La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine

Aller en bas 
+2
Eric
coco88
6 participants
AuteurMessage
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:20

J'aimerais savoir si d'après vos expériences , un bouc nain castré a-t-il des chances de s'entendre avec une chèvre demi naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:32

Absolument. C'est ce que j'ai chez moi.
Ils dorment ensembles, se font des câlins, courent dans tous les sens en faisant des bonds, jouent des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:20

J'ai des naines, des demi naine et des grandes et tous s'entendent bien, le seul reproche c'est entre les naine et les grandes car quand ça joue les naines vont facilement mettre un coup de corne sous le ventre des grandes du a leur petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:06

pas de racisme de taille chez la chèvre entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:21

La chèvre motte ne risque pas de se faire blesser par la chèvre naine à cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:07

Pas du tout, et si ça se trouve, c'est la motte qui sera dominante. Si c'est l'inverse, la motte comprendra où sont ses limites pour éviter de se faire rappeler à l'ordre par celle qui a des cornes.
Mais pas de cornes n'empêche pas à mon avis de donner des coups de tête pour se défendre, ce doit être instinctif.
Chez moi les deux ont des cornes et le bouc est forcément plus fort que la femelle.
Mais elle ne se laisse pas du tout faire et ce qu'elle n'arrive pas à faire par la force, elle le fait par la ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:56

De Eric : "Mais elle ne se laisse pas du tout faire et ce qu'elle n'arrive pas à faire par la force, elle le fait par la ruse".


Ben comme toutes les filles ! . . .
entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  953440
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:23

J'ai une chèvre qui a des petites cornes ,elle fait la loi contre les deux autres femelles qui elles ont des cornes plus grandes.Madame doit etre servie la première,gare à celles qui essaye de la doubler.Une vraie furie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:11

Salut,

chez moi aussi j'ai de toute les tailles et la chef des chef c'est Bêbête la vieille petite bique naine ...
J'ai une alpine qui est assez casse-pied mais ça n'a rien à voir avec sa taille, elle a été pourrie gâtée par son ancienne proprio du coup elle est d'une jalousie maladive et veut faire son petit chef ...

j'ai aussi eu une motte, la soeur de Lola, et je peux vous dire que quand les deux soeurs jouaient ensemble (Lola a des cornes je précise) et ben ça cognait ferme, pas beoin de corne pour ça, elles ont la tête dur Twisted Evil

Et enfin il y a aussi le petit poux de 1 mois(déjà Rolling Eyes ) et 5kg tout mouillé qui fait la maligne, qui baisse la tête et qui hérisse les poils de son dos, mais qui courent très vite quand les adultes répliquent entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  86564

En gros des naines et des demi-naines (voir des grandes) peuvent très bien vivrent ensemble entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  336873
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:28

ça me rassure tout ça car il y a du craquage dans l'air Very Happy

Merci pour vos expériences .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty
MessageSujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine    entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre chevre mini naine et toy????
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» difference entre une mini naine et une naine
» Mauvaise entente entre chèvre et chien!
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: