| entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco88 Petit Cabri
| Sujet: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Mer 30 Mai 2012 - 23:20 | |
| J'aimerais savoir si d'après vos expériences , un bouc nain castré a-t-il des chances de s'entendre avec une chèvre demi naine ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Mer 30 Mai 2012 - 23:32 | |
| Absolument. C'est ce que j'ai chez moi. Ils dorment ensembles, se font des câlins, courent dans tous les sens en faisant des bonds, jouent des cornes.
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Jeu 31 Mai 2012 - 8:20 | |
| J'ai des naines, des demi naine et des grandes et tous s'entendent bien, le seul reproche c'est entre les naine et les grandes car quand ça joue les naines vont facilement mettre un coup de corne sous le ventre des grandes du a leur petite taille. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Jeu 31 Mai 2012 - 15:06 | |
| pas de racisme de taille chez la chèvre | |
|
| |
coco88 Petit Cabri
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Jeu 31 Mai 2012 - 16:21 | |
| La chèvre motte ne risque pas de se faire blesser par la chèvre naine à cornes ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Jeu 31 Mai 2012 - 17:07 | |
| Pas du tout, et si ça se trouve, c'est la motte qui sera dominante. Si c'est l'inverse, la motte comprendra où sont ses limites pour éviter de se faire rappeler à l'ordre par celle qui a des cornes. Mais pas de cornes n'empêche pas à mon avis de donner des coups de tête pour se défendre, ce doit être instinctif. Chez moi les deux ont des cornes et le bouc est forcément plus fort que la femelle. Mais elle ne se laisse pas du tout faire et ce qu'elle n'arrive pas à faire par la force, elle le fait par la ruse.
| |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Ven 1 Juin 2012 - 8:56 | |
| De Eric : "Mais elle ne se laisse pas du tout faire et ce qu'elle n'arrive pas à faire par la force, elle le fait par la ruse".Ben comme toutes les filles ! . . . | |
|
| |
floflo Petit Cabri
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Ven 1 Juin 2012 - 14:23 | |
| J'ai une chèvre qui a des petites cornes ,elle fait la loi contre les deux autres femelles qui elles ont des cornes plus grandes.Madame doit etre servie la première,gare à celles qui essaye de la doubler.Une vraie furie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Ven 1 Juin 2012 - 15:11 | |
| Salut, chez moi aussi j'ai de toute les tailles et la chef des chef c'est Bêbête la vieille petite bique naine ... J'ai une alpine qui est assez casse-pied mais ça n'a rien à voir avec sa taille, elle a été pourrie gâtée par son ancienne proprio du coup elle est d'une jalousie maladive et veut faire son petit chef ... j'ai aussi eu une motte, la soeur de Lola, et je peux vous dire que quand les deux soeurs jouaient ensemble (Lola a des cornes je précise) et ben ça cognait ferme, pas beoin de corne pour ça, elles ont la tête dur Et enfin il y a aussi le petit poux de 1 mois(déjà ) et 5kg tout mouillé qui fait la maligne, qui baisse la tête et qui hérisse les poils de son dos, mais qui courent très vite quand les adultes répliquent En gros des naines et des demi-naines (voir des grandes) peuvent très bien vivrent ensemble |
|
| |
coco88 Petit Cabri
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine Ven 1 Juin 2012 - 15:28 | |
| ça me rassure tout ça car il y a du craquage dans l'air Merci pour vos expériences . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine | |
| |
|
| |
| entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine | |
|