La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chèvre naine sans corne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 14:03

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ un mois deux chèvres naines, elles sont soeurs. Et une des deux n'a pas de cornes! Son ancien propriétaire m'a dit qu'elle n'en avait jamais eu et que son véto lui a dit que ça arrivait certaines fois.

Est-ce vraiment normale ? Parceque vous allez me trouvez méchante, mais des fois j'ai l'impression qu'il lui manque une case ! Elle a déja eu beaucoup de mal à s'intégrer aux autres par rapport à sa soeur, et puis quand on lui donne du foin, elle a un peu de mal à comprendre quoi en faire, enfin elle a l'air un peu "retardé". En plus (c'est peut être ça d'ailleurs qui me fait penser ça) elle n'a de barbichette que d'un coté, donc ça lui fait une petite touffe d'un coté !

Mais sinon, elle est toute gentille et trop mignone !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 14:38

c'est ce que l'on appelle une chèvre motte c'est assez courant surtout chez les grandes chèvres et ça ne provoque aucun problème, par contre le problème d'intégration viens peut être du fait qu'elle n'a pas de corne pour se défendre et certaine biquette donne facilement des coup de corne.
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 17:35

Ok, bah ça me rassure alors, pourtant, c'est bien une naine. C'est sur qu'elle n'est pas du tout dominante... elle se fait "bourrer" par tout le monde (sauf sa soeur).

Mais bon je fait bien plusieurs petit tas de foin comme ça tout le monde peut manger à sa faim !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 17:58

c'est toujours comme ça dans un troupeau il y a une hiérarchie, mettre des tas de foin c'est bien ça permet que tous puissent manger a leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 19:43

Oui, c'est sur, la hierarchie, c'est obligé. Mon bouc est pénible, il empeche tout le temps les autres de manger, même en faisant des tas, il court de tas en tas et met des coup de cornes à tout le monde. Des fois, je l'enbete, je le tient par les cornes et je le laisse regarder les autres manger ! Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 23:09

Chèvre naine sans corne 86564 regarde les mienne j'en ai que deux à cornes lol
tkt c'est normal et marius qui a pas de corne et super bien aprivoisé et c'est le chef du troupeau
moi je préfére sans corne aprés chacun sont truc
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 23:13

Oki, bah ça va ça me rassure, j'avais peur que ce soit une malformation ou qu'elle ai un soucis mentale. Parceque j'aurais pas pu la séparé du bouc et j'aurais pas voulu qu'elle fasse des petits un peu bizzare aussi ! ^^

Merci pour vos réponse ! Si vous pouvez m'aider, j'ai poster un autre truc dans reproduction à propos d'elle et de sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne EmptySam 9 Avr 2011 - 23:14

regarde moi marius et noisette on fait un petit sans corne et un avec
tes chevre avai surmen des gran parent sans corne ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





Chèvre naine sans corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine sans corne   Chèvre naine sans corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine sans corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne
» chevre sans corne
» chèvres avec ou sans corne ???
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» Chèvre qui corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: