La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un poney avec des chèvres ???

Aller en bas 
+10
Gwladys22
tibout44
gwen79
natacha
Oriane
Mahée
green baloon
chorillana
arche de noé
Miss T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:24

alors tu n'as pas pu attendre un poney avec des chèvres ??? - Page 2 273908 un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440
je reconnais bien là les femmes Rolling Eyes un poney avec des chèvres ??? - Page 2 967992
il est chouet ce ptit père !
par contre , il t'as dit pourquoi il le gardais pas comme reproducteur , car 6 ans , c'est bien jeune...
tu lui a demandé si il avait déja eu une fourbure?
C'est une maladie qui peut meme etre chronique
tu vas essayer de le garder entier?
Il a l'air assez porteur , si tu veut , on mettra Mahée dessus avant de tester avec Melina .
En attendant , il faudra l'habituer à marcher en longe en te respectant , et puis les bases comme donner les pieds , rester à l'attache (c'est pas sur qu'il connaisse ) et tourner pour le panser des 2 cotés.
Il faudra l'habituer à la selle (je te passerais la notre qui ne nous sert plus) .
Le vermifuge , c'est comme pour les chèvres , il faut changer en fonction des saisons.
Il s'appelle comment ?
C'est bizarre qu'il ne soit pas pucé scratch
si ton oncle fait de l'élevage , il doit quand meme avoir un minimum de papiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:04

Hé non Mahée pas pu attendre un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423
Je suis pas une grande connaisseuse mais là jsuis quasi sûre qu'il est pas du tout sauvage !!!!

Il ne le garde pas parce qu'il a 3 mâles et il est obligé de les séparer sinon ils se battent... et en faite Caramel est à 3 km du terrain ou ya les autres...
il a plusieurs poneys mais ils sont pas tous identifiés Evil or Very Mad
J'ai juste le papier de vente quand lui l'a acheté avec le tampon du service vétérinaire ... mais en faite il me dit qu'il a en acheté plusieurs à Beaucroissant mais ils vendent pas toujours avec les papiers... ça à l'air d'être assez courant à Beaucroissant apparemment Shocked
Il me conseille aussi de faire identifier, pucer et castrer.... il va me faire un papier comme quoi il me donne son poney... mais moi si je demande une identification faut que je donne des papiers ????

et j'ai pensé à toi aussi, il connait le vendeur d'ou vient Wendy !!!! il m'a dit qu'il est rentré chez lui, ses chèvres sont parquées dans 30m2 les unes sur les autres et ils en achètent même dans d'autres pays !!! enfin il parait que c'est vraiment pas top ce qu'il fait le gars !!!


j'ai demandé pour les fourbures, non il a jamais été malade, il a fait l'année dernière de la gale et c'est passé avec un traitement...

Il sait déjà marcher à la longe, l'attache il connait aussi le reste je sais pas...

Tu veux prendre Mahée comme Cobaye un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440 je pensais à Chouquette dans un premier temps, voir Tibouc vu qu'il est plus lourd un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440 un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:39

je crois que j'y serait allée aussi un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423

il est super mimi ce p'tit poney, on dirait un mini mini attila un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440

les crins sont fournis il a l'air sain bien rondouillard
tu as essayé d'appuyer sur son dos? de te mettre un peu en travers comme s'il avait quelqu'un en gros?
toucher caresser le passage de sangle...
mais bon 7 ans il peux apprendre tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:00

En faite ma mère m'a appelée et elle m'a dit que ça pouvait "blesser" mon oncle que j'emmene quelqu'un... enfin il aurait pu mal le comprendre... puis bon tout ce que vous m'avez dit il me l'a dit, donc quelque part je me dis ça va il est pas encore sénile un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440

Oriane alors il m'a dit qu'il marchait bien à la longe, il a déjà accepté son petit fils sur le dos (moi j'ai pas essayé, c'est ma première avec un poon's non seulement je le connais pas mais en + je connais pas du tout ces bebetes un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423 )
Oui pépère est rondouillard, je lui donnerais moins de foin !!!

parcontre j'a peur pour son crin.... mes biquettes adorent me tirer les cheveux ou me les arracher alors je me dit qu'avec sa belle crinière ça risque de leur exciter les papilles Rolling Eyes et si je lui faisais des tresses ? vous en pensez quoi ???
Mes nièces sont folles... elles ont vu sur facebook que j'allais adopté le poon's du tonton, elles font de l'équitation, elles veulent lui curer les pieds, le brosser, elles viennent dimanche prochain pour une séance "toilettage" Shocked mais bon je sais pas si c'est bien prudent ??? vous en pensez quoi ?

j'ai retrouvé le mot de passe, j'upload la vidéo un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423

Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:02

ah un truc qui me revient : mon oncle m'a dit qu'il marche et suit bien à la longe mais il aime pas qu'on le tire directement par le licol un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423 il m'a dit aussi qu'un ami a lui l'a surpris en se mettant derrière lui il a tiré un coup de pate alors qu'il l'avait jamais fait... un poney avec des chèvres ??? - Page 2 3423
Va falloir surveiller ses arrières (ou ses avants) un poney avec des chèvres ??? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

un poney avec des chèvres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poney avec des chèvres ???   un poney avec des chèvres ??? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:03

ça y est monsieur Poon's

le beau caramel