La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chèvre qui corne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:17

Salut à tous
Ma chèvre me corne parfois (non, elle fait pas "tuuut tuut"), je lui dis non, la repousse fermement, et en général, ça suffit.
Cet après-midi, elle a visiblement été contrariée que lors de la sortie au pré je commence la boucle habituelle en sens contraire et m'a corné plus fort que d'habitude. Je l'ai prise par les cornes pour l'immobiliser le temps qu'elle arrête, et ensuite tout s'est bien passé.
D'où ma question: la prendre par les cornes, c'est très pratique, mais est-ce que ça ne risque pas de faire une inflation ? En bref, si je fais ça, est-ce que la chèvre va pas me corner encore plus pour me montrer que si, c'est elle la plus forte et pas moi.
J'ai lu que certains utilisaient efficacement le pistolet à eau, mais jusqu'ici, c'est pas arrivé assez souvent ni assez fort pour que j'envisage de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:22

Ben oui c'est ça le blem c'est que si on "joue" aux cornes avec elles ... elles continueront crescendo Rolling Eyes
Le mieux dans ces cas là c'est de lui dire NON et de la virer Twisted Evil
J'en ai une ici qui encorne facilement Rolling Eyes elle a été élevée en fille unique (re: Rolling Eyes ) et maintenant elle use de ses cornes assez facilement Chèvre qui corne 273908
Ben elle le sait, si elle s'en sert elle dégage! c'est tout!
Si elle veut des gratouilles et autres caresses elle se tient à carreaux Wink
Pas folle la guêpe elles comprennent vite Chèvre qui corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:19

+1 Jacquouille !
C'est arrivé avec Nougat. Pas de conflit ni de rapport de force (j'avais fait la bêtise au début, mais gr^ce au bon conseils du fofo, j'ai rectifié le tir Wink ).
Maintenant c'est NON ! ferme et je l'ignore.
Du coup il redevient tout doux pour avoir des mamours !

S;o) Chèvre qui corne 336873
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:12

Je savais pas trop si je pouvais l'écarter assez sèchement. Je vais tenter.
Jusqu'ici, le "NON !" suffisait, mais dès qu'il s'agit d'aller au prè, de manger, les choses deviennent vite sérieuses !
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:35

Il faut qu'elle associe le NON avec quelque chose de désagréable, sinon elle ne verra pas de différence avec le "c'est bien" Wink
Il faut être clair dans tout ce qu'on leur demande, avec des mots simples, toujours les mêmes, et une bonne intonation Chèvre qui corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:50

Jusqu'ici, j'enchainai le NON sec avec une bonne grattouille à l'épaule, genre "tu vois, c'est mieux de se faire grattouiller que de se faire jeter".
Hier soir, en les fermant, j'ai fait le NON sans le câlin: effet miraculeux ou presque ! Je vais continuer comme ça, on va voir si ça tient.
Chèvre qui corne 341568 Chèvre qui corne 341568 Chèvre qui corne 341568 Chèvre qui corne 341568
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:33

Chèvre qui corne 131441 Chèvre qui corne 131441 Chèvre qui corne 131441


Les cop's du fofo ont raison, un bon gros non et de l'ignorance ça fait pas mal d'effet. En tout cas mon bouc à compris et me lâche avec ses saut d'humeur. En tout cas il ne faut pas baisser les bras et tu verra, ils aiment trop les câlins pour rester pénible.

Chèvre qui corne 131441 Chèvre qui corne 131441 Chèvre qui corne 131441
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:41

Ouais, sautes d'humeur, c'est vraiment ça. Quel sale caractère quand même ces bestioles ! Chèvre qui corne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:56

C'est pour ça qu'on les aime Chèvre qui corne 259805
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:04

Un peu comme les chats, quoi !
Bon, effectivement, le coup d'ignorer Mâdâme quand elle a ses vapeurs caractérielles, ça a l'air de bien marcher ! Chèvre qui corne 336873
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:48

Je confirme, ça marche: plus de coups de corne. Parfois, elle s'oublie un peu et se frotte un peu, disons, vigoureusement de la tête contre moi, un bon "NON", 15 secondes de mépris montre en main (d'ailleurs, elle s'éloigne) et elle ne le refait plus.
MERCI Chèvre qui corne 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui corne Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui corne   Chèvre qui corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?
» chevre sans corne
» Chèvre naine sans corne
» Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne
» vous connaissez la chevre a quatre corne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: