La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chevre sans corne

Aller en bas 
+2
Kiki 64
daisy
6 participants
AuteurMessage
daisy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/02/2007

chevre sans corne Empty
MessageSujet: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:21

hello bonjour, Aglae , ma chevre de 2 ans n'a pas de corne , a votre avis est-ce une anomalie de la nature ou une sorte de race sans corne , l'eleveur ou je l'ai achete m'avait dit qu'elle naurait jamais de corne , car il fait des croisements entre bouc sans corne et chevre avec cornes . Il tient une ferme pedagogique et il essaye de faire des chevres sans cornes afin eviter tout accident avec les enfants qui viennent visiter sa ferme . Je ne sais pas si c'est un bien puisque lorsque je l'ai ramene a la maison Justine et Ebony la chargeait et elle , la pauvre malheureuse n'avait aucune defense . Bon maintenant il n'y a plus de hierarchie puisque l'adjudant justine est partie, bien qu'Ebony a peut etre pris un peu la releve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:32

Ben... je pense que si elles sont des cornes les chèvres, c'est bien évidemment pour pouvoir se défendre !!!
Alors si "Monsieur" l'éleveur s'amuse à faire "des chèvres mutantes" pour les enfants, ça me gêne un peu !!!
Mais ce n'est pas de ta faute à toi !!!
Par contre lui, il n'a qu'à avoir que des lapins dans sa ferme pédagogique !!! Les lapins n'ont pas de cornes et ne peuvent pas blesser les enfants !!!
Ah mais mince !!! Ils ont des dents les lapins !!! affraid
Ben attends !!! Pourquoi ne pas lui suggérer l'idée de faire des lapins sans dents !!! Comme ça aucuns risques pour les enfants !!!
Moi j'ai des chèvres AVEC DES CORNES, et j'ai la garde de 4 enfants tous les jours !!! y'a jamais eu aucuns soucis !!! Et y'en aura pas dans la mesure où ils sont pas toute la journée à les tripoter et à leur donner des coups de pieds comme c'est souvent le cas dans les fermes pédagogiques où ces pauvres biquettes passent leur journée à manger et à se faire em....er !!!
Sinon ben, s'il t'a dis qu'elle n'aurait pas de cornes ... je pense que tu vas de voir faire avec !!! Enfin ... sans !!! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:40

non, à 2 ans, ses cornes ne pousseront plus Very Happy Very Happy Very Happy
pas de moyen de défense, bien sûr, ça c'est dommage, mais si elle est ainsi faite.......
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:11

Il y a des chevres qui naissent sans cornes ... souvent on recherche ça dans les elevages laitiers pour faciliter la manipulation des animaux pendant la traite etc
Chez les naines il y a egalement des lignées sans cornes.
Bien ou pas?
Pour les chevres je pense que ce n'est pas bien, elles n'ont plus rien pour se defendre ... mais il faut de tout pour faire un monde et je prefere qu'il existe des specimens nés sans cornes plutot que certaines personnes fassent couper les cornes de leur chevre (car malheureusement ça se fait :x :x :x )
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:22

En tous cas, il ne faut pas acoupler un bouc sans corne ou "motte" avec une chèvre "motte" d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:15

Ah bon jérome? C'est comme les merle x merle chez l'aussie?
Pourtant j'ai vu des elevages entiers de chevres mottes ... se faire saillir pas des boucs mottes egalement scratch (je precise: pas des chevres à cornes coupées, hein Wink bien des chevres mottes Wink )
Tu as vu l'info où? Je vais essayer de chercher de mon coté ....
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:24

J'ai vu cette info sur un bouquin sur l'élevage des chèvres et des moutons, me souvient plus lequel.
En mariant deux animaux motte, on risque d'avoir des animaux hermaphrodites (ça s'écrit comme ça ?).
Quand je travaillais en élevage caprin, mon patron m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas accoupler deux animaux motte, d'ailleur pour les boucs disponibles par insemination artificielle, c'est précisé si ils sont nés avec ou sans corne pour cette raison (les animaux sont souvent écornés en élevage laitire).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:37

alors moi,un collègue de ma maman a une naine qui s'est arraché un bout de corne affraid ..vite chez le véto qui a égalisé la blessure....médics et tout...
mais d'après lu iune chèvre qui se blesse franchement une corne ne survit quasi jamais,c'est un organe à part entière qui est relié au cerveau
donc écorner une chèvre ,ça ne fait pas mal.....quelle connerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
daisy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/02/2007

chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:47

Bonjour c'est Daisy , pour ce qui est d'une chevre ecornee , je peux vous dire que c'est une douleur atroce , et bien oui Justine n'avait plus qu'une corne , lorsqu'elle a eu 4 ans comme elle etait seule ( j'avais mis mes chevaux en club ) on lui a mis un lapin , mais pour que celui ci ne se sauve pas , dans son abri mon mari avait separe avec une grille pleine de petits trous ronds et cela pendant 1 an , jusqu'au jour ou en me levant un matin j'ai entendu des cris horribles , je suis allee voir et bien Justine en se grattant la tête sur la grille ( on suppose ) , c'etait coincee une corne dans un petit trou elle a dut tirer toute la nuit et au petit matin elle avait reussi a se degager , mais a quel prix , " elle etait ecornee "il lui restait une petite corne . Donc j'ai appelle mon veto et il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire , je vais vous dire qu'elle a souffert pendant longtemps . Voila tout ça pour vous dire de ne jamais ecorner une chevre volontairement ce serait trop barbare , mais je pense que les gens sont assez intelligents pour ne pas faire cela !!! amities
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre sans corne Empty
MessageSujet: Re: chevre sans corne   chevre sans corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre sans corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» Chèvre naine sans corne
» chèvres avec ou sans corne ???
» Chèvre qui corne
» Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: