| Chèvre qui corne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Chèvre qui corne Dim 17 Mai 2009 - 20:17 | |
| Salut à tous Ma chèvre me corne parfois (non, elle fait pas "tuuut tuut"), je lui dis non, la repousse fermement, et en général, ça suffit. Cet après-midi, elle a visiblement été contrariée que lors de la sortie au pré je commence la boucle habituelle en sens contraire et m'a corné plus fort que d'habitude. Je l'ai prise par les cornes pour l'immobiliser le temps qu'elle arrête, et ensuite tout s'est bien passé. D'où ma question: la prendre par les cornes, c'est très pratique, mais est-ce que ça ne risque pas de faire une inflation ? En bref, si je fais ça, est-ce que la chèvre va pas me corner encore plus pour me montrer que si, c'est elle la plus forte et pas moi. J'ai lu que certains utilisaient efficacement le pistolet à eau, mais jusqu'ici, c'est pas arrivé assez souvent ni assez fort pour que j'envisage de m'en servir. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Dim 17 Mai 2009 - 20:22 | |
| Ben oui c'est ça le blem c'est que si on "joue" aux cornes avec elles ... elles continueront crescendo Le mieux dans ces cas là c'est de lui dire NON et de la virer J'en ai une ici qui encorne facilement elle a été élevée en fille unique (re: ) et maintenant elle use de ses cornes assez facilement Ben elle le sait, si elle s'en sert elle dégage! c'est tout! Si elle veut des gratouilles et autres caresses elle se tient à carreaux Pas folle la guêpe elles comprennent vite | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Dim 17 Mai 2009 - 21:19 | |
| +1 Jacquouille ! C'est arrivé avec Nougat. Pas de conflit ni de rapport de force (j'avais fait la bêtise au début, mais gr^ce au bon conseils du fofo, j'ai rectifié le tir ). Maintenant c'est NON ! ferme et je l'ignore. Du coup il redevient tout doux pour avoir des mamours ! S;o) | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Lun 18 Mai 2009 - 19:12 | |
| Je savais pas trop si je pouvais l'écarter assez sèchement. Je vais tenter. Jusqu'ici, le "NON !" suffisait, mais dès qu'il s'agit d'aller au prè, de manger, les choses deviennent vite sérieuses ! Merci de vos conseils | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Lun 18 Mai 2009 - 20:35 | |
| Il faut qu'elle associe le NON avec quelque chose de désagréable, sinon elle ne verra pas de différence avec le "c'est bien" Il faut être clair dans tout ce qu'on leur demande, avec des mots simples, toujours les mêmes, et une bonne intonation | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Mar 19 Mai 2009 - 7:50 | |
| | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Mar 19 Mai 2009 - 11:33 | |
| Les cop's du fofo ont raison, un bon gros non et de l'ignorance ça fait pas mal d'effet. En tout cas mon bouc à compris et me lâche avec ses saut d'humeur. En tout cas il ne faut pas baisser les bras et tu verra, ils aiment trop les câlins pour rester pénible. | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Mar 19 Mai 2009 - 13:41 | |
| Ouais, sautes d'humeur, c'est vraiment ça. Quel sale caractère quand même ces bestioles ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Jeu 21 Mai 2009 - 11:56 | |
| C'est pour ça qu'on les aime | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Jeu 21 Mai 2009 - 12:04 | |
| Un peu comme les chats, quoi ! Bon, effectivement, le coup d'ignorer Mâdâme quand elle a ses vapeurs caractérielles, ça a l'air de bien marcher ! | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Chèvre qui corne Ven 29 Mai 2009 - 18:48 | |
| Je confirme, ça marche: plus de coups de corne. Parfois, elle s'oublie un peu et se frotte un peu, disons, vigoureusement de la tête contre moi, un bon "NON", 15 secondes de mépris montre en main (d'ailleurs, elle s'éloigne) et elle ne le refait plus. MERCI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvre qui corne | |
| |
|
| |
| Chèvre qui corne | |
|