La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne

+6
Oriane
momo
Miss T
sabine
Josiane
nivose3
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne Empty
MessageSujet: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:13

Aidez moi svp dite moi ce qu'il faut faire pour la soigné en plus je voulais la vendre j'ai vraiment la rage !

Dernière édition par nivose3 le Mar 29 Juil 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:15

Elle s'est cassée quoi ta chèvre? Shocked
Une patte?
Si elle s'est vraiment cassée quelque chose alors là y a pas 36 000 solutions c'est véto et vite!!
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:15

donnes + de détails : qu'a t-elle exactement ??
http://largo.blog4ever.com/
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:17

elle s'est cassé la corne
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:20

la corne est fendue ?
un morceau de corne est tombé ?
elle saigne ?
on voit un trou ?
tu peux mettre une photo ?
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:24

Ben je ne peux pas mettre de photo parce que je suis chez ma mère et la chèvre et chez mon père alors d'après ce qu'il ma dit la corne serait fandu il essayé de touche pour voir impossible elle arrêté pas de gueulé et je sais qu'elle a saigné mais ça c'est arrêté je crois
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:26

Si ça a saigné fait attention que ça ne s'infecte pas pale
Une petite visite chez le véto ne serait pas du luxe je pense!
Tiens nous au courant Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:28

il y a eu sur le fofo plusieurs cas de casse de corne :
cela va de la corne qui est cassée sur la moitiée avec le morceau parti complètement
au morceau qui pendouille
et moi il s'était fendu la corne mais pas de saignement ni douleur !!

si c'est pas trop important mais comme il a saigné et qu'il a mal mettre désinfectant, et observation
sinon pour être plus sur véto
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:29

Alice les grands esprits se rencontrent Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 259805
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:30

D'accord et ça repousse ?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:30

Oué Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 259805
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:34

oki bon je vais appelé le véto par contre ça mets longtemps a repoussé ou pas ?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:39

Ça ne repoussera jamais autant que la première pousse Wink
La corne cassée sera toujours plus petite que l'autre Wink
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:40

D'accord mais cela serat flagrant ?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:43

Ben ça dépend à quel niveau la corne est cassée Wink
Si c'est au bout non car les cornes s'usent au fur et à mesure, par contre si c'est proche de la base ou du milieu alors là oui ça sera assez flagrant Wink
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:47

Bon ben ça serat flagrant tant pis :S
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:12

Et bien moi qui vient de faire tailler les cornes de mon bicou car tres poitues, mon véto m'a dit qu'en moins d'un an elles seront aussi grandes (10cm) et encore plus costaud car ca leur donne un "coup de fouet" mais elles ne seront plus pointues comme avant ! Un trou dans une corne se rebouche tres vite aussi (en moins d'un mois, ca depends des chevres)

Si la corne est fendue il faut proteger ces sinus qui sont sous les cornes... Mon véto m'a dit que pour bien proteger d'une infection on peut irriguer a l'aide d'une pipette ou seringue de la betadine... En gros tu verses de la betadine directement dans le trou de la corne..
Il ne faut pas que le trou reste a l'air surtout en ce moment avec les chaleurs, le mieux c'est de faire un pansement : une compresse sterile + betadine et un petit bandage avec de l'elastoplaste !

Mais il faut qd meme voir avec un veto, car si la corne a été trop fragilisé, mieux vaut la couper car elle risque de s'accrocher quelque part et ca peut la faire souffrir et aggravé le risque d'infection...

Pour "l'esthetique" c'est pas bien grave qu'elle ait une corne + grande que l'autre, l'essentiel c'est qu'elle aille bien, sont toujours belles ces biquettes Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

Dernière édition par Miss T le Mar 29 Juil 2008 - 17:25, édité 1 fois
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:21

ben oui ç' est pas grave même si elle a une corne + petite!! regarde la mienne ,elle a seulement une corne et je l' ai acheter comme ça! je trouvais que ça lui alllait bien on dirait une ptite fille avec une lulu attacher sur la tête!! Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 3423

Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:05

momo c'est quoi une lulu sur la tète?

pour ta biquette, je pense aussi que si la plaie est vilaine ou la corne cassée près de la base,le véto serait quand mème une sécurité Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:15

Miss T a écrit:
Et bien moi qui vient de faire tailler les cornes de mon bicou car tres poitues, mon véto m'a dit qu'en moins d'un an elles seront aussi grandes (10cm) et encore plus costaud car ca leur donne un "coup de fouet" mais elles ne seront plus pointues comme avant ! Un trou dans une corne se rebouche tres vite aussi (en moins d'un mois, ca depends des chevres)

Si la corne est fendue il faut proteger ces sinus qui sont sous les cornes... Mon véto m'a dit que pour bien proteger d'une infection on peut irriguer a l'aide d'une pipette ou seringue de la betadine... En gros tu verses de la betadine directement dans le trou de la corne..
Il ne faut pas que le trou reste a l'air surtout en ce moment avec les chaleurs, le mieux c'est de faire un pansement : une compresse sterile + betadine et un petit bandage avec de l'elastoplaste !

Mais il faut qd meme voir avec un veto, car si la corne a été trop fragilisé, mieux vaut la couper car elle risque de s'accrocher quelque part et ca peut la faire souffrir et aggravé le risque d'infection...

Pour "l'esthetique" c'est pas bien grave qu'elle ait une corne + grande que l'autre, l'essentiel c'est qu'elle aille bien, sont toujours belles ces biquettes Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

Bon alors je suis allée voir ma chèvre en faite la corne s'est beaucoup fendu d'un côté il reste encore une parti accroché le véto m'a expliqué la corne n'est pas encore tombé.En faite elle s'est coincé dans moon filet de foot et il restait du fil de filer dans ses cornes et il y en a un qui lui serait vraiment fort la chair mon copain on a tous fait pour tous enlevé ça nous a pris deux heures on faiit abandonné parce qu'elle avait vraiemtn mal on a rapelé le véto et il nous dit qu'il fallait absolu l'enlevé donc on lui a attaché les pattes et tenu l'autre corne elle a un peu gueulé mais bon on avait pas le choix enfin voila parres j'ai mit de la bétadine est ce que c'est bon ?
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:50

ça n'aurait pas été plus rapide de couper le filet? pale
C'esta rrivé une fois dans le centre d'enfants où je travaillais, un agneau échappé s'était pris dans le filet d'une cage de foot, les garçons tentaient de le délivrer mais j'ai eu peur qu'ils ne fissent plus de mal que de bien alors j'ai coupé le filet, qu'on a réparé ensuite.

ça se répare plus facilement qu'une corne...

Au pire, si tu la trouves "défigurée", et qu'il faille couper la corne abimée, fais couper l'autre à la même grandeur, ainsi elles repousseront toutes les deux pareilles... enfin ça me semble le plus logique
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:47

Et ben mon père quand il est rentré il a coupé le filet mais il en resté accroché autour des cornes et seul impossible de lui enlevé.Ben je vais voir faut que j'apel qui pour lui faire coupé les cornes parce qu'elle est cassé a la base la corne, ?
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:12

Il faut appeler ton véto !!!!!

Tu lui expliques ce qui se passe, qu'il est impossible de lui retirer le fil de fer car trop douloureux !!
Il lui faut un tranquilisant et une anesthesie locale... c'est le seul moyen pour pouvoir manipuler la corne et enlever le fil de sa chair sans qu'elle souffre !! A ce moment la ton véto pourra profiter de l'anesthesie pour couper la ou les cornes a la scie fil !
Mais dit lui bien ce que tu veux faire avant qu'il vienne chez toi !!! C'est clair que la il te faut l'aide d'un véto et de medicaments pour faire ca Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

Donne nous des nouvelles et bon courage Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

PS : en attendant met lui une bonne dose de betadine sur la corne et meme dans la chair...il faut la proteger un maximum contre une infection car avec un corps etranger dans la corne c'est quartier libre aux microbes et bactéries surtout par ces chaleurs !!!
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:26

Miss T a écrit:
Il faut appeler ton véto !!!!!

Tu lui expliques ce qui se passe, qu'il est impossible de lui retirer le fil de fer car trop douloureux !!
Il lui faut un tranquilisant et une anesthesie locale... c'est le seul moyen pour pouvoir manipuler la corne et enlever le fil de sa chair sans qu'elle souffre !! A ce moment la ton véto pourra profiter de l'anesthesie pour couper la ou les cornes a la scie fil !
Mais dit lui bien ce que tu veux faire avant qu'il vienne chez toi !!! C'est clair que la il te faut l'aide d'un véto et de medicaments pour faire ca Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

Donne nous des nouvelles et bon courage Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

PS : en attendant met lui une bonne dose de betadine sur la corne et meme dans la chair...il faut la proteger un maximum contre une infection car avec un corps etranger dans la corne c'est quartier libre aux microbes et bactéries surtout par ces chaleurs !!!

Euh il a jamais été question de fil de fer elle s'était coincé les cornes dans un filet de foot quand mon père est arrivé la chèvre était toujours dans le filet vu qu'il n'a pas pu directement enlevé le fil (de corde) qu'il restait il a découpé le filet et il restait un bout de filet le lendemain nous sommes venu avec mon copain et nous avons enlevé tous le fil qu'il restait et j'ai u mon véto il ne pas faire plus que moi faut attendre que la corne tombe et ensuite qu'elle repousse j'y suis allée aujourd'hui la corne commence à tomber.C'est on peux rien faire d'autre a part attendre .
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:43

Excuse moi je sais pas ou mon cerveau est allé chercher le fil de fer Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 953440 ca doit plutot etre du fil style nilon non ?

Bon je vois que ton véto veut pas faire grand chose... c'est dommage car ta biquette elle douille en attendant... Il aurait au moins pu la soulager en retirant la corne sous anesthesie locale...Car attendre qu'elle tombe c'est comme pour nous attendre qu'un de nos doigts a moitié coupé tombe de lui meme pale (a l'interieur de la corne ils ont pleins de petites terminaisons nerveuse) c tres douloureux !!!

En attendant continue de bien lui desinfecter a la betadine, faut pas qu'elle choppe une infection par dessus Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne 419993

Tu nous diras qd elle aura perdu sa corne !! j'espere que ca va aller vite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne   Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne Empty

Urgent ma chèvre c'est cassé LA Corne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant