La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chèvres avec ou sans corne ???

+10
Oriane
Bibi15
tootsie
arnaud
Agnès
sid56
Clara
Kiki 64
yankee
animalos
14 participants

chèvre
chèvre(s) avec cornes
chèvres avec ou sans corne ??? Vote_lcap95%chèvres avec ou sans corne ??? Vote_rcap
 95% [ 59 ]
chèvre(s) sans cornes
chèvres avec ou sans corne ??? Vote_lcap5%chèvres avec ou sans corne ??? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 62

AuteurMessage
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos

Féminin Nombre de messages : 239

chèvres avec ou sans corne ??? Empty
MessageSujet: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:56

justifiez... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:05

Comme je l'ai dit dans le post ou tu en parlais, le caractere motte etant un caractere négatif, il n'est pas a conserver dans la selection caprine, et de deux, je m'oppose fermement au brulage de cornes a la naissance, au meme titre d'ailleurs que le coupage des queues tant chez les chevaux que chez les chiens.
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:15

Alors scratch justifions... sans cornes, c'est à mon goût moins joli, elles se servent de leurs cornes pour se gratter et se défendre.

Et puis une chèvre sans cornes, c'est un peu comme un zèbre sans rayures !!! lol!
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara

Féminin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:56

Si une chèvre nait avec (enfin, sans à ce moment là... Rolling Eyes ), c'est qu'il y a une raison !! C'est (comme Kiki l'a dit) fait pour ce gratter, se défendre,...

C'est vrai, c'est comme un zèbre sans rtayure, un rongeur sans dents, une mouche sans aile,... Enfin bref,on pourrair en trouver bcp !

Donc pour moi, si on ne veut pas d'une chèvre avec corne, pas la peine de prendre une biquette !
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:00

Pas d'accord, vu qu'il existe le caractere motte chez la chevre, tandis qu'il n'existe aps le caractere sans rayure chez le zebre, etc....lol!
http://arbouchet.be
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara

Féminin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:48

lol! lol! lol!

Rhoooo !! Je me comprend... Et si vous pas ben... Tant pis ! Razz
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:14

Je vote oui sans aucun doute biquette avec cornes c'est tellement plus joli , on ne demande pas à un chat de lui retirer les griffes bien que certain maîtres le fasse ( perso je trouve ça ignoble )

Et puis sinon avec quoi Kebab elle pousserai mon bras pour fouiller dans ma poche
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:58

voté avec cornes, bien évidemment
mais si une biquette nait sans cornes........ben elle y peut rien, la pauvre et ça l'empêchera pas d'être toute jolie

Wink Wink Wink Wink
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud

Féminin Nombre de messages : 1616

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:40

elles sont belles et beaux, pour se defendre contre les vilains,pour joue entre elles elles sont si mimi quand elles s'emmelent les cornes lol!
tootsie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tootsie

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptySam 23 Juin 2007 - 15:48

Nina a des cornes! je trouve sa beaucoup plus jolie!
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:35

moi j'ai pas eu le choix ma chèvre n'en avait pas quand je l'ai eu !!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:28

avec!
ça donne un charme supplémentaire chèvres avec ou sans corne ??? 362698
motte c'est pas très joli...
et écorné ,maitre à tuer Twisted Evil
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:53

J'ai voté oui mais en fait ça m'est égal elle est comme elle est et puis c'est tout!
Par contre je n'irais pas lui faire couper (enfin brulé).
Tout comme les chiens qu'on "mutile" pour l'esthtétique je trouve ça ridicule. Si nous on nous coupé les oreilles en pointe pour faire jolie sans notre accord je crois pas que ça nous plairait!!
Ma cocker n'avait plus sa queue quand je l'ai eu, tans pis mais mon rott vu que j'aie eu le choix (c'était au passage de la loi) j'ai refusé de lui faire couper!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:30

Oui j'ai vu les photos de ton chien Kandu et je m'etais fais la reflexion chèvres avec ou sans corne ??? 336873
Vraiment bravo à toi!!! chèvres avec ou sans corne ??? 336873 chèvres avec ou sans corne ??? 336873 chèvres avec ou sans corne ??? 336873
Un animal n'est pas un accessoire de mode fait en sur mesure pour plaire à ses maitres (et aux autres bien sur Rolling Eyes )!!
Pour moi les maitres qui font faire de la chirurgie esthetique (ben oui on peut bien appeler ça comme ça!!) n'ont pas mon respect ...
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:04

tiens je suis le seul à avoir une chèvre motte !!! chèvres avec ou sans corne ??? 953440
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:41

Moi j'ai les deux, je préféré pas l'un plus que l'autre, c'est vrai que pour mes deux grandes j'ai eu le choix et je me suis dit que comme elle allait être carrément plus grosse que mes naines je préféré qu'elle est pas de corne (elles font le poids de mes bouc nain a 1 mois)
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:16

Pour Olympia, elle avait de jolies cornes écartées(je l'ai eue à 1 an) et Lolita, j'avais le choix mais j'aime mieux avec des cornes. Vala
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvres avec ou sans corne ???   chèvres avec ou sans corne ??? Empty

chèvres avec ou sans corne ???
Page 1 sur 1