La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vivre avec un poney ?? Questions diverses

Aller en bas 
+3
yohan56
Josiane
Qualité des Morins
7 participants
AuteurMessage
Qualité des Morins
Nouveau membre
Nouveau membre
Qualité des Morins


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/05/2008

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:49

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma ponette est très joueuse, et au box, elle s'ennuie assez facilement ... On m'a donc conseillé de lui mettre un petit "ami" ... J'ai alors pensé à une chèvre naine, surtout que, de ce que je connais des chèvres, elles sont quand même assez Vivre avec un poney ?? Questions diverses 92288 donc ça irait bien avec ma mémère XD. Par contre, avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais voulu savoir si c'était vraiment possible. J'ai donc pleins de questions Vivre avec un poney ?? Questions diverses 967992

1* Est ce que une chèvre supporte d'être seule (enfin, avec ma ponette et de l'animation autours, poneys dans les autres boxes, chiens, ect, mais sans autre chèvre) ?

Si non, adieu ma petite chèvre Vivre avec un poney ?? Questions diverses 65329
Si oui =>
2* Est ce qu'elle supporte la vie en box ? C'est un grand boxe de poulinière (donc 15/20m²) partagé avec ma ponette, avec l'hiver, sortie au paddock qques heures l'après midi, et l'été, toute la journée (8h à 21/22h)

3* Quel type d'alimentation ? Dans le box, en litière, paille et du foin toujours à dispo. Ma ponette a 2 rations de granulés par jours, mais ce n'est pas toxique pour une chèvre ? Ou bien pas trop "calorique" ? Dois je complémenter la chèvre aussi ?? Il m'a semblé voir que ce n'était pas necessaire pour une naine mais comme elle paturera peut l'hiver ...

4* Le paddock est cloturé sur un côté par une lice en bois (1.50m) avec un grillage en bas (mais pas très hermétique lol) et sur le reste, par 2 fils électrique. Je me doute bien que ce n'est pas ça qui retiendra une petite fugueuse, mais si elle part, elle part loin, ou reste dans le coin ? Sachant que le paddock de ma ponette est au milieu d'une propriété de 6 hectares, entouré d'autres prés avec pleins de poneys ... Car je ne peux pas recloturé (terrain pas à moi). Mais restera elle plutôt sur la propriété en allant dire bonjour à tout le monde, ou partira faire sa vie dans la forêt ?? Vivre avec un poney ?? Questions diverses 953440

5* Il y a-t-il des soins spéciaux à faire ? Vermifuges, vaccins ...

6* Heu, vous voyez autres choses ??

Biensur, je vais de ce pas glaner aussi par moi même quelques infos sur le forum Vivre avec un poney ?? Questions diverses 893149
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-poney.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:39

Si tu prends une biquette tu vas te heurter à deux soucis de taille:

1- Ta chèvre risque fort de s'ennuyer ferme dans un box Sad et de ne pas y rester Wink
2- Quand tu sortiras ton poney, elle ne va jamais vouloir rester seule, et je doute que les gens de ta pension raffolent de ses cris plaintifs à ce moment là Vivre avec un poney ?? Questions diverses 953440
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:10

euh elle peut très bien partir dans la forêt sa dépent des chevre !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:02

ahhhh mais un petit ami chez moi c'est un étalon Vivre avec un poney ?? Questions diverses 259805

bon plus sérieusement!!
j'ai envie d'y croire moi à cette jolie aventure MAIS avec l'enclos comme tel, c'est clair qu'elle va aller se promener la bibi,bon y'a 6hectares,elle devrait y rester quoique si c'est de l'herbe rase Sad

pour l'hiver,je sais que certains le font ,les laisser en box,perso ,j'peux po Evil or Very Mad

par contre les granulés de ta jument ,non!! po bon pour biquette!!

donc difficile de te dire oui sauf si enclos plus consolidé Vivre avec un poney ?? Questions diverses 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mariadu02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : 02 aisne marle,vervins,laon
Date d'inscription : 19/04/2008

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:36

bonsoir moi j ai eu un soucis , car j ai bikette bouc cochon poule etc , et j avais etai chercher un poney je n ai pu le garder qu 1an car en effet mon poney trop jaloux ne supporter aucun autre animal , il ma casser la patte dune chevrette et il soulever de terre par le dos mon autre chévre adulte,c pe etre rare ke sa arrive , mes jai du faire un choix soit me separer de toute mes betes ou du poney,il me manque mes bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:53

1- si elle s'entend bien avec la ponette normalement pas de problème.

2- oui elle pourrait supporter la vie en box question d'habitude et qu'elle s'ennuie pas...

3- foin a volonté et l'hiver tu peut mettre une poignée de nourriture pour biquette en complément et surtout il ne faut pas qu'elle puisse accédez au grains de ta ponette.

4- si elle va voir ailleurs et que c'est la galère bin tu peut essayer, en prenant toute les précautions de l'attacher a un piquet au milieu du prés.

5- vermifuge 1 a 2 fois par an surtout un vermifuge pour chèvre pas pour cheval et une bonne hygiène de vie...

6- il faut que la ponette et la biquette s'occupe mutuellement car sinon ça rajouteras seulement des problèmes a la liste sans en enlever...


bonne chance et qui tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptySam 31 Mai 2008 - 10:28

animalos a écrit:


4- si elle va voir ailleurs et que c'est la galère bin tu peut essayer, en prenant toute les précautions de l'attacher a un piquet au milieu du prés.


Heuu perso attacher une chèvre au milieu d'un pré pour chevaux je ne ferai pas pale pale pale bien trop risqué à mon gout!! affraid
Déjà les poneys peuvent blesser la chèvre en voulant jouer avec, elle ne pourra pas se défendre car attachée pale
Ensuite si les poneys viennent s'emmêler les papattes dans la corde de la chèvre là c'est cata assurée affraid

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que qui ne tente rien n'a rien ... mais bon faut pas tenter le diable non plus Wink

Pour moi c'est trop risqué ... pale
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Petit Cabri
Petit Cabri
claroutte


Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:49

moi je peux te dire qu'une chevre evite certaines maladies a un poney ! je ne sais pas exactement comment ni pourquoi mais je peux te le certifier ! cool sa ! Vivre avec un poney ?? Questions diverses 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un poney ?? Questions diverses   Vivre avec un poney ?? Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec un poney ?? Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» Quelques questions diverses !
» CAEV, comment nos biquettes peuvent vivre avec ?
» un poney avec des chèvres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: