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 567650

c'est tout ce que je vois, et je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir des chèvres gentilles. mais enfin c'est vrai qu'à partir de 4 il peut se faire des clans et c'est moins de stress pour les dominés. Avec seulement deux c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:12

tu les as observé de loin sans qu'elles te voient ? ca se passe pareil ?

Ton bouc qui vous chargeait, t'avais essayer de faire en sorte qu'il se calme ou pas ?

Sinon comme catt, mettre 2 saut d'eau si vraiment ca pose soucis, 2 tas de foin, et refaire une petite cabane a la limite aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:15

De toute façon dès que tu as 2 chèvres ou + il y en a toujours une qui va prendre la place du dominant...
peut importe le nombre de bète ou de caractère...

Maintenant tu as une dominée qui est gestante.... il faut que tu la protège de l'autre, soit en la séparant pendant la fin de gestation et les prochains 3 mois soit en aménageant les espaces pour pas qu'elles se sentent trop proche l'une de l'autre ( 2 emplacements pour la nourriture, pour l'eau, 2 abris ect...)
Il faut prévoir que lorsque ta chèvre mettra bas que l'autre vienne pas l'enquiquiner ou charger les petits...
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:40

merci beaucoup de me répondre aussi rapidement
oui je pensais aussi faire ça c'est à dire refaire une autre cabane (si le temps le permet) il y a une semaine on avait quarante centimetres de neige!!
surveiller la journée et les séparer la nuit pour être sure que si ma gigi accouche durant la nuit elle soit tranquille.
ah c'est pas evident, déjà car je pleure mon bouc depuis qu'il est partit, il etait pas commode avec moi mais je me rend compte que je l'aimais bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.
on aurait du le garder et le castrer et peut être qu'il aurait été plus gentil avec nous!!
je regrette c'est horrible!!
en ce qui concerne le comportement du bouc on a tout essayé mais c'etait un super dominant et le fait qu'on l'ai elevé au biberon et qu'il n'est jamais eu de contact avec un adulte chevre et bien en fait il nous prenait tout simplement pour des chevres! et je vous dis pas l'etat de mes jambes!! deux cisailles de 5 cm sans parler des bleus en permanence
j'avais demandé avis à un veto qui m'a dit que la castration n'y changerait rien car il avait déjà saillit alors je l'ai écouté mais maintenant je me dis qu'on aurait au moins du essayer comme ça on aurait pas eu de regret si ça ne l'avait pas changé alros que là on aura toujours le doute
bref c'est dur dur!
maiintenant il faut que je me focalise sur ma petite gigi pour qu'il ne lui arrive rien et que le bébé de mon petit bouc naisse dans de bonnes conditions
je vais essayer de vous envoyer des photos du ventre de ma gigi car je n'ai aucune idées du stade de sa gestation
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:32

voilà le bidon de ma petite gigi!
désolée mais je suis pas une pro et j'ai pas réussit à lesmettre toutes à l'endroit
je precise que gigi aura 10 mois le 29 janvier
d'aprs vous elle est enceinte de combien?
merci
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00372ys
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00374ip
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00373vo
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00376gc
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00374mq
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00375jj
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00374ip
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Dsc00352g

voilà le bidon de ma petite
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:06

Tu es sure qu'elle est bien pleine?
Côté mamelle, il n'y a pas grand chose pour le moment.
Elle a été prise quand par le bouc, parce qu'elle est jeune la puce! Embarassed
ça aurait été mieux d'attendre un peu pour la faire saillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:02

non je ne suis sure de rien du tout car je n'ai pas vu la saillie
mais vu comme elle a grossit ça ne fait aucun doute pour moi
le bouc et les petites ont été ensemble de puis leur naissance donc il y a forcément eu , vu leur âge, une saillie. l'autre chevre apparemment non mais gigi si elle n'est pas enceinte alors elle a un problème car elle est grosse et les os du bassin se voient et le ventre s'affaisse
quand dites vous,
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:32

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 86564

elle est pleine oui!!
de plein de poils aussi!! une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 953440

4 mois je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:32

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 515129 une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 515129 une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 515129 une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 515129
youpi et reyoupi
demain on commence la cabane et comme ça elle aura sa petite cabane particulière pour mettre bas
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:19

tibout44 a écrit:
Tu es sure qu'elle est bien pleine?
Côté mamelle, il n'y a pas grand chose pour le moment.
Elle a été prise quand par le bouc, parce qu'elle est jeune la puce! Embarassed
ça aurait été mieux d'attendre un peu pour la faire saillir.


hein ??? moi je l'a trouve pas mal la mamelle pour une naine...la mienne en avait pas autant !!!! ça descend surtout les dernières 24h pour certaines... mais là aucun doute la mamelle ses prépare c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:51

Bin en fait, vu l'angle de la photo, je trouvais que c'était pas si gros.
Le bidon est bien gros, ça c'est sûr, il est même plus bas que la mamelle! une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 953440
Mais la mamelle a l'air plate, je n'y trouvais pas de volume.
Je me suis donc trompée, désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:39

vous diriez donc 4 mois? une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 291821
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:26

tibout44 c'est vrai qu'elle a aussi un bidon bas une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. 953440

Florimuch moi je peux pas te donner une estimation comme ça...pas assez d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:12

bonjour cattantia

tu me dis de proteger les cornes de ma chevre mais je ne vois pas quoi lui mettre et surtout comment aurais tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:14

merci à tous pour vos réponses aussi rapide

de toute façon maintenant il me reste qu'à attendre que ma gigi grossisse et je vais la surveiller de près
c'est vrai que pour le premier on doit pas mal se soucier ; enfin pour moi c'est le cas j'espère que tout se passera bien
je vous tiendrais informer de l'evolution
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty
MessageSujet: Re: une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..   une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chèvre avec qui d'autre ????
» Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre
» Chèvre de mauvaise humeur?
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» margueritte attend un ou des petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: