Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma ponette est très joueuse, et au box, elle s'ennuie assez facilement ... On m'a donc conseillé de lui mettre un petit "ami" ... J'ai alors pensé à une chèvre naine, surtout que, de ce que je connais des chèvres, elles sont quand même assez
donc ça irait bien avec ma mémère XD. Par contre, avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais voulu savoir si c'était vraiment possible. J'ai donc pleins de questions
1*
Est ce que une chèvre supporte d'être seule (enfin, avec ma ponette et de l'animation autours, poneys dans les autres boxes, chiens, ect, mais sans autre chèvre) ?
Si non, adieu ma petite chèvre
Si oui =>
2*
Est ce qu'elle supporte la vie en box ? C'est un grand boxe de poulinière (donc 15/20m²) partagé avec ma ponette, avec l'hiver, sortie au paddock qques heures l'après midi, et l'été, toute la journée (8h à 21/22h)
3*
Quel type d'alimentation ? Dans le box, en litière, paille et du foin toujours à dispo. Ma ponette a 2 rations de granulés par jours, mais ce n'est pas toxique pour une chèvre ? Ou bien pas trop "calorique" ? Dois je complémenter la chèvre aussi ?? Il m'a semblé voir que ce n'était pas necessaire pour une naine mais comme elle paturera peut l'hiver ...
4* Le paddock est cloturé sur un côté par une lice en bois (1.50m) avec un grillage en bas (mais pas très hermétique lol) et sur le reste, par 2 fils électrique. Je me doute bien que ce n'est pas ça qui retiendra une petite fugueuse, mais si elle part, elle part loin, ou reste dans le coin ? Sachant que le paddock de ma ponette est au milieu d'une propriété de 6 hectares, entouré d'autres prés avec pleins de poneys ... Car je ne peux pas recloturé (terrain pas à moi). Mais restera elle plutôt sur la propriété en allant dire bonjour à tout le monde, ou partira faire sa vie dans la forêt ??
5*
Il y a-t-il des soins spéciaux à faire ? Vermifuges, vaccins ...
6* Heu, vous voyez autres choses ??
Biensur, je vais de ce pas glaner aussi par moi même quelques infos sur le forum